Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités JE DEMANDE VOTRE AIDE
Sujet: [url=t1815] 

JE DEMANDE VOTRE AIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet JE DEMANDE VOTRE AIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

MessageRe: G.M.N

 (p8617)
Posté le: 31. Oct 2004, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir adel, une bonne surveillance , je dirai faire une échographie de temps en temps pour voir comment évoluent tes nodules( pour ma part je le fais à peu prés tous les 5 mois) en même temps qu'une analyse des tsh , t3 et t4.
On peut proceder à une cytoponction des nodules les plus gros, on préleve des cellules et on les analyse.On opere quand les nodules sont trop gros et occasionne une gene ou alors si les cellules sont suspectes.On n'opere pas rien que pour voir, c'est un ensemble d'élément qui fait penser qu'il faut operer( cytoponction positive, gros nodule ou trés suspect........etc).
Un nodule non cancereux peut devenir cancereux mais ce n'est pas la majorité( c'est plutot des nodules hypoechogenes qui ont plus de chance de degenerer..........à peu prés 10% si je me trompe pas).C'est pour ça qu'il faut bien les surveiller, s'ils grossissent rapidement c'est un signe.
J ene suis pas vraiment dans le même cas que toi mais j'ai 2 nodules, ils ont grossi mais trés peu et ma cytoponction( il y a 3 ans maintenant ne montraient aucune celleule suspecte), j'en referai une cette année je pense.
voilà ce que je peux dire,
bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: G.M.N
ABDESSALAMhors ligne
Inscrit le: 25.10.04
Messages: 30
MULTI-NODULE
MAROC
non spécifié
50+
Message:

Messageabdessalam

 (p9665)
Posté le: 20. Nov 2004, 13:38
Répondre en citant

MERCI FLORANCE-IDE DE VOTRE DISPONIBILITE; je pense que vous etes résidente au maroc;
pouver vous m'indiquer des endroits ou je peux faire la citoponction;j'ai pas arrivé à trouver quelqu'un pour ça
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABDESSALAM abdessalam
florence-ide
Message:

MessageRe: abdessalam

 (p9671)
Posté le: 20. Nov 2004, 15:46
Répondre en citant

Bonjour abdessalam , je viens de te repondre sur ton autre message" alerte".
amitiés
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: abdessalam
ABDESSALAMhors ligne
Inscrit le: 25.10.04
Messages: 30
MULTI-NODULE
MAROC
non spécifié
50+
Message:

MessageABDESSALAM

 (p9697)
Posté le: 21. Nov 2004, 12:21
Répondre en citant

SALUT;
si tu peux consulter mon message ALERTE
A BIENTOT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABDESSALAM ABDESSALAM
ABDESSALAMhors ligne
Inscrit le: 25.10.04
Messages: 30
MULTI-NODULE
MAROC
non spécifié
50+
Message:

Messageabdessalam

 (p9732)
Posté le: 22. Nov 2004, 19:34
Répondre en citant

SALUT.
j'ai un message dans le dossier "alerte"
j'ai une question à te poser; est ce que tu prends de l'évothyroxe

amitié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABDESSALAM abdessalam
ABDESSALAMhors ligne
Inscrit le: 25.10.04
Messages: 30
MULTI-NODULE
MAROC
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p9883)
Posté le: 24. Nov 2004, 21:32
Répondre en citant

salut;
vous avez un message privé
fraternité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABDESSALAM
florence-ide
Message:

Message

 (p9887)
Posté le: 24. Nov 2004, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir ahmed, j'ai bien reçu ton message , contente si j'ai pu t'aider un peu.......pleins d'ondes positives pour le résultat de ta cytoponction.
Pour répondre à ta question je ne prends pas de lévothyrox en ce moment.
Amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
JOUBAUD JPhors ligne
Inscrit le: 24.11.04
Messages: 21
THYROïDECTOMIE 2004/...
SUD 77
non spécifié
Message:

MessageGoitre multinodulaire

 (p9934)
Posté le: 25. Nov 2004, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme Adel j'ai été suivi pendant 5 annnées pour un goitre de 10 cm de long par lobe avec des nodules multiples donc le plus important faisait 22 mm -eh oui.
Compte tenu de mon age à l'epoque j'ai préféré faire dosage TSH et echographie annuelle après avoir fait au mùoment de la decouverte du problème scintigraphie -nodules avec hypofixation à l'iode- et dosage sanguin complémentaire .
J'ai tenu bon cinq ans et cela aurait pu durer encore bien plus mais les medecins flippaient un peu devant la diffuculté de surveiller des nodules multiples-pas facile à l'echo- et donc à 42 ans je me suis fais opérer il y à 9 mois pour exérèse totale.
Je me sentais plutot bien pendant ces cinq ans avec des valeurs de T3 T4 TSH comparables à celles d'adel.
Les temps sont plus difficiles avec la stabilisation du traitement substitutif.
En conclusion ne pas se paniquer et bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOUBAUD JP Goitre multinodulaire
ABDESSALAMhors ligne
Inscrit le: 25.10.04
Messages: 30
MULTI-NODULE
MAROC
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p10038)
Posté le: 27. Nov 2004, 20:45
Répondre en citant

Merci à tous;
les conclusions de la cytoponction sont les suivantes:
-aspect en faveur d'une hyperplaisie poly-adénomateuse bénigne diffuse???
-absence de cellules néoplasiques malignes

J'ai pas encore revu le medecin

la première conclusion;je ne comprends pas en quoi consiste

trés confraternellement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABDESSALAM
florence-ide
Message:

Message

 (p10039)
Posté le: 27. Nov 2004, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir ahmed, tout ce que je peux dire c'est qu'une hyperplasie est une augmentation d'un organe, en l'occurence pour toi la thyroide et qu'un adenome est une tumeur BENIGNE( une nodule, un kyste...etc)....donc à mon avis tes nodules sont benins( on met d'ailleurs poly-adenomateuse benigne )mais je ne m'y connais pas trop.Je pense que beate ou d'autres t'expliqueront mieux que moi.
En tout cas c'est ce que je comprends et c'est ce que je souhaite!,
amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10041)
Posté le: 27. Nov 2004, 21:14
Répondre en citant

Bonjour,

la cytoponction a l'air tout à fait rassurante !!!

Il y a une "hyperplasie", c.à.d. ta thyroïde a fabriqué des cellules supplémentaires pour produire plus d'hormones, ce qui a provoqué une augmentation de sa taille (goitre), mais ces cellules sont des cellules thyroïdiennes parfaitement normales (le terme "poly-adénomateux" décrit l'aspect de l'hyperplasie au microscope).

Il n y a pas de "néoplasie", c.à.d. pas de cellules "nouvelles" et anormales, qui pourraient être cancéreuses.

Je pense qu'il ne faut donc pas te faire trop de soucis - cela a l'air tout à fait bénigne, donc pour l'instant on n'envisage pas du tout l'opération, il suffira de surveiller, en refaisant une echographie dans environ 6 mois. Peut-être pourra-t-on essayer d'aider ta thyroïde, un peu surmenée, par un petit apport de lévothyrox, pour éviter qu'elle s'épuise trop - avec un peu de chance, cela fera regresser le goitre et les nodules.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: JE DEMANDE VOTRE AIDE
Sujet: 

JE DEMANDE VOTRE AIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet JE DEMANDE VOTRE AIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités JE DEMANDE VOTRE AIDE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com