Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Angoisse nocturne
Sujet: [url=t8120] 

Angoisse nocturne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Angoisse nocturne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marihanna3hors ligne
Inscrit le: 20.01.06
Messages: 13
NODULE - ablation (p...
LE HAVRE
féminin
Message:

MessageAngoisse nocturne

 (p58896)
Posté le: 16. Fév 2006, 06:23
Répondre en citant

Bonjour,
Il est 6 h moins 10 et cela fait déjà 3 heures que je n'arrive pas à dormir. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand bébé (2 ans) et à jour J-7 de l'opération, mon angoisse devient pesante : elle devient palpable tellement j'ai la gorge tendue. Des questions me viennent soudain à l'esprit, et peut-être que quelqu'un pourra me répondre... Le chirurgien m'a parlé d'un possible hématome au réveil qui serait ,vu son emplacement, assez grave s'il devient compressif. Comment tout cela est surveillé ? Car si on est encore endormi et que la gorge gonffle.... je ne voudrais par mourrir etouffée dans mon coin Shocked ! ( et en plus il m'a pourtant parlé de drains...). D'autre part, je me fais normalement retirer que le lobe droit, quels sont les risques s'il me sectionne (allez soyons fou), le nerf recurrent ? Y a t-il risque d'asphyxie ? Et pour finir quelqu'un a t-il été opéré au Havre (76) ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui vont lire ce message et qui vont me répondre ce qu'elles ont déjà répondu tant de fois... Merci car vos messages sont un réel soutien pour les personnes angoissée : cela fait chaud au coeur Freunde et aide beaucoup.
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marihanna3 Angoisse nocturne
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Messagefaut pas avoir peur

 (p58975)
Posté le: 16. Fév 2006, 13:06
Répondre en citant

coucou caro,

je me suis faite opérée le 26 janvier, comme toi uniquement le lobe droit, et tu vois je ne suis pas morte étouffée dans mon coin Razz
je comprends tes angoisses et nous avons toutes eu les mêmes, ne t'en fais pas !
essaye de demander à ton médecin un petit décontractant (moi je prenais de l'euphytose, c'est aux plantes, c'est très doux et ça calme un peu).
l'oedème en fait nous l'avons toutes eu (je crois). tu verras ça fait comme un petit jabot, une bouée sur le dessus de la cicatrice qu'il faudra masser pour le faire disparaitre (faut environ 1 mois). ça gêne un peu pour avaler mais sans plus...
il est pas très rassurant ton médecin de te dire des choses pareilles. Shocked
pour ce qui est du nerf récurrent, ça concerne les cordes vocales, le fait de le toucher, voir de le sectionner ça te modifiera la voix quelques jours mais après tout revient à la normale, au besoin tu iras voir un orthophoniste ou un ORL.
tu devrais aller vois les sujets 'compte rendu d'opération', 'peur de l'opération' ou carrément aller dans le forum 'opération'. tu y trouveras pleins de bons conseils et de témoignages de gens ayant eu la même chose que toi.
ne t'en fais pas trop vraiment, cette opération n'est pas grand chose, on a à peine plus mal qu'une angine mais comme si elle était à l'extérieur.
essaye de te décontracter, de ne pas trop y penser, la période la plus pénible c'est celle de l'attente !
essaye de contacter Tess, Andrée et nad007, elles se font opérer la semaine prochaine.
et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, on est là pour s'entre aider Freunde
Beate, Chris59 sont géniales aussi...tout le monde est super sur ce site, tu n'es aps toute seule...
bon courage
à bientôt
valérie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62 faut pas avoir peur
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58982)
Posté le: 16. Fév 2006, 13:24
Répondre en citant

bonjour marihanna
moi je n'est plus de tyro depuis juin2004
je comprend ce que tu resent , c'est durd'attendre avec des questions
mais en ce grand jour, profite de ton grand bebe 2 ans !!!!!!!
je lui souhaite n bon anniversaire , et qu'il devienne un grand bonhomme pour soutenir sa maman Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Pascale.loutrhors ligne
Inscrit le: 02.11.21
Messages: 3
Message:

