Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du Lévothyrox après défréna...
Sujet: [url=t36102] 

Reprise du Lévothyrox après défrénation : comment faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reprise du Lévothyrox après défrénation : comment faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Messagerepise levothyrox apres defreination

 (p299674)
Posté le: 18. Oct 2011, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

Demain PDS après trois semaines en défreination sans rien en complément(cynomel...)
L'endocrinologue m'a écrit que je dois reprendre le levothyrox tout de suite après le prélèvement au dosage normal.
Je suis fatigué et j'aimerai bien reprendre mon dosage pris avant la défreination comme lors de l'irathérapie il y a 1 an avec un dosage de 200ug à l'époque etde 175ug aujourd'hui.
Il me semble comme l'indique mon endocrinologue que je n'ai pas besoin d'augmenter progressivement le dosage.
Pouvez-vous me communiquer vos propres expriences de reprises?

au plaisir de vous lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat repise levothyrox apres defreination
Valecellohors ligne
Inscrit le: 15.10.17
féminin
Message:

MessageReprise Levo après exams

 (p299685)
Posté le: 18. Oct 2011, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,
J'attaque moi-même ma 5ème semaine de sevrage ! C'est dur dur ! mais quant à la reprise du Levo, en ce qui me concerne, après l'irathérapie, j'ai commencé le traitement le jour même, à la fin de la scintigraphie. Quand le médecin a vu dans quel état j'étais il m'a dit de le prendre de suite ! Pour vous dire... Par contre mon dosage était de 175ug alors que j'étais au plus bas et j'avais peur d'être trop sur les nerfs donc, avec l'accord de mon encocrino et de mon médecin (en réalité vu comment je leur ai présenté ils n'ont pas eu trop le choix...) j'ai fractionné les doses en les étalant sur 4 jours : 2 premiers jours 1/2 dose et 3ème et 4ème jour 3/4 de 175. Je ne sais pas si c'est clair...
Par contre, ce qui est sur c'est que la semaine prochaine après mes propres examens, je prendrai sûrement la dose entière pour redémarrer. Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à votre question car je pense que nous ne sommes pas exactement dans la même situation. Par contre si le nouveau dosage ne vous suffit pas cela va se voir très rapidement je pense, 10 à 15 jours mais c'est un avis tout à fait perso et absolument pas médical !!! Et n'oubliez pas de ne pas prendre le générique du lévothyrox ! Très important !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Pour ceux/celles qui voulaient des infos sur les symptômes du sevrage, voici les miens en 5ème semaine (yes) :
Les muscles tétanisent très rapidement, difficultés à réfléchir et à me concentrer, frilosité intense surtout les mains et les pieds, bonne déprime et "je voie tout en noir mais vraiment noir !". Par contre, les 2 derniers jours j'ai remarqué que si je ne me repose pas trop je suis moins fatiquée. C'est bizarre mais on dirait que plus je me repose et plus je suis fatiguée... A moins que ce soit juste un sursaut d'énergie... A oui j'oubliais : sommeil très léger, beaucoup de rêves... Et je prends du magnésium en ampoules une fois par jour (ça doit être ça les rêves !). Et bien sur, une prise de poids de dingue (genre 4 kg en 10 jours !). Merci le labo du Thyrogen ! Une dernière chose : Tout ce que j'avais remis sur pied à mon boulot est à recommencer ! je suis thérapeute ! C'est cool non ?
Allez, bon courage à toutes et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valecello Reprise Levo après exams
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Messagereprise levo

 (p299687)
Posté le: 18. Oct 2011, 13:25
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Je pense que je vais faire la même chose pour atteindre le dosage normal en 3-4 jours.

En terme de symptomes j'ai une fatigue significative qui s'accroit dans l'après-midi,un peu de mal être mais bon il fait bien gris en RP.
C'est ma première défreination après celle de l'irathérapie(rupture thyrogen...).

J'avais mieux vécu la défreination pour l'irathérapie en avril 2010 qui avait pourtant été plus longue comme quoi chaque expérience peut être différente(je me souviens avoir mangé beaucoup de viande rouge à l'époque et des patates bien sur(j'ai suivi le conseil de laurence forestie pour ceux qui connaissent son sketch).

Salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat reprise levo
Valecellohors ligne
Inscrit le: 15.10.17
féminin
Message:

Message

 (p299729)
Posté le: 18. Oct 2011, 19:12
Répondre en citant

Excellente référence pour le bon gros steak et les patates...
En fait j'avais effectivement oublié les maux de têtes, surtout dans la nuque et dans les machoires...
C'est pas mal de fractionner, de toute façon ça ménage un peu le coeur je crois.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valecello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reprise du Lévothyrox après défrénation : comment faire ?
Sujet: 

Reprise du Lévothyrox après défrénation : comment faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Reprise du Lévothyrox après défrénation : comment faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du Lévothyrox après défréna...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com