Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Restau, pour après la conf du 27-1 ...
Sujet: [url=t36962] 

Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
g.
Message:

MessageRestau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt

 
Posté le: 17. Jan 2012, 16:04
Répondre en citant

Hello à tous, eat

Ceci est un post en complément de celui annonçant la conférence ! Merci de donner votre opinion en y répondant !

Les inscriptions à la conférence et au repas se font sur ce sujet-ci :

Lien à l'intérieur du forumConférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012

Après avoir demandé à mes collègues et fait une google map, il ressort plusieurs restaurants, facilement accessibles à pied depuis le lieu de la conférence (et du métro Marcel Sembat).

On m'a recommandé chaudement la pizzeria Dolce-Vita : http://www.qype.fr/place/297904-Dolce-Vita-Boulogne-Billancourt,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre je leur ai déjà passé un coup de fil.

Viennent ensuite :

Le 4 B
Chez Clément (c'est cher pour ce que c'est Clement, mais c'est bon et on sait y gérer les groupes)
L'Hippotamus
le Belvédère
le Relais de Bretagne
Brasserie la Verrière
+ petit japonais rue Victor Hugo.

Je vous propose de donner votre avis ! J'updaterai au fur et à mesure de vos trouvailles/opinions et de mes recherches.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g. Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message27-1 : après la conférence, restaurant ou buffet commun ?

 
Posté le: 20. Jan 2012, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour l'instant, il n'y a pas grand-monde qui se soit manifesté, pour participer à un repas après la conférence ?

Eventuellement, il y aurait une autre possibilité, offrant davantage de flexibilité (pas besoin de réservation etc) : on pourrait prolonger la conférence par un "verre de l'amitié" un peu plus conséquent, avec un buffet suffisamment garni pour permettre à tout le monde de se restaurer, tout en continuant les discussions autour d'un verre !

Je viens d'apprendre que le soir du 27 janvier, nous aurons les localités du Carré Belle-Feuille pour nous tout seuls (à l'origine, il était prévu qu'il y ait un concert pour Haiti dans la grande salle, juste après notre conférence qui, elle, a lieu dans la petite salle).

Et du coup, nous aurons un peu plus de place pour notre "verre de l'amitié" après la conférence, et pourrons rester un petit peu plus longtemps, jusqu'à 21h30 environ.

La conférence commence à 17h30, et durera, entre les 2 exposés et les questions-réponses, jusqu'à 20h environ.

Si chacun amène quelque chose (quiches, biscuits, gateaux ...), nous pourrons organiser un buffet sympathique, comme nous l'avons déjà fait à d'autres occasions (p.ex. lors des deux dernières conférences à l'hôpital Pompidou) !

Qu'en pensez-vous ?

Nous ferons les courses de base (boissons, gobelets, assiettes en carton, quelques chips et autres cacahuettes) juste avant la conférence, sur Boulogne (volontaires, manifestez-vous, on pourra p.ex. se donner RDV à 16h au Monoprix ?) - puis chacun amène ce qu'il veut à la conférence, et nous arrangerons un buffet sur quelques tables devant la salle !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 27-1 : après la conférence, restaurant ou buffet commun ?
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p308324)
Posté le: 20. Jan 2012, 19:32
Répondre en citant

Je suis partante.

Veux-tu quelque chose en particulier pour le buffet ?

(si vous optez pour un resto, pas de pb non plus, par contre, je ne connais pas Boulogne à ce niveau là .... donc mal placée pour des conseils.) Rolling Eyes

En fait, ils ont un parking au Carré Belle Feuille ?

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
g.
Message:

Message

 (p308351)
Posté le: 21. Jan 2012, 09:28
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara,

Pas de parking au carré bellefeuille. Je ne sais pas s'il y en autour !


Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308355)
Posté le: 21. Jan 2012, 10:48
Répondre en citant

Il y a un parking à la mairie (avenue André Morizet), je crois ?

Et si tu cherches sur Google avec "parkings Boulogne", tu en trouveras plusieurs -apparemment, il y aurait même un Vincipark au 20Q rue de Bellefeuille !

