Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros symptômes d’hypo et résultats ...
Sujet: [url=t65379] 

Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alex1hors ligne
Inscrit le: 03.09.23
Messages: 3
Basedow puis hypo bi...
Paris
féminin
Message:

MessageGros symptômes d’hypo et résultats d’hyper

 (p558017)
Posté le: 07. Sep 2023, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout merci à vous pour ce forum qui est un réel soutient.
Bravo pour votre travail. 🙏🏼

Aller je vous raconte mon enfer depuis un an:
Suite à un Basedow pour mes 30 ans et une gélule d’iode radioactif je suis sous Levothyrox depuis 18 ans.
Environ 75/100 selon les périodes. C’était ok.

Il y a un an je change d’endocrino qui me passe sous Euthyral car ma TSH un poil plus haute et symptômes hypo. Mais d’un coup avec option Euthyral et L thyroxin . L’euthyal d un coup et bien c est la tachycardie direct donc elle me baisse mes doses aussi car TSH effondrée. (ce qui est normal et qu’elle ne semblait pas savoir?!!!).
Bref je me retrouve en juin avé du Levo 75 et mes symptômes d’hypo qui deviennent insoutenables ( CONSTIPATION 😭, fatigue extrême, confusion, brouillard mental, poids en trop, déprime, isolement, perte de cheveux, peau qui gratte…).
L’endocrino a soulevé plein de coins du tapis, en allant voir mes surrénales en faisant un test au synacthene et tout va bien et la Gyneco c est aussi ok, pré ménopause mais rien de plus donc juste DHEA et Colprone ( j ai plus mes règles ça c est top).

Je me retrouve surtout seule avec mes résultats tous hauts et des Endocrinos qui me disent que tout va bien, BEN NON TOUT VA MAL!!!!!!

Je cherche de l aide auprès d’une autre endo qui me passe sous Levo 88 ( au lieu de 75 , youpi)en juillet. Moral a zéro. Et TSH qui passe de 0,1 à 1,2 bon c’est déjà ça mais les symptômes sont toujours là donc sujet pas réglé.

Je profites des vacances et écouter mon corps pour augmenter le Levo, j en suis arrivée à 150 fin août. Je sens un mieux mais j ai toujours ma fatigue terrible et la constipation, en fait tout les autres symptômes reviennent aussi petit à petit ….
Alors ca je m’y attendais pas!!!!
Voici mes résultats a ce moment là, ne hurlez pas ils sont super nuls:
TSH : 0,008 (0,5/ 4,7)
T3 : 6,9 (3,5/6,4)
T4:21(11/22,7)

Donc je devrais avoir tous les symptômes d hyper et sauter au plafond?
Et bien non j ai tous les symptômes de grosse hypo ce qui m handicape dans mon job et commence à me faire peur, du coup je réintroduit l’Euthyral depuis 5 jours avec 100 de Levo et 1/4 d’Euthyral matin, 12h et 17h, après un léger mieux je sens ce matin toute la fatigue du monde sur moi……

Un Endocrino me gronderait, mais vu qu ils m aident pas , sauriez vous m’orienter ?

Dois je attendre que l Euthyal fasse effet ( mais bon la t3 c’est immédiat), baisser mon Levo et passer à plus d’Euthyral?
Appeler un magicien ou une sorcière?!

J ai 48 ans et je prends Colprone unCp par jour, 2 movicol/macrogol tous les matins, 3 cafés par jours qui font rien et n allument pas la lumière dans mon cerceau ni m envoient au wawa. Je complète avec melatonine le soir pour essayer de mieux dormir. Ça aide.

J ai toujours été enjouée , marrante et punchy, je suis devenue crevée , relou et au lit a 21h et j ai du bide car plus de vidange 😭 plus prise de poids je fais 62kg ( 3 kg de trop mais je vais ultra attention à mon alimentation) et j oublie libido zéro . Je m’isole j’ai plus l énergie de voir mes amis.

Je déprime , bref j en peux plus ….
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex1 Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper
Blueberryhors ligne
Inscrit le: 26.06.23
Messages: 28
Basedow
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p558020)
Posté le: 07. Sep 2023, 09:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alex1
Répondre en citant

Bonjour, je n'ai aucune compétence pour vous aider donc j'espère que vous aurez des réponses rapidement via le forum car certains semblent très calés. Juste je vous apporte mon soutien car je vis une situation difficile (douleurs abdominales) depuis un an et hyperthyroidie Basedow diagnostiquée en avril dernier. A ceci s'ajoute une premenopause avec hemorragies, donc je compatis. Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blueberry
littlefhors ligne
Inscrit le: 12.02.23
Messages: 26
Message:

Message

 (p558021)
Posté le: 07. Sep 2023, 10:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alex1
Répondre en citant

Hello,

Alors ce que je vis en ce moment a quelques points similaires, c'est peut-être qu'une bouteille à la mer mais qui sait ?

En juillet ma thyroïde a décidé d'en faire qu'à sa tête : hyper avec difficulté de trouver le dosage.

D'habitue je le sens tout de suite, mais là pas du tout. Pourquoi ? parce que comme toi Alex1 ça a commencé avec des symptômes d'hypo.

Impossible de perdre du poids (j'en prenais même) alors que j'aurai du en perdre (sans rentrer dans les détails mais oui normalement avec mon régime alimentaire ça aurait du).

Fatigue extrême, déprime, douleur partout (surtout au dos et au ventre). Et une petite phase de constipation....

