Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer activités créatives pendant la cure...
Sujet: [url=t9113] 

activités créatives pendant la cure : où trouver des perles?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet activités créatives pendant la cure : où trouver des perles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Messageactivités créatives pendant la cure : où trouver des perles?

 
Posté le: 25. Mar 2006, 20:10
Répondre en citant

bonjour à tous
Ady 202, lors d'une discussion sur les affaires à prendre lors de la cure a suggéré d'acheter des kits de perles pour en faire des bijoux. J'ai trouvé l'idée super sympa!
Malheureusement dans mon coin il n'y a pas de magasins de ce genre et sur internet je n'ai trouvé que cultura. Mais à la livraison il n'y avait aucune perle car non disponibles alors que le site indiquait disponibilité sous 24/48h!! wall
Je me tourne vers vous qui connaissez plein de choses pour savoir si vous savez où je peux en commander par internet et qui est réglo au niveau des commandes, délais...
Merci à tous Wink
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07 activités créatives pendant la cure : où trouver des perles?
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p68226)
Posté le: 25. Mar 2006, 22:03
Répondre en citant

Bonsior Karine,

J'ai acheté un tel kit en grande surface (tu sais, le magasin dont le nom débute par Car.... Laughing ). Tu peux aussi faire un tour dans les magasins de bricolage car la plupart ont un rayon consacré aux travaux manuels, on ne sait jamais Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50028
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68253)
Posté le: 26. Mar 2006, 09:52
Répondre en citant

Coucou Karine !

Essaie de faire tout simplement un tour sur Google et de lancer une recherche sur "bagues en perles" ! Non seulement tu trouveras plein de sites de "bricolage" avec des idées et des modèles, mais il y a également (notamment dans la partie "commerciale", à droite) tout une liste de liens commerciaux, où l'on peut en commander par correspondance ... il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est expédié sous 48 heures ...

C'est certainement un peu plus cher qu'en magasin, mais bon, ce n'est pas tous les jours que tu pars en cure d'iode non plus ... fais-toi plaisir !

Et tu peux aussi aller sur Ebay, choisir la rubrique "Loisirs créatifs" et chercher "Perles", il y a une foule de lots à vendre aux enchères ... tu as des lots à partir de 1 ou 2 Euros (avec des enchères se terminant aujourd'hui même), tu verras, c'est assez amusant de se lancer dans ça, et ça permet parfois de faire des affaires ...

Bonne recherche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p68267)
Posté le: 26. Mar 2006, 11:47
Répondre en citant

bonjour

tu pourras surement en trouver ds les grandes surfaces ou ds les merceries
c'est une bonne idée pr tuer le tps pendant la cure

bon courage

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Craquia
Message:

Message

 (p68284)
Posté le: 26. Mar 2006, 14:07
Répondre en citant

Idea
_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 30. Mar 2006, 03:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50028
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68285)
Posté le: 26. Mar 2006, 14:14
Répondre en citant

Coucou Gigi,

pas de problème ! Car la radioactivité de l'iode 131 est de courte durée et s'élimine assez vite ! Elle diminue de 50% tous les 7 jours (donc, après 1 semaine il reste 50%, après 2 semaines 25%, après 3, 12,5%, après 4, 6,25%, après 5, 3,12% ...)

Donc, si on veut p.ex. offrir les objets réalisés, il suffit d'attendre quelques semaines.

A l'hôpital, pour les livres etc, on m'avait dit de les entreposer pendant 3 à 4 semaines dans un endroit un peu éloigné, genre garage ou cellier, avant de les réintégrer dans la bibliothèque.