Emplacement du Carré Belle-Feuille :

not-ssl
http://img804.imageshack.us/img804/3950/59700241.gif

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

MessageParking

 (p308365)
Posté le: 21. Jan 2012, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara,

Pour celles qui viennent en voiture, concernant les pb de parking, j'ai trouvé sur le site de la "Brasserie la Verrière":
http://www.restaurant-la-verriere.com/250-restaurant.html_Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
l'info qui vous intéresse, je cite:

"Vous pourrez vous garer à proximité de la Verrière dans le Parking de l’Hôtel-de-Ville (600 places)
Ouvert du lundi au samedi de 6h à 23h, sortie 7 j/7 et 24 h/24.
Accès par la rue de la Saussière (juste après le Restaurant La Verrière) ou la rue André-Morizet (à côté du commissariat) ou la rue Gallieni.
Cout Horaire de 1,60€ et Lavage auto au niveau -2."

Bises à toutes en attendant vendredi.
Gérard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75 Parking
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p308369)
Posté le: 21. Jan 2012, 15:48
Répondre en citant

Merci pour les indications !

Gérard, aurait-tu vu ma voiture après le dernier café thyroïde par hasard ??? Tu as raison, le lavage s'impose ! Laughing

A vendredi,
Bises, Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

MessageRestau après conférence du 27 ?

 (p308427)
Posté le: 22. Jan 2012, 17:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

"Volontaire" pour le restaurant !

Je suis donc allé faire un repérage aux alentours de Marcel-Sembat, pour "valider" la liste des restaurants communiquée par G..

Evidemment, il s'est mis à pleuvoir et je suis rentré "lessivé" au sens propre comme au figuré, malgré deux pauses café.

En fait, je ne saurais dire si ces épisodes d'épuisement sont dûs à la "thyroïde" ou aux séquelles d'un AIT en 2007, mais bon, peut importe la cause, il faut faire avec donc repos... d'où le délais pour envoyer ce petit
post (On trouve les mauvaises excuses qu'on peut... ) mais ce n'est pas le sujet, revenons donc à nos préoccupations "gastronomiques".

Premières impressions, par ordre alphabétique (Les restau, pas les impressions...)

=> 4 B: Non, trop loin
=> Brasserie du Palace: Non. Ferme à 20H30. Dommage pour l'ambiance, le confort, l'espace... mais pour les plats? http://www.restaurant-brasserie-boulogne.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
=> Brasserie la Verrière: Non. Chic branché, trop cher et service, à priori, pas à la hauteur.
http://www.restaurant-la-verriere.com/250-restaurant.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cityvox.fr/restaurants_b.....-verriere_79499/Avis-LieuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
=> Chez Clément: ? C'est cher pour ce que c'est Clement, mais c'est bon et on sait y gérer les groupes.(G. dixit)
=> Dolce Vita (Pizzéria): Oui. Me semble le meilleur choix en raison de la variété des plats (Salades, pâtes, poisons, viandes, et prix raisonnables, plutôt moins élevés qu'au P.Q.)
http://www.leblogdeboulogne.com/2010/05pizzeria.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ai scanné la carte en pdf. Envoi sur demande en MP (c'est possible ?)
=> Hippopotamus: Boff !!!
=> L'Etoile Berbère: Franco Oriental. Bizarrement, accepte les groupes (Le 2 Décembre 50 Motards !!! à 28 E par pers.)
Je ne crois pas que ça nous convienne...Mais la carte en pdf si ça vous intéresse... et une photo pour rigoler.
=> Le Belvédère (Pizzéria): Boff !!!
=> Japonais. Rue Victor Hugo: Non
=> Relais de Bretagne: Non. Spécialité: le Coucous !!! http://www.leblogdeboulogne.com/201.....restaurant-boulogne-.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Evidement, il y en à quelques autres que je ne mentionne pas, pour les mêmes raisons que les "non", afin d'éviter des commentaires parfois "défavorables" (Accueil, propreté, prix, horaire, etc.)

J'ai fait des photos de chaque restaurant et scanné, en pdf, l'ensemble des cartes de visites ainsi que la carte de la Dolce Vita.
J'envoie le tout à G. sur: antenneIDF@forum-thyroide.net

A vendredi, pour... ???

Bises à toutes
Gérard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75 Restau après conférence du 27 ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308432)
Posté le: 22. Jan 2012, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Gérard,

merci de t'être donné autant de mal, c'est vraiment sympa !

