Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conséquences d'une thyroïdectomie t...
Sujet: [url=t57513] 

conséquences d'une thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conséquences d'une thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messageconséquences d'une thyroïdectomie totale

 (p494900)
Posté le: 13. Juin 2018, 08:42
Répondre en citant

Bonjour,

Après une thyroïdectomie totale il y a deux ans, on m'a diagnostiqué une ostéoporose assez conséquente ainsi qu'une carence en vitamine D. J'aimerais savoir si cela peut avoir un lien avec le fait que je n'ai plus de thyroïde, et dans ce cas si il n'aurait pas été judicieux de mettre tout de suite en place un traitement pour pallier ses désagréments.
Aujourd'hui, on me propose Fosavance, je redoute vraiment ce traitement, surtout les problèmes gastriques en raison d'un poids assez faible. Je ne sais pas si c'est dû à lévothyrox mais impossible de faire remonter mon poids
Si quelqu'un se trouve dans cette situation, j'aimerais qu' il me fasse part de son ressenti
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe conséquences d'une thyroïdectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494908)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:04
Répondre en citant

bonjour
coté dosage thyroidien quels sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
une hyperthyroidie de t3 ou de t4 peut causer de l'ostéoporose...

quel dosage prends tu et pour quel poids?

il faut que ta carence en vitamine D soit traité, c'est nécessaire pour fixer le calcium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494928)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:20
Répondre en citant

Je prends Levothyrox ancienne formule 62,5 pour un poids de 45kg + la moitié de 25 le dimanche

les résultats du labo sont les suivants :

TSH : 1,314 valeurs du labo : 0,350 à 3,500

mon médecin ne demande jamais T3 et T4


vitamine D : 15,4 valeurs du labo 30 à 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494930)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:26
Répondre en citant

alors pour la vitamine d il te faut 2 ampoules par mois (uvedose par exemple) pendant plusieurs mois pour essayer de remonter la carence

il faut exiger de ton médecin au prochain bialn de regarder t3 t4 aussi pour une fois ou les payer toi même si tu peux (une quinzaine d'euros à vérifier avec le labo)

tu te procures comment l'ancienne formule?

tu prends 64.3 en moyenne

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494936)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:43
Répondre en citant

Oui, ce qui, je pense est une dose correcte, en dessous, je sombre dans la tristesse. J'ai acheté de la vitamine D en gouttes que je vais prendre tous les jours, je me suis dit que c'était déjà un bon début.
En ce qui concerne le Levothyrox, j'avoue que j'ai beaucoup de chance, j'habite pas très loin de la frontière luxembourgeoise, je ne paie pas le train et mon gendre travaille au Luxembourg mais je ne sais toutefois pas jusqu'à quand le Luxembourg sera en mesure de nous en fournir.

Si j'avais su pour la vitamine D et le calcium, je me serais montrée plus vigilante.
Je ne souhaite pas prendre fosavance dont les effets secondaires m'inquiètent beaucoup.

En tout cas merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494937)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:46
Répondre en citant

as tu déjà essayé un peu plus que 64.3?
si oui quel dosage et avec quels résultats et ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494954)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:57
Répondre en citant

Oui, j'ai pris un peu plus, 6,25 tous les jours mais ma tsh est descendue bas et les T3 et T4 étaient trop hautes ! J'ai diminué très progressivement jusqu'à 12,5 uniquement les dimanches. Ca semble me convenir, je prends cela depuis le début de l'année. De plus mon médecin refuse catégoriquement de me donner plus que 62,5 donc un comprimé de 125 à couper en deux. Il me restait du 25 jusqu'à présent mais après difficile de couper un 125 en 10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conséquences d'une thyroïdectomie totale
Sujet: 

conséquences d'une thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet conséquences d'une thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conséquences d'une thyroïdectomie t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com