Voilà, ce n'est tout de même pas "Tchernobyl", la radioactivité qui émane de nous (ou de nos objets), à la sortie de la cure, est vraiment très faible, ce sont de simples précautions "de sécurité" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Messageau sujet de la durée de vie de l'iode 131

 (p68287)
Posté le: 26. Mar 2006, 14:35
Répondre en citant

lors de ma consultation pré cure, j'ai discuté de la période d'isolement vis à vis de mes enfants. Elle m'a dit de rester de préférence éloignée 10 j (cure comprise) c'st à dire avec des contacts peu prolongés < 20 min. J'ai décidé donc d'aller ailleurs pendant ce temps et de rentrer chez moi au bout de 10j.
Effectivement ce qui tu donnes comme indications Béate concerne la durée de vie naturelle de l'iode (donc cela concerne les objets irradiés). mais en ce qui nous concerne en fait, l'iode naturellement perd 50% au bout de 7 jours + l'élimination accélérée par notre salivation urine...Donc en fait nous en perdons bien plus de 50% en 7 j si nousfaisons tout pour l'éliminer en buvant beaucoup!!!
Ca m'a rassurée de le savoir raison pour laquelle j'en fait profiter les autres!
Bisous
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07 au sujet de la durée de vie de l'iode 131
Craquia
Message:

Message

 (p68351)
Posté le: 26. Mar 2006, 20:27
Répondre en citant

Idea
_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 30. Mar 2006, 03:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p68354)
Posté le: 26. Mar 2006, 20:45
Répondre en citant

Je cherchais un cadre l'autre jour et dans un magasin où tout est peu cher... bon tant pis, GIFI, il y avait des kits de perles sympas.

Bonne cure et bon courage Wink

Bisous
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p70012)
Posté le: 02. Avr 2006, 17:43
Répondre en citant

Coucou Karine,
Au risque de paraître un peu loufoque, j'ai fait un très joli collier qui bluffe tout le monde et qui a l'avantage d'être long à faire, donc à occuper pas mal d'heures.C'est celui que je porte sur le cou sur l'avatar, on en voit un petit bout.
En fait en me baladant à La rochelle, je l'avais repéré dans un très joli magasin de bijoux fantaisies, très beaux mais très chers.La seul différence est que les "perles" utilisées était un petit peu plus grosses, et aussi son prix, puisqu'il affichait 70 euros en boutique et que tu peux le faire pour ...euh, 3 euros !

Matériel . Et on ne ri pas!

un boite de haricots rouges (secs) en grande surface au rayon légumes secs
un bobine de fil ciré, en grande surface aussi
une noix de coco
un petit morceau de bambou, style tuteur en jardinerie ou dans un jardin
6 perles en bois dont 2 style les perles de boulier assez grosses

et le truc un peu plus compliqué une dremel (sorte de mini perceuse) à laquelle on met un petit foré. (si tu n'en as pas, je ne sais pas bien comment la remplacer ) Confused

Commence par faire des trous dans les haricots rouges, en les perçant sur la tranche ou il y a déjà le petit renfoncement, c'est plus joli de ne pas les percer tous au milieu, mieux vaut le faire un peu décalé, comme ça les perles haricots s'enfilent en se tordant un peu et au final c'est plus joli.
Laisser une belle longueur de fil à chaque bout.

Pour le mien, j'ai fait des longueurs de + ou moins 44 cm de haricots (plus 25 cm environ à chaque bout pour la finition) il vaut mieux prendre plus, pour travailler à l'aise

Enfiler 9 longueurs, la plus petite fait 42 cm, la plus grande 50 cm.
C'est pour que le collier tombe bien sur le cou.

Le fil ciré doit être double à chaque fois. Faire un nœud pour bloquer à la fin de chaque rangées.
Puis nouer toutes ces rangées entre elles.
Partager en trois à chaque bout le fil restant (qui est sans perle, euh, sans haricot) et le tresser .
Enfiler la grosse perle de boulier, qui viendra reposer sur les deux extrémités de votre collier.

Ensuite pour le fermoir, première extrémité
On a donc la grosse perle en bois, j'ai mis ensuite une petite perle ronde en bois et une perle de forme plus allongée puis un ovale plat avec un gros trou rond, qui me sert de rondelle pour le fermoir, coupé dans le bois de la noix de coco (suis-je clair Rolling Eyes )

A l'autre bout, on a donc la grosse perle en bois, puis le petite ronde puis celle allongée et enfin le bout de bambou, que tu auras préalablement percé dans son milieu, longueur 4 cm, ensuite tu tresses encore le fil qui reste d'un petit cm et tu finis par une autre petite perle en bois.