Reste à voir combien on sera, pour le repas ? Pour l'instant, très peu d'inscriptions ... donc, difficile de réserver "pour un groupe" si on ne sait pas si on sera 4, ou 10, ou 20 ??

Et puis, reste à voir à quelle heure on sortira du Carré Belle-Feuille ? Comme on vient de m'apprendre que nous pourrons rester un peu plus longtemps que prévu à l'origine, et nous "étaler" un peu plus (car le concert prévu en même temps, dans l'autre salle, a été annulé), nous pourrons en profiter pour faire un "pot de l'amitié" un peu plus conséquent, un véritable "apéritif dinatoire" - ce serait peut-être tout aussi sympa, et surtout beaucoup plus "flexible", et spontané, les gens pourront rester le temps qu'ils voudront, pour discuter avec les uns et avec les autres, sans avoir besoin de s'inscrire à l'avance ?

Bien sûr, cela pose quelques problèmes d'intendance (combien sera-t-on ??), mais si tous ceux qui prévoient de rester pour le pot amènent quelque chose (biscuits secs, quiche, gateau ou autre), et que nous, l'asso, fournissons les gobelets, assiettes et un stock de base de boissons, cela ne devrait pas être trop compliqué !

Et en quittant les locaux à 21h30, ceux qui voudront prolonger encore un peu (et ceux qui n'auront pas été rassasiés) pourront toujours se refugier à la pizzeria pour y passer 1 ou 2h de plus (reste à savoir jusqu'à quelle heure ils servent ?

Qu'en pensez-vous ? On pourrait d'ailleurs lancer un petit récensement, en début de soirée, pour savoir combien on sera, puis leur passer un coup de fil ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p308438)
Posté le: 22. Jan 2012, 18:52
Répondre en citant

Wow, super travail Gérard ! La pizzeria me parait bien.

Je pense que Beate a raison, il a l'air difficile de prévoir un nombre de personnes, donc pourqoui pas l'apéro dinatoire, avec une extension pour ceux qui le souhaitent et qui tiennent le choc.

Je vous rejoindrais au Carré Belle-Feuille, entre 19 h 30 et 20 heures, selon traffic sur l'A6 et périph un vendredi soir. Avec un peu de chance, j'aurai droit à un bout de conférence ?

Si ça peut aider quelqu'un, je serais en voiture et pourrais déposer des personnes sur Paris sud, et sur le trajet le long de l'A6 (je vais jusqu'à 10 km au sud d'Evry). Donc après l'apéro (+ resto le cas échéant) j'ai 3 places de disponible).

Biz, Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
g.
Message:

Message

 (p308440)
Posté le: 22. Jan 2012, 20:00
Répondre en citant

J'ai tout bien reçu Gerard, merci, quel travail ! et je crois que nous sommes d'accord.

Notre favoris c'est la pizzeria ! Gérard, tu peux te charger de les appeler pour savoir jusqu'à quand ils servent le vendredi soir ?

Donc Beate et moi achèterons de quoi grignoter et s'il ya des partants et qu'il nous reste un peu de place dans nos estomacs, nous irons à la pizzeria.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p308527)
Posté le: 23. Jan 2012, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ! Va t-on au restaurant ou restons nous après la conférence pour partager un appéro dinatoire ? Quoi que vous décidiez, les deux me vont. Je peut faire un cake salé.

Bonne journée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308544)
Posté le: 23. Jan 2012, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir Paula,

on commencera par l'apéritif dinatoire ... et nous pouvons rester sur place jusqu'à 21h30.

Si, après cela, il y en a qui veulent encore prolonger la soirée, continuer à discuter, éventuellement manger un petit truc en plus, ou boire un verre, on pourra aller à la Pizzeria à côté.

Mais dans tous les cas, entre la fin de la conférence (20h/20h30) et 21h30, nous resterons au Carré Belle-Feuille et bavarderons autour d'un verre et de quelques bonnes choses amenées par les uns et par les autres !

G. et moi (plus 1 ou 2 autres volontaires, s'il y en a qui sont disponibles ?) irons faire les courses au Monoprix du coin, juste avant (vers 16h), et amenerons verres, assiettes, serviettes et boissons.

A vendredi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt
Sujet: 

Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt

dans le forum: 

Répondre au sujet Restau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Restau, pour après la conf du 27-1 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com