Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Complication de la thyroidectomie t...
Sujet: [url=t51245] 

Complication de la thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complication de la thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageComplication de la thyroidectomie totale

 (p431910)
Posté le: 25. Juil 2016, 09:38
Répondre en citant

Bonjour à tous
j ai eu une thyroidectomie totale le 9 un 2016. L intervention s est très bien passée. 15 jours après j ai eu une rhinite allergique et une inflammation de toute la région de la gorge et j ai commencé à avoir des petits ronflements qui surviennent avant endormissement et ça m empêche de dormir pendant une partie de la nuit. On M a mise sous anti inflammatoire puis sous antibiotiques. On M a envoyé chez le chirurgien et chez l orl. Le chirurgien m envoie chez l orl pour une suspicion d une petite paresie des cordes vocales. Il m a dit que l opération est récente c'est encore en cicatrisation. Mon goitre était plongeant. Je consulte l orl les cordes vocales fonctionnent bien le nerf récurrent n est pas touché. Actuellement ma rhinite à été soignée mais j'ai fait une bronchectasie pendant ma rhinite. Je consulte le pneumologue le 2 août. L orl me dit comme le chirurgien que c'est un phénomène de cicatrisation. Actuellement je n'ai plus d inflammation de gorge mais les ronflement avant endormissement persistent. Est-ce que quelqu'un qui a eu ce genre d intervention à eu cette complication ? Est-ce que ça va disparaître ?Est-ce normal dans le processus de cicatrisation ?
Merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2 Complication de la thyroidectomie totale
Rapiette
Message:

Message

 (p431933)
Posté le: 25. Juil 2016, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kate2
Répondre en citant

Bonjour Kate2 !

Je n'ai pas subi d'ablation de la thyroïde, mais l'année dernière j'ai eu des "ronflements" au coucher tels que tu les décris. En fait, j'avais une bronchite, mais n'en ayant jamais eu, je n'ai pas su reconnaître ces symptômes d'encombrement bronchique. Quelques mois après, ils sont réapparus, j'ai filé chez le médecin : rebronchite !

D'après ce que je comprends, tes bronches ont été dilatées (ectasie) ? Il se peut que ces ronflements soient liés à ça, et qu'ils disparaissent quand elles seront guéries.

Les médecins ne comprennent pas toujours exactement notre ressenti. En l'espèce, comme ce phénomène est perceptible (du moins pour nous) au coucher, il se peut qu'il ne leur paraisse pas déterminant.

En tout cas, c'est bien pénible, encore plus pour toi qui viens d'être opérée. Je te souhaite bon courage et une guérison rapide.

Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431934)
Posté le: 25. Juil 2016, 15:09
Répondre en citant

Bonjour
une autre piste possible est celle d'un dosage insuffisant et donc d'une hypothyroidie
il faudra controler tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines au même dosage.
quel dosage prends tu et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p431935)
Posté le: 25. Juil 2016, 15:31
Répondre en citant

Merci Rapiette. Je pense un peu comme toi. Ça doit être du aux bronchectasie. Je vois le pneumologue le 2 août. J espère qu'il y aura une solution.

Merci winnie. Qd j'ai eu les symptômes dont je vous ai décrit on a dosé la TSH la calcémie le phosphore la vitamine D. Tout était nickel sauf la vitamine D où j étais carencée. On M a donc donné de la vitamine D. Ce n était ni une hypo ni hyperthyroïdie. Le dosage du levothyrox était bon.[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431937)
Posté le: 25. Juil 2016, 15:57
Répondre en citant

la tsh n'est pas toujours fiable et il faut au moins 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un contrôle valable tsh t3 t4
je te conseille de demander ce bilan, à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

pour la vitamine d est ce que tu as eu 1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p431939)
Posté le: 25. Juil 2016, 16:22
Répondre en citant

wynnie a écrit:
la tsh n'est pas toujours fiable et il faut au moins 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un contrôle valable tsh t3 t4
je te conseille de demander ce bilan, à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

pour la vitamine d est ce que tu as eu 1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois?


Pour l instant j'ai fait qu un seul dosage de la TSH non a jeun et sous levothyrox. Je vais suivre tes conseils on ne m à pas dit qu'il fallait faire ce bilan à jeun. Bientôt je vais faire un dosage. Je le ferai à jeun.Concernant la vitamine D on M a donné une ampoule à prendre une fois par mois sur 4 mois.
Merci beaucoup pour tes conseils
Tu penses plus à un pb d hormone thyroïdienne concernant le pb que j ai eu des ronflement avant endormissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431940)
Posté le: 25. Juil 2016, 16:33
Répondre en citant

pour la tsh cela n'a pas d'importance d'être à jeun ou pas, c'est pour l'analyse des t4 qu'il ne faut pas avoir pris son lévo avant et comme le lévo se prends à jeun...
exige th t3 t4 pour ton prochain dosage

tu tapes hypothyroidie et ronflement dans Google et tu verras des liens!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageComplication de la thyroidectomie totale

 (p432834)
Posté le: 07. Aoû 2016, 13:26
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
Bonjour Kate2 !

