Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour d'opération : complications ...
Sujet: [url=t65451] 

Retour d'opération : complications (Help)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour d'opération : complications (Help) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karinette1975hors ligne
Inscrit le: 23.05.07
Messages: 10
Maladie de basedow
Saint Martin Château (Creuse)
féminin
Message:

MessageRetour d'opération : complications (Help)

 (p558332)
Posté le: 29. Sep 2023, 03:07
Répondre en citant

Jour 2 après sortie d'hôpital, jour 4 après opération

Après 16 ans sous neomercazole (maladie de Basedow), après une énième récidive très handicapante, j'ai décidé de me faire opérer de la thyroïde.
L'opération semble s'être bien passée. La phase de réveil fut difficile, avec une difficulté à respirer qui a fini par se calmer dans la nuit.
J'ai fait part à l'équipe (hôpital de limoges, opération faite par la professeure Mathonnet que je n'ai pas " rencontrée" avant ou après opération) de deux craintes de complications :

-la transformation de la toux due à l'anesthésie en râle, cliquetis bronchique (je n'ai pas les termes médicaux) difficiles à évacuer avec la cicatrice/gonflement post opératoire (déglutition gênante).
Je précise j'habite sur le plateau de Millevaches, en montagne, j'ai fait deux bronchites cette année (urgences à 20 aine de minutes à Bourganeuf après routes en lacets...).

- le retour d'une constipation importante allant jusqu'au fécalome. Chose que j'ai eue fin août, il y a quelques semaines (pas assez d'eau, oubli neomercazole, habitudes changées sur un weekend) qui m'a obligée à chercher un médecin de garde à une heure de chez moi (j'habite seule).

La perte de calcium me fait prendre trois doses de calcium par jour et j'ai vu que dans les effets secondaires, la constipation pouvait survenir. J'essaie avec un peu d'hepar (rupture de stock ?) Et de microlax de gérer ce problème sans le résoudre.

Mes craintes énoncées à l'hôpital semblent s'avérer justes. La respiration en râle (couchée) revient tout doucement et les douleurs abdominales liées à la constipation sont là.

Sans parler qu'à part une crème cicatrisante, je n'ai pas d'instruction sur ce que je dois faire de ma cicatrice. J'ai lu sur la notice qu'il ne fallait pas en mettre sur des peaux lésées. Donc ce serait trop tôt. Massage ? Quel produit ?

Je ne parle pas de la voix (aucune puissance) et de la fatigue, les fourmillements nombreux et généralisés dûs au manque de calcium et une douleur bizarre, aiguë et vive, apparaissant et disparaissant rapidement , dans la machoire quand je me remets à manger. Chose que je ralentis du fait de mon transit perturbé.

Médecin traitant et endocrinologue à deux heures trente de chez moi, je leur ai fait un mail moins précis que ce message pour fait part de mes inquiétudes et difficultés. Je sais que je n'aurai pas de réponse rapide, si j'en ai une.

Je rajoute que j'ai failli pleurer en voyant l'arrêt de deux semaines : je suis enseignante et l'opération survient après trois semaines de rentrée à une soixantaine d'heures de boulot (non fini, j'ai une direction), boulot qui me fait faire une heure trente de route par jour dans les virages de montagnes.

Mais là, en fait je me questionne plus sur le jour au jour et ces "problèmes" qui m'inquiètent.

Début septembre, j'avais consulté un gastroentérologue pour le fécalome qui avait préconisé une coloscopie en décembre -pour se remettre déjà de la thyroïdectomie. Au delà d'un problème autre, je me demande si le neomercazole qui peut avoir des effets diarrhéiques n'a pas masqué une constipation pendant des années, me donnant l'impression d'avoir des selles normales ou quasiment....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinette1975 Retour d'opération : complications (Help)
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558377)
Posté le: 02. Oct 2023, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,
C' est une très belle région mais c' est sûr cela a des inconvénients pour se rendre au travail mais la circulation bordelaise ce n' est pas mieux et les bouchons le soir c' est pénible aussi. Donc après une opération chirurgicale il y a souvent des muqueusités bronchiques à évacuer. Habituellement l' infirmière ou le kiné donne des sprays pour aider à respirer. Suite à l' ablation de ta thyroïde, tu te retrouves en hypo. Hypo qui cédera au fur et à mesure avec la substitution. Il faut un laps de temps pour que le corps intègre les hormones de synthèse et que ton dosage soit au point, 6 mois en moyenne voir plus. En attendant tu peux combattre la constipation par 1ou 2 kiwis par jour, du magrogol 4000 viatris, de la gélée lansöy, des lavements de la partie basse boire 1,5 litres d eau par jour et de l' exercice style vélo, marche. Pour la crème il faut commencer à 10 jours en massant doucement avec une crème comme jonctum puis plus tard madécassol. Tu ne pourras peut être pas faire ton travail comme tu le faisais avant, consacre toi à l' essentiel avec une bonne dose d' humour et de lacher prise cela devrait aller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour d'opération : complications (Help)
Sujet: 

Retour d'opération : complications (Help)

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour d'opération : complications (Help) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour d'opération : complications ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com