Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultats echo
Sujet: [url=t60740] 

Resultats echo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats  echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523458)
Posté le: 29. Jan 2020, 09:07
Répondre en citant

Bonjour quelqu'un peut me dire il en est de quoi dans mon echo je suis perdue et mon rdv avec l endo ne sera paq avant le 18 février
L isthme est 2 mm d'épaisseur
Lobe gauche mesure 31mm*15*14 (3,4cc)
Lobe gauche mesure 48*13*15 (4,8 cc)

Le parenchyme thyroïdien apparaît discrètement hétérogène licro kyste

Au tier inférieur du lobe droit un nodule isoéchogène avec fin halo périphérique hypo voir anechogene de 3.5*2.6*3.4 mm
(SCORE TIRADS 3)
Et un nodule discrètement plus hypoechogene au tiers moyen droit 3.8*3.4*6.1 mm hypervascularisé au doppler(score TIRADS 4)

Vitesse systolique et index de résistance normaux au niveau de la branche de l artère thyroïdienne inférieure droit

Pas d adenopathie cervicale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523549)
Posté le: 30. Jan 2020, 07:23
Répondre en citant

Pas de réponse
Svp j'angoisse

Dites moi juste c'est quoi le parenchyme thyroïdien ?
Et hétérogène veut dire hashimoto ?????

Pleeaaaase
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523550)
Posté le: 30. Jan 2020, 07:54
Répondre en citant

Bonjour
Parenchyme veut dire tissu

Nous ne sommes pas des médecins mais habituellement l'aspect hétérogène est le résultat de Hashimoto qui abime la thyroide.
Ta thyroïde fatiguée fait des nodules qui seront à surveiller

Quels sont tes résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît ? Tes symptômes ?
As tu un traitement ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523553)
Posté le: 30. Jan 2020, 08:08
Répondre en citant

Merci winnie tu m'avais déjà repondu à mon msg sur mes résultats sanguins

A la demande de l endocrinologue j'ai du faire une autre echo recente car la première date du mois de septembre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523554)
Posté le: 30. Jan 2020, 08:11
Répondre en citant

Tsh: 0,402 norme 0,400 - 4,00  
T4: 0,90 norme0,62-1,60  
Tpo: 12.20 norme inf à 9  
Tg: 161norme inf à 4  
Voici mes résultats sanguins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523565)
Posté le: 30. Jan 2020, 10:08
Répondre en citant

Sur mon sujet j'avais marqué que j'ai déjà eu de longues périodes avec des douleu articulaires musculaire problème cognitives.... mais au bout de 9/10 mois ça disparaissaient et là depyis le mois d aout j'ai ces symptômes mais là ça commence vraiment à disparaîtrent ....

Quelqu'un pourrait me dire ça vient dou tout ça je suis vraiment perdu
Je precise bien que j'ai jamais fait d'examens ou echographie auparavant !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523582)
Posté le: 30. Jan 2020, 14:39
Répondre en citant

Ta thyroide doit fonctionner par a coups....tantôt plus tantôt moins

Il faudrait éventuellement une scintigraphie pour voir si les nodules sont chauds( sur producteurs d'hormones thyroïdiennes) ou froids ( non producteurs d'hormones thyroïdiennes)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Juju balouhors ligne
Inscrit le: 17.01.20
Messages: 10
Message:

MessageResultats echo

 (p523587)
Posté le: 30. Jan 2020, 15:57
Répondre en citant

Merci en tout cas d'avoir prit la peine de me répondre.
Je verrais avec mon endo à mon rdv vivement le rdv car je sais plus quoi faire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju balou Resultats  echo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultats  echo
Sujet: 

Resultats echo

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultats  echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultats echo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com