Je n'ai pas subi d'ablation de la thyroïde, mais l'année dernière j'ai eu des "ronflements" au coucher tels que tu les décris. En fait, j'avais une bronchite, mais n'en ayant jamais eu, je n'ai pas su reconnaître ces symptômes d'encombrement bronchique. Quelques mois après, ils sont réapparus, j'ai filé chez le médecin : rebronchite !

D'après ce que je comprends, tes bronches ont été dilatées (ectasie) ? Il se peut que ces ronflements soient liés à ça, et qu'ils disparaissent quand elles seront guéries.

Les médecins ne comprennent pas toujours exactement notre ressenti. En l'espèce, comme ce phénomène est perceptible (du moins pour nous) au coucher, il se peut qu'il ne leur paraisse pas déterminant.

En tout cas, c'est bien pénible, encore plus pour toi qui viens d'être opérée. Je te souhaite bon courage et une guérison rapide.

Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2 Complication de la thyroidectomie totale
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageComplication de la thyroidectomie totale

 (p432835)
Posté le: 07. Aoû 2016, 13:35
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
Bonjour Kate2 !

Je n'ai pas subi d'ablation de la thyroïde, mais l'année dernière j'ai eu des "ronflements" au coucher tels que tu les décris. En fait, j'avais une bronchite, mais n'en ayant jamais eu, je n'ai pas su reconnaître ces symptômes d'encombrement bronchique. Quelques mois après, ils sont réapparus, j'ai filé chez le médecin : rebronchite !

D'après ce que je comprends, tes bronches ont été dilatées (ectasie) ? Il se peut que ces ronflements soient liés à ça, et qu'ils disparaissent quand elles seront guéries.

Les médecins ne comprennent pas toujours exactement notre ressenti. En l'espèce, comme ce phénomène est perceptible (du moins pour nous) au coucher, il se peut qu'il ne leur paraisse pas déterminant.

En tout cas, c'est bien pénible, encore plus pour toi qui viens d'être opérée. Je te souhaite bon courage et une guérison rapide.

Amicalement,

Rapiette

Bonjour
Est-ce que le souci que j'ai eu ce ne serait pas un spasme du larynx du à une irritation du nerf vague. Mon problème souvenez vous se sont des petits ronflement secs avant endormissement et parfois des petits soubresauts venant de la gorge qui M empêche de dormir. J'ai été opérée 9 juin 2016. Bilan hormone thyroïdienne normal, calcémie et phosphore normales sauf la vitamine D qui a été corrigé. Bilan orl normal. Je revois le chirurgien demain. Je prends des médicaments pour dormir j arrive un peu à dormir la nuit mais en sieste c est impossible. Que faire ?
Qui a eu ce genre de soucis ?
Il faut voir un neurologue ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2 Complication de la thyroidectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432989)
Posté le: 09. Aoû 2016, 19:49
Répondre en citant

Citation:
J'ai été opérée 9 juin 2016. Bilan hormone thyroïdienne normal,

tu peux donner les résultats tsh t3 t4 avec normes labo? merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kate2hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageComplication de la thyroidectomie totale

 (p433669)
Posté le: 21. Aoû 2016, 14:57
Répondre en citant

Bonjour
J'ai toujours mes ronflement avant endormissement. Ça fait 3 mois que j'ai été opérée de la thyroidectomie totale. La TSH est normale. La calcémie est légèrement au dessus de la normale. Qd je consomme des produits laitiers riches en calcium les ronflement sont plus frequents. On ne m à rien donné pour faire baisser le calcium. Je ne consomme plus de produits la pour l instant il y a un mieux Est-ce ce que cette légère hypercalcémie serait à l origine de ces spasmes de la gorge ?le chirurgien m à dit que ce n'est pas encore bien cicatrisé. L examen orl est normal. La dernière écho est normale il n'y a pas de sécrétion de collection. Est-ce que quelqu'un peut me répondre svp ?est-ce qu'il faut que je prenne qqchose pour faire baisser la calcémie.
On M a reimplanté les parathyroides ds le muscle sterno mastoidien.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate2 Complication de la thyroidectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433745)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:47
Répondre en citant

demande un bilan COMPLET tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complication de la thyroidectomie totale
Sujet: 

Complication de la thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Complication de la thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Complication de la thyroidectomie t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com