Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS cynomel encore en vente?
Sujet: [url=t29458] 

SOS cynomel encore en vente?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS cynomel encore en vente? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Scarlett067
Message:

MessageSOS :Cynomel encore en vente ?

 (p237492)
Posté le: 06. Fév 2010, 16:43
Répondre en citant

Bonjour à tous . Je suis toute nouvelle sur ce site.Dans les années 90, on m'a mise sous T4 en excès paraît-il pour mettre ma thyroïde au repos et empêcher mon goître d'évoluer. Résultats : Hyperthyroïdie canon (palpitations, insomnies, tremblements, amaigrissement impressionnant, problèmes de cheveux, dépression,...), Le goitre est devenu une grappe de nodules (non cancéreux) qu'on a dû opérer en urgence car je risquais des problèmes de déglutition et de respiration, merci la T4 qui n'a servi à rien mais qui a foutu ma vie en l'air pendant 15 ans. Je n'ai donc plus de thyroïde.

Je prends 1 co de Novothyral le matin, et 2 co de Cynomel (un à 12h, l'ô à 16h) sans aucun problème d'hyper (et je connais : voir ci-dessus).
Evidemment je suis en traitement de substitution : y-a-t-il des gens ayant le même profil que moi sur ce site ?

Je suis allée à ma pharmacie ce matin voir si mon Cynomel était arrivé (j'habite en Belgique et on doit commander le C en France).

HORREUR : On ne sait plus en avoir, d'où ma visite sur ce site. Néanmoins, je n'ai pas vu de trace de la disparition du C. Quelqu'un sait-il qql ch à ce sujet ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité SOS :Cynomel encore en vente ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237495)
Posté le: 06. Fév 2010, 17:03
Répondre en citant

Bonjour
il n'y a aucun souci sur la vente du cynomel en France en ce moment!

un comprimé de novothyral et 2 cynomel par jour c'est un traitement très important... ça fait 1OOµg de T4 et 70µg de T3. c'est très inhabituel en dosage de T3.
tu as tes résultats de controle TSH T3 T4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Scarlett067
Message:

Message

 (p237658)
Posté le: 08. Fév 2010, 01:40
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je téléphone à mon pharmacien au plus tôt.

Un traitement important ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que je me sens mieux depuis que j'ai commencé à prendre de la T3 mais ne suis pas persuadée d'être au dosage optimal. J'ai lu que l'on pouvait monter jusque 3co par jour.


Pê le fait de ne plus avoir de thyroïde du tout joue-t-t-il un rôle ?

En ce qui concerne le dosage de la T3, on ne me le fait pas par analyse de sang mais dans les urines de 24h (peu de labo en Belgique le font). Mes résultats :T3 urinaire/24h : 1423

THS :<0,005
T4 libre : 0,76

Je ne suis pas experte en chiffres mais cela faisait des années que les endo me disaient que mes analyses étaient bonnes et que donc pr eux l'affaire était entendue. Pourtant je me sentais si mal.

Depuis que j'ai changé de traitement, 1co Novthyral, 2co (j'ai démarré avec 1/4 co 2/jour), je vais mieux et ai retrouvé un peu de punch.

Merci de m'avoir contactée. Et toi quelle est ta situation ? Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237665)
Posté le: 08. Fév 2010, 07:18
Répondre en citant

Bonjour,

où as-tu lu qu'on pouvait monter "jusqu'a 3 Cynomel par jour" ? Si c'est ici, c'est uniquement dans des contextes TRES differents du tien, chez des patients operés d'un cancer de la thyroide - et uniquement sur de courtes periodes, en remplacement de la levothyroxine pendant la "defrenation" qui precède le traitement à l'iode radioactif, pas EN PLUS de la levothyroxine !

Ton dosage actuel est déjà TRES déséquilbré, avec beaucoup trop de T3 par rapport à la T4 ! Le rapport physioloqique idéal (chez ceux qui ont encore une thyroide, en bon état) se situe entre 10:1 et 12:1 (100 microgrammes de T4 pour 10 à 12 de T3) - le Novothyral est déjà fortement dosé en T3 (20, pour 100 de T4), trop pour certains (qui le coupent et le combinent avec la levothyroxine pour avoir moins de T3) ... Et toi, on t'y Fait encore rajouter 2 Cynomel entiers ???

Cela me semble non seulement inhabituel, ce rapport 10:7 - mais surtout dangereux, au long terme, pour le coeur et pour les os (osteoporose) !

Pour tes dernieres analyses (T3 et T4), il faut la norme du labo pour pouvoir comparer ! Où es-tu suivie, par qui ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Scarlett067
Message:

Message

 (p237697)
Posté le: 08. Fév 2010, 11:29
Répondre en citant

Le site dont je parle s'appelle Santépratique.fr.

Je ne comprends vraiment pas mon cas : pourquoi n'ai-je aucun symptômes d'hyper? D'après ce que je lis ce site, je devrais être une pile, ce qui est loin d'être le cas.
Je reprécise que je n'ai plus de thyroïde et que je ne transforme pas la T4 en T3, ce qui explique que sans prise de T3 je vis plus qu'au ralenti.

Que faire alors ? D'une part respecter les chiffres des analyses de sang et me sentir mal ou suivre ce que dit l'analyse d'urines de 24h (pr la T3) et me sentir bien en prenant du Cynomel à doses inhabituelles ?

Cela fait des années que cela dure, avec ou sans, la thyroïde m'empoisonne la vie depuis l'âge de 14 ans.

Merci pour vos réponses : c'est super sympa. Voilà au moins un site qui bouge, qui vit...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237698)
Posté le: 08. Fév 2010, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Scarlett,

tu n'as toujours pas donné les normes pour tes résultats. On ne peut rien te répondre si tu ne donnes pas les résultats AVEC les normes qui varient d'un laboratoire à l'autre.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Scarlett067
Message:

Message

 (p237712)
Posté le: 08. Fév 2010, 12:46
Répondre en citant

Voici les normes :

TSH : 0.27 - 4.20.microU/ml (moi :0.005)
T4 libre : 0.93 - 1.70 ng/dl (moi : 0.76)
Commentaire : Pathologie thyroïdienne connue et/ou suivi de traitement

T3 urinaire/24h (x) : 370 - 1150 pmol/24h (moi : 1423)

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237722)
Posté le: 08. Fév 2010, 13:35
Répondre en citant

Bonjour
tu es en sous dosage de t4, ça c'est sur...
le surdosage de t3 doit compenser le coté hypo des t4.
je ne comprends pas que l'analyse des t3 ne soit pas faite dans le sang.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Scarlett067
Message:

MessageFin "SOS Cynomel" !

 (p237770)
Posté le: 08. Fév 2010, 18:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté mon pharmacien ce matin qui a recontacté son fournisseur français : vous avez raison : le Cynomel est toujours bien vendu en France, donc pas de souci. Il s'agissait d'une erreur.
Merci de vos réponses, cela m'a fait gagner un temps précieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Fin "SOS Cynomel" !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOS cynomel encore en vente?
Sujet: 

SOS cynomel encore en vente?

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS cynomel encore en vente? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS cynomel encore en vente?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com