Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Démangeaisons corps
Sujet: [url=t65908] 

Démangeaisons corps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Démangeaisons corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

MessageDémangeaisons corps

 (p560691)
Posté le: 16. Fév 2024, 08:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déclaré Hashimoto fin août et je prends de l'Euthyrox 25mg depuis fin septembre.
Depuis début décembre, j'ai des démangeaisons de partout et surtout le soir sans plaques ni boutons. C'est réellement un enfer car cela perdure et joue sur mon sommeil. J'ai vu un dermatologue qui m'a parlé d'urticaire (test dermographisme positif), pour elle cela est totalement lié à ma thyroïde.
Je prends un antihistaminique le soir et cela calme un peu. J'ai voulu arrêter pour voir si c'était passé mi janvier et malheureusement cela est revenu au bout de 3 jours Sad .

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu des démangeaisons avec Hashimoto. J'ai lu sur ce forum beaucoup de cas avec Basedow mais moins avec Hashimoto.

Merci Very Happy


Dernière édition par Suny2204 le 17. Fév 2024, 08:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204 Démangeaisons corps
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560702)
Posté le: 16. Fév 2024, 22:55
Répondre en citant

L' hiver cela peut être la gale des gens propres. Cela gratte le soir la nuit et le matin. Les dermatos ne la reconnaissent pas forcément.
"Un enfer" c' est bizarre cela. Hashimoto ne provoque pas de démangeaison à ce point. Il est nécessaire que tu reconsultes rapidement ton médecin généraliste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560706)
Posté le: 17. Fév 2024, 07:28
Répondre en citant

Bonjour Cora1 et merci pour ta réponse Smile

Tu as raison d'en parler car j'en ai discuté avec deux docteurs (généraliste/médecin interne) en plus de la dermatologue et ils m'ont écarté cette possibilité car je n'ai pas eu de contact rapproché, pas de voyage et, les personnes très proches (famille/colocataires) n'ont absolument rien. Et finalement grâce à l'antihistaminique je revis Wink

Après pour "l'enfer", c'est plus dans le sens que cela ne passe pas sans aérius. Avec, je suis quand même très soulagée (3 ou 4 gratouilles) mais cela n'est pas intense. C'est plus une gêne que réellement un grattage (je touche et cela calme). C'est juste que je voulais arrêter le traitement et sans malheureusement j'ai plus de gratouilles (pas au point de m'arracher la peau, ni de la marquer) Sad

Ma peau est très inflammée et je marque très rapidement, la dermatologue m'a dit que c'est vraiment interne.

C'est pour cela que j'étais curieuse de savoir si certaines personnes avaient déjà eu ce symptôme en cas de pathologie auto-immune de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560718)
Posté le: 18. Fév 2024, 22:25
Répondre en citant

Pour hydrater ta peau tu as " Avène xeracalm AD en baume ou en crème pour peau sujette à démangeaison. Tu peux aussi en plus utiliser une eau minérale ou florale à vaporiser ou passer un gant humide, une poche de glace sur ta peau.
L' urticaire j' ai remarqué que c' est souvent quand on est trop dosé, le foie supporte mal. Donc boire beaucoup d'eau. En espérant que tu ais des réponses
des personnes concernées par hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560748)
Posté le: 21. Fév 2024, 20:36
Répondre en citant

Merci beaucoup Cora pour tous ces conseils Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

MessageRe: Démangeaisons corps

 (p560831)
Posté le: 27. Fév 2024, 08:20
Répondre en citant

Suny2204 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déclaré Hashimoto fin août et je prends de l'Euthyrox 25mg depuis fin septembre.
Depuis début décembre, j'ai des démangeaisons de partout et surtout le soir sans plaques ni boutons. C'est réellement un enfer car cela perdure et joue sur mon sommeil. J'ai vu un dermatologue qui m'a parlé d'urticaire (test dermographisme positif), pour elle cela est totalement lié à ma thyroïde.
Je prends un antihistaminique le soir et cela calme un peu. J'ai voulu arrêter pour voir si c'était passé mi janvier et malheureusement cela est revenu au bout de 3 jours Sad .

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu des démangeaisons avec Hashimoto. J'ai lu sur ce forum beaucoup de cas avec Basedow mais moins avec Hashimoto.

Merci Very Happy


C'est mon cas, oui; j'ai un sama dont urticaire avec prurit et angioedème traité par Xolair. J'ai écrit un post sur ce sujet juste au-dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny Re: Démangeaisons corps
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p560832)
Posté le: 27. Fév 2024, 08:22
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
L' hiver cela peut être la gale des gens propres. Cela gratte le soir la nuit et le matin. Les dermatos ne la reconnaissent pas forcément.
"Un enfer" c' est bizarre cela. Hashimoto ne provoque pas de démangeaison à ce point. Il est nécessaire que tu reconsultes rapidement ton médecin généraliste.