Pour fermer ton collier tu rentres ce petit bout de bambou dans le gros anneau fait avec la noix de coco.
...................................................................
La noix de coco se coupe très bien avec une scie à métaux.
Couper d'abord un rectangle de3 x 2, ensuite limer, poncer les angles pour qu'ils s'arrondissent et faire un gros trou à la perceuse. Le trou doit avoir environ 1.7 cm de diamètre, en fait autour du trou, il reste à peu près 0.5 cm de bois. Do you understand ?

En fait le collier se divise donc en 9 rangées qui sont reprises entres elles avec les perles de bois et les fermoir sur environ 6 cm
.................................

Je précise, pour celles qui se foutent de moi, si, si, je vous entends euh !
que le collier hyper cher de la Rochelle était lui aussi fait avec des haricots rouges, juste un poil plus gros.

Moi, je le trouve très joli et en plus mais c'est mon truc de sculpteur, il est super agréable à toucher lorsqu'on l'a au cou.
Je te mets la photo un peu plus grande que sur l'avatar
................................
Là, t'as de quoi t'occuper !
Bises
Clara

not-ssl
http://img446.imageshack.us/img446/2950/moithyro8bf.jpg


Et puisque j'ai peur de ne pas avoir été si bonne pédagogue que ça, deux autres photos, rien que pour toi

not-ssl
http://img431.imageshack.us/img431/5579/dscf27683kd.jpg


not-ssl
http://img308.imageshack.us/img308/122/dscf27699xu.jpg


Pour la drémel, d'autres auront peut-être une idée par quoi la remplacer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p70037)
Posté le: 02. Avr 2006, 19:20
Répondre en citant

Ouais, merci Clara Daumen hoch

Je vais me lancer.

Bisous

Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageWaooooouuuuh

 (p70040)
Posté le: 02. Avr 2006, 19:32
Répondre en citant

Clara j'ai noté (mis le fil dans mes favoori en fait)... Chu une ancienne fabriceuse de bijoux stoppée dans son élan par l'hypo (j'ai commencé bien avant la mode, et je rage en voyant des trucs ke j'ai du trouver seule être vendus!!!) et sérieux l'idée de ton tien me plais... Même ke ça titille mon neurone pour inventer autour de ça. Et pi moi j'ai la perceuse ke j'ai encore jamais utilisée....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waooooouuuuh
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p70041)
Posté le: 02. Avr 2006, 19:32
Répondre en citant

Je crois qu'un peu plus court ce serait mieux, enfin, c'est comme tu veux !
Allez ! que l'inspiration vienne !

D'autres idées de perles, les boules rouges des rosiers sauvages allongées et celles d'autres rosiers, toutes rondes, au four très doux, très doux, ça les ratatine, ils prennent une belle couleur , un peu comme les zaricot, et toujours la dremel !
Moi c'est mon outil de prédilection, je m'en sers pour tout
Bises les filles

Et où qu'elle est ma cicatrice hein, z'où quelle est...A pu, a pu d'cicatrice...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p70053)
Posté le: 02. Avr 2006, 20:19
Répondre en citant

En lisant le poste de Clara, je pensais à toi, Cara et aux belles photos de tes créations que tu m'avais envoyées...

Dis, Clara, le fil ciré, c'est du fil de nylon?? Wink

Bises

Michèle Laughing

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p70057)
Posté le: 02. Avr 2006, 20:35
Répondre en citant

Ah non michèle surtout pas, c'est tout raide le fil de nylon, non c'est un fil, comme un gros gros fil de coton et il est comme ciré, très résistant, tu ne peux pas le casser avec tes mains, Je crois que c'est le vrai nom "fil ciré" dans le même rayon que tous les fils

Dis Cara, j'aimerai bien les voir tes créations !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: activités créatives pendant la cure : où trouver des perles?
Sujet: 

activités créatives pendant la cure : où trouver des perles?

dans le forum: 

Répondre au sujet activités créatives pendant la cure : où trouver des perles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer activités créatives pendant la cure...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com