Pour la constipation je l'avais déjà remarqué. Quand je suis en hyper, j'ai d'abord une petite phase comme ça avant que mon transit s'accélère. J'avais trouvé un article scientifique qui mentionne indirectement le fait que ça peut arriver :
https://www.deepl.com/translator?ut.....p;utm_content=header_logoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et apparemment c'est le cas aussi chez les personnes âgées :
https://www.msdmanuals.com/fr/accue.....%AFde/hyperthyro%C3%AFdieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bref, comme toi des symptômes inhabituels pour de l'hyper.

En août, le dosage fonctionne. Je suis enfin stable. Mais pas de retour à la normale. Et des nouveaux symptômes apparaissent. Douleurs au ventre qui s'amplifient (ça me réveille la nuit, ça reste cependant "supportable"). Constipation assez étrange qui s'installe malgré une routine que j'utilise depuis des années pour la contrer (et qui fonctionnait très.bien). Douleurs au dos, déprime qu s'accentue... Fatigue toujours aussi intense, mais impossible de dormir... Ballonnement, brouillard mental qui peine à se lever dans la journée.

Je suis en pleine phase d'examens avec un gastro et un gynécologue. Ce que je me demande c'est si mes intestins, mon côlon ou autre ne se sont pas détraqués de façon durable. On sait que la thyroïde a un impact, mais propre à chacun finalement.

Basedow, autres événements de ma vie, les médicaments que mon organisme supporte en continu depuis 2,5ans...
Je ne sais pas ce qui se passe, mais quand je vois tous les symptômes de l'intestin/colon irritable par exemple : les miens cochent beaucoup de cases.
J'ai vu en plus que l'hypo pouvait déclencher cette maladie très méconnue...
Bref je me questionne.

Avec mon récit je ne cherche pas à dire que c'est la même chose pour toi. C'est juste une piste que tu peux explorer. Personnellement je commence à être un peu désespérée donc je cherche partout pour essayer de trouver ce qui se passe....

Tiens nous au courant, et courage.

Florence


Dernière édition par littlef le 07. Sep 2023, 12:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef
Blueberryhors ligne
Inscrit le: 26.06.23
Messages: 28
Basedow
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p558022)
Posté le: 07. Sep 2023, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : littlef
Répondre en citant

Hello littlef, alors moi c'est le mal de ventre, en particuler nocturne, qui a signé le début de mes ennuis, suivi d'une perte de poids d'une dizaine de kilos. Symptomes qui ont fait rechercher une origine digestive. Mon médecin n'a pensé à me prescrire le dosage de la tsh que 7 mois plus tard devant un pouls au repos à 100 Sad. Mais du coup à part les terribles maux de ventre, parfois accompagnés de diarrhée, c'était bien des symptômes d'hyper je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blueberry
littlefhors ligne
Inscrit le: 12.02.23
Messages: 26
Message:

Message

 (p558023)
Posté le: 07. Sep 2023, 12:11
Répondre en citant

Merci ! Désolée je voulais mentionner Alex...

J'espère en tout cas que ça va mieux depuis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef
Blueberryhors ligne
Inscrit le: 26.06.23
Messages: 28
Basedow
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p558024)
Posté le: 07. Sep 2023, 12:31
Répondre en citant

Ok je comprends mieux Wink. Je ne perds plus de poids c'est déjà ca, c'était bien flippant. Mais toujours des maux de ventre, même la nuit, et cette sensation de mal digérer. J'ai été sous dérivé de morphine, c'est pour dire... Est-ce que j'aurais pu éviter de tomber si bas si l'hyper avait été diagnostiquée et traitée plus tôt, je ne sais pas. Bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blueberry
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p558335)
Posté le: 29. Sep 2023, 09:33
Répondre en citant

Bonjour par ici !
Je suis en « hypo » forcée suite à une defreination pour une cure d’iode. Je reprends petit à petit ma posologie de levothyrox.
J’ai des maux de dos qui perdurent. Et des douleurs niveau sternum ( reflux ? Œsophage ? )
Les endocrino me disent que ça n’a rien à voir avec la thyroide …
Sortant à peine de cette phase compliquée de traitement d’un cancer papillaire je suis quand même relativement inquiète par rapport à ces douleurs :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29
Alex1hors ligne
Inscrit le: 03.09.23
Messages: 3
Basedow puis hypo bi...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p558917)
Posté le: 09. Nov 2023, 14:56
Répondre en citant

Bonjour ,

je fais suite à mon gros message du début.

Je prends désormais Euthyral : 1/2 au réveil, 1/4 à 12h et 1/2 à 17H et .....

Une nouvelle vie s'est ouverte à moi : moral au top, perdu 3 kg en mangeant pareil voir un peu plus, transit de rêve, pouls parfait, je ne dors plus la journée au bureau, je n'arrive pas encore à rester éveillée après 22h mais c'est mieux que avant ou je dormais à points fermés à 20h30 et maquillée...., j'ai retrouvé une vivacité d'esprit car le brouillard et parti mais je cherche encore mes mots.
Mes cheveux sur le dessus de la tete reste au niveau d'un carré et ceux du dessous eux continuent de pousser, super bizarre.

j'ai l'impression que mon corps a été plongé tellement longtemps en hypo qu'il a du mal à retrouver son niveau d'avant.

J'ai perdu confiance dans les endocrinos mais je j'y suis retournée quand meme , j'en essaie plusieurs , qui sait dans le lot il y en aura une qui saura de quoi de parle ......
la dernière m'a dit de prendre un comprimé entier le soir: horreur totale, je me réveillait en tachycardie en pleine nuit pour dormir la journée au bureau GGGRRRRRR.
Je préfère fractionné.

Ne lâchez jamais , je me sens pas sortie de l'auberge et je me surveille comme du lait sur la feu. Mais j'ai repris gout à la vie, c'est inestimable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper
Sujet: 

Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros symptômes d’hypo et résultats d’hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros symptômes d’hypo et résultats ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com