MessageCOURAGE TOUT VA BIEN SE PASSER

 (p59011)
Posté le: 16. Fév 2006, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Marihanna,
J'ai eu une ablation totale en janvier 2004. L'opération de la thyroïde est très courante et hormis quelques douleurs post-opératoires tout à fait normales et un petit temps d'adaptation pour le dosage, les ratages sont très rares. De toute façon tu ne dois surtout pas te mettre à penser au pire, les équipes médicales te surveilleront jusqu'à ton complet réveil, mais tout va très bien se passer. En plus, dis-toi qu'en enlevant qu'un lobe, ta thyroide continuera à fonctionner. Ma mère et ma Belle-mère ont été opérée d'un lobe comme toi il y a plus de 10 ans, elle prennent du lévothyrox 50 en complément et vont très très bien depuis. Si tu te sens vraiment stressée, tu peux prendre de l'homéopathie : Gelsemium 5 CH x 5 granules 3x/jour.
Allez, haut les coeurs, ne t'inquiètes-pas, dis-toi que c'est une formalité et que des centaines d'autres y sont passés avant sans souci.
Prends bien soin de toi et à très bientôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale.loutr COURAGE TOUT VA BIEN SE PASSER
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p59022)
Posté le: 16. Fév 2006, 15:32
Répondre en citant

Coucou Marihanna,

Grande angoissée comme toi j'ai été (bah voilà que je parle comme maître Yoda Very Happy !!!!)

Bon écoute, dans toute cette histoire, il y a plus de peur que de mal.
Je te comprends parfaitement car moi aussi j'ai 2 enfants de 10 mois et 3 ans, donc à 8 jours de mon opération (c'était le 31 janvier 2006) toutes sortes d'horreurs me sont passées par la tête. Ca doit être notre façon de vouloir tout maîtriser ....

Aujourd'hui, je suis si heureuse pour mes filles et pour moi d'avoir fait le BON CHOIX et A TEMPS !!!!

GROS BISOUS et A+

Auré Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle
florence-ide
Message:

MessageRe: Angoisse nocturne

 (p59026)
Posté le: 16. Fév 2006, 15:53
Répondre en citant

Bonjour marihanna,
je ne peux t'aider questions "techniques" au niveau de l'opération" mais je t'envoie plein d'encouragement .Tout se passera bien, il n'y a pas de raison.Je ne sais si tu as lu les récits d'opération de cuelles et ceux qui sont passés par là mais cela rassure de les lire.
Gros bisous et et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux, Freunde
florence( bon anniversaire à ton bout de chou Gâteau Blume )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Angoisse nocturne
marihanna3hors ligne
Inscrit le: 20.01.06
Messages: 13
NODULE - ablation (p...
LE HAVRE
féminin
Message:

Message

 (p59041)
Posté le: 16. Fév 2006, 16:17
Répondre en citant

Bonjour ou re-bonjour !
Vraiment un grand merci à vous toutes ! C'est extrêmement rassurant de se sentir épaulée et écoutée. Je n'ose pas toujours parler de mes angoisses tant elles peuvent paraitre exagérées pour certains. Du coup je garde tout pour moi et je me bouffe de l'intérieur; en plus avec deux petits bouts de 2 ans et 9 mois, je dois un peu être au top tout le temps alors c'est pas toujours évident...
J'ai lu les recits d'opérations (très rassurants ) mais aussi beaucoup de documents "techniques et théoriques" (sur l'opération et sur ses risques )sur Internet que je vais essayer d'oublier. Je pense que je vais aussi tenter de reprendre de l'Euphytose et surtout arrêter de réfléchir Nein !
En tout cas je vous remercie vraiment
Marihanna macht mich irre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marihanna3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Angoisse nocturne
Sujet: 

Angoisse nocturne

dans le forum: 

Répondre au sujet Angoisse nocturne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Angoisse nocturne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com