Hélas, Hashimoto peut être lié à une urticaire chronique. C'est un lien connu (30% des uc).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560839)
Posté le: 27. Fév 2024, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Gwenny pour ton retour même si je suis triste d'apprendre tout ce que tu as Sad .
J'espère que tu arrives à trouver des médicaments dans ton cas qui soulagent les symptômes.
Je suis passée à 2 comprimés d'antihistaminique et ouf cela soulage. Je ne sais pas quand je pourrai arrêter mais c'est déjà ça.
J'ai vu que tu faisais également partie du clan des lupiques Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p560842)
Posté le: 27. Fév 2024, 15:02
Répondre en citant

Suny2204 a écrit:
Bonjour,

Merci Gwenny pour ton retour même si je suis triste d'apprendre tout ce que tu as Sad .
J'espère que tu arrives à trouver des médicaments dans ton cas qui soulagent les symptômes.
Je suis passée à 2 comprimés d'antihistaminique et ouf cela soulage. Je ne sais pas quand je pourrai arrêter mais c'est déjà ça.
J'ai vu que tu faisais également partie du clan des lupiques Sad


J'ai des symptômes que l'on a assimilé à un lupus mais il semble que cela soit une maladie de Behçet plus ou moins associée à une maladie auto-inflammatoire génétique en cours d'investigation (Behçet familial? J'en saurai plus dans 6 mois avec le panel génétique des maladies auto-inflammatoires; je suis HLAB51, qui est un facteur de risque de maladie de Behçet). Et le sama; le tout associé engendre des atteintes articulaires, digestives, cutanées, des aphtes...qui ont amené un diagnostic de lupus car ces maladies sont de découverte récentes et/ou rares.
Je prends actuellement de la colchicine, le Xolair, cétirizine, pantomed et lthyroxine (que je diminue car ma thyroïde fonctionne mieux depuis le xolair).
J'ai été longtemps sous medrol et suis sous hydrocortisone actuellement mais mes surrénales montrent des signes de redémarrage donc on croise les doigts.
Et un diabète de type 2, sans doute secondaire à la prise de médrol; de ce côté (ainsi que mes douleurs), je constate une amélioration depuis la prise d'omega 3, ceux-ci détournant la synthèse de molécules inflammatoires (PGE2), favorisant la synthèse de molécules anti-inflammatoire (PGE3, protectine, résolvine), et ayant une action positive sur la synthèse de l'insuline et la sensibilité à celle-ci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560853)
Posté le: 27. Fév 2024, 17:10
Répondre en citant

Ce n'est pas évident lorsque les maladies sont récentes et/ou rares pour avoir un diagnostic. Surtout que souvent elles partagent les mêmes symptômes. Cela met du temps. J'espère que tu vas avoir une réponse!
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p560858)
Posté le: 27. Fév 2024, 18:08
Répondre en citant

Suny2204 a écrit:
Ce n'est pas évident lorsque les maladies sont récentes et/ou rares pour avoir un diagnostic. Surtout que souvent elles partagent les mêmes symptômes. Cela met du temps. J'espère que tu vas avoir une réponse!
Bon courage !


Merci. De ton côté, tu es suivie en dermato ou médecine interne pour ton uc?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560860)
Posté le: 27. Fév 2024, 18:30
Répondre en citant

Alors comme toi mon lupus n'est pas certain (beaucoup de symptômes). J'ai les anticorps anti nucléaires très élevés (1/2500) mais pas d'autres anticorps pour l'instant. Pour l'urticaire, je ne pourrai malheureusement pas revoir la dermatologue qui m'a fait ce diagnostic car elle n'est pas du tout de ma région et là où je suis les délais sont d'un an minimum. J'espère que mon médecin interne pourra suivre Smile . C'est vraiment tout nouveau pour moi Hashimoto et l'urticaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p560863)
Posté le: 27. Fév 2024, 19:12
Répondre en citant

Suny2204 a écrit:
Alors comme toi mon lupus n'est pas certain (beaucoup de symptômes). J'ai les anticorps anti nucléaires très élevés (1/2500) mais pas d'autres anticorps pour l'instant. Pour l'urticaire, je ne pourrai malheureusement pas revoir la dermatologue qui m'a fait ce diagnostic car elle n'est pas du tout de ma région et là où je suis les délais sont d'un an minimum. J'espère que mon médecin interne pourra suivre Smile . C'est vraiment tout nouveau pour moi Hashimoto et l'urticaire...


On a catégorisé tes aan?
Sinon, ton cas ressemble au mien; le sama a lui seul peut déjà expliquer pas mal de mes symptômes car les mastocytes activés relarguent diverses cytokines. Ajd, on considère qu'ils ont un rôle dans des maladies comme la PR, pso, mici, sep....

Comme ils sont l'interface (peau, poumon, système digestif...) entre le milieu externe et le corps, dès qu'ils deviennent hyperréactifs, cela peut engendrer un tas de symptômes. Chez moi, ce sont les anaphylaxies qui ont mis sur la piste.

Si tu as des symptômes digestifs, articulaires, respiratoires...n'hésite pas à en parler avec l'interniste. Tu peux faire doser la tryptase dans un premier temps pour voir si elle est augmentée et avoir une valeur basale au cas où.

Note bien tous tes antécédents personnels et familiaux aussi si tu les connais; parfois, on ne relie pas certains problèmes alors que des MAI présentent ces atteintes (aphtes, avc, anévrismes, valvulopathies, atteintes digestives, arthralgies...pour Behçet, DADA2, HA2...par exemple).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny
Suny2204hors ligne
Inscrit le: 12.09.23
Messages: 10
Message:

Message

 (p560868)
Posté le: 27. Fév 2024, 21:40
Répondre en citant

Et non pour l'instant je n'ai que les AAN de positif. Oui je me retrouve aussi dans ce que tu dis.
Je n'avais pas entendu parler du sama. Je vais me renseigner, merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Démangeaisons corps
Sujet: 

Démangeaisons corps

dans le forum: 

Répondre au sujet Démangeaisons corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Démangeaisons corps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com