Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow : grosse fatigue
Sujet: [url=t8527] 

basedow : grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow : grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tentensehors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 16
50+
Message:

Messagebasedow : grosse fatigue

 (p62696)
Posté le: 04. Mar 2006, 10:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'etais venue sur le forum !
Entre mon dernier message et maintenant, l'endocrino m'a donné le feu vert pour travailler et m'a prescrit néo mercazole 40 mg par jour, sectral 1/2 cp x 2 par jour et levothyrox 75 µg / jour (et oui, les symptomes d'hypo commencaient à pointer le bout de leur nez!).

Depuis le 15 février je fais de nouveau partie des personnes actives.
Seulement, depuis 2 jours, mes yeux larmoient (je travaille sur ecran - c'est aussi pour cela que je laissais l'ordi eteint le soir - mais en respectant les pauses liées au travail sur ecran tout de meme !!) et surtout une grosse fatigue m'envahit. C'est rude de se lever plus tôt pour emmener Emma (16 mois) chez ma mère (c'est elle qui la garde en attendant une place de creche au travail). Mon mari ayant des horaires décalés pas facile d'organiser tout cela...(il travaille soit de matinée (6h/14h) ou en soirée (14h-21h30) et bien su, il n'est pas en roulement fixe comme ça, ca corse l'organisation. En effet ça lui fait de grosses journées chez mamie et le plus grand Matthieu est récuperé à l'école par une voisine que je remercie vivement.

Mon mari a été sympa hier, comme je lui ai dit jeudi que j'étais exténuée il s'est arrangé pour emmener Emma chez ma mère et la récuperer (je lui avais dit que j'avais l'intention de la laisser dormir chez ma mère pour pouvoir partir plus tard au travail, mais il n'a pas voulu) Du coup je n'ai pas eu a courrir et je me suis bien sur, endormie à 10h00 du soir (ca change des insomnies dues à basedow).

Et vous, les copains, copines, comment faites-vous pour assumer le quotidien ? avez vous des trucs et astuces ?

_________________
A bientot
tentense Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tentense basedow : grosse fatigue
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p64289)
Posté le: 09. Mar 2006, 16:55
Répondre en citant

Up
Avis de basedow demandé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p64341)
Posté le: 09. Mar 2006, 19:08
Répondre en citant

kikoo!!
non pas trop de trucs et astuces
depuis que j'ai repris le boulot apres 15j d'arret... la premiere semaine s'est bien passée apres j'ai eu une semaine de 3 j cause cp
et j'ai rattaquée cette semaine et la enorme fatigue, yeux qui piquent, j'ai fait pas mal d'ordi aussi mais bon..
j'ai un travail assez physque en plus..
j'avais une mine de déterrée alors a part mes cachous pour dormir que j'essaie de ne pas prendre et un bon fond de teint je n'ai rien pour l'instant... j'attends que le néo fasse effet..
alors courage essaie de te reposer en rentrant mais c'est vrai qu'avec une tite fille c'est pas simple apparemment tu as un mari adorable, profite en un peu lolll
bisous
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
jo18
Message:

MessageTRES GROSSE FATIGUE

 (p64900)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:14
Répondre en citant

salut a toutes et a tous,
je viens vous faire part de ma petite experience.je vis depuis 1999 avec une maladie de basedow,j'etais suivi depuis 2 ans au neomercazole. puis en 2000
ablation total de la thyroide.
a ce jour mon dosage est de 275 micro de levotyrox !!!!
ma tention arterielle est de 16/10
mon poids 110 kg
mes nuits sont un vrai cauchemar 4h00 en moyenne
et la fatigu je ne vous en parle même pas
je desespere completement si une personne a ces mêmes symptome
qu'il ce fasse connaitre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TRES GROSSE FATIGUE
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p65001)
Posté le: 12. Mar 2006, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir à toi Jo, j'ai connu les insomnies que tu as lors de ma déclaration de maladie de Basedow l'horreur! Effectivement 4h de sommeil ça fait court mais pourquoi te réveilles tu? Ton rythme cardiaque s'affole? As tu des angoisses? Je prends pour ma part de l'avlocardyl car je suis tachycarde à cause de ma maladie de Basedow et je dois dire que ça m'aide à dormir plus que 4h en général je plonge dans le sommeil vers 21h30 et me lève à 5h30 voir 4h30 ça dépend des jours. As tu parlé de ce soucis à ton ando ou pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
jo18
Message:

Messageinsomnie

 (p65248)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:47
Répondre en citant

salut swann
mon insomnie je ne sais pas a quoi elle est du cela m'enerve aussi pas mal
sinon je suis comme toi je prends de avlocardyle et du cotareg pour ma tension car elle est tres haute
mon coeur s'emballe tres vite et tres fort pendant la nuit cela me reveil
je suis en stress permanent . (je sort de depression ) donc antidepresseur (prozac ) en plus tu vois c'est pas la joie et cela dure depuis 6 ans
mon soucis c'est la stabilisation qui ne marche pas depuis mon operation
je prends 275µ de levotyrox et mes analyse monte et descende
c'est tres dure a vivre car la fatigue m'use de plus en plus

merci de ta reponse car en lisant les message sur ce forum je me sens moins seul
deja un homme sur le forum c'est rare donc merci a toi et a vous tous Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité insomnie
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p65313)
Posté le: 13. Mar 2006, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de vous lire et vous me faites trés peur!!!!J'ai la maladie de Basedow et je dois me faire operer trés prochainement en esperant enfin être débarassée de cette maladie mais quand je lis ton temoignage Jo18 je me dis que parfois on en sort jamais et ça me démoralise....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
jo18
Message:

Message

 (p65668)
Posté le: 15. Mar 2006, 11:49
Répondre en citant

attention lili71 ce message n'est pas fais pour decourager les gens mais c'est ma realite a moi .
parfois les choses annoncé ne marche pas vraiment comme il faut et c'est mon cas mais visiblement je suis une exception donc pas de crainte
et tout ce passera bien
donne de tes nouvelles ne reste pas seul a cogiter dans ton coin
c'est quand l'operation?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageRe: TRES GROSSE FATIGUE

 (p67406)
Posté le: 22. Mar 2006, 12:29
Répondre en citant

ouais, bah change d'endocrino Very Happy

moi je fais pratiquement le meme poids que toi (merci le basedow qui m'a fait prendre 25 kg), et je prends 175+un demi 25=187 ug/jour de levo

donc a 275 c'est impossible que tu sois equilibre, et l'hyper peut autant fatiguer que l'hypo!

en gros c'est un peu moins de 2 ug/kg, a 175 ug je me sentais pas terrible, a 187 nickel! Very Happy

jo18 a écrit:
salut a toutes et a tous,
je viens vous faire part de ma petite experience.je vis depuis 1999 avec une maladie de basedow,j'etais suivi depuis 2 ans au neomercazole. puis en 2000
ablation total de la thyroide.
a ce jour mon dosage est de 275 micro de levotyrox !!!!ma tention arterielle est de 16/10
mon poids 110 kg
mes nuits sont un vrai cauchemar 4h00 en moyenne
et la fatigu je ne vous en parle même pas
je desespere completement si une personne a ces mêmes symptome
qu'il ce fasse connaitre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry Re: TRES GROSSE FATIGUE
ludodlhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.01.05
Messages: 3
Basedow et hyperthyr...
Suisse
masculin
40+
Message:

Messagegrosse fatigue apres operation

 (p67472)
Posté le: 22. Mar 2006, 17:06
Répondre en citant

Coucou,
Je suis reste en arret maladie pret de 2 mois apres ma thyroidectomie, avec une grosse fatigue generale.
Je pensais aussi retrouver mon moral d avant la maladie, moins de nervosite, mais cela n a rien change du tout. Je trouve qu on ne se sent plus pareil une fois cette maladie qui se declenche, il faut faire avec je pense pour se consoler !
Je pese 77kg, et prends 150 micro gr de levothyrox. C est le meme dosage depuis l operation en juin 2005, j ai de la chance de ce cote la.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ludodl grosse fatigue apres operation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow : grosse fatigue
Sujet: 

basedow : grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow : grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow : grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com