Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh qui augmente
Sujet: [url=t40328] 

tsh qui augmente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh qui augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagetsh qui augmente

 (p338048)
Posté le: 20. Déc 2012, 17:49
Répondre en citant

bonjour
apres avoir ete opere en juin 2011 d'un carcinome papillaire en juin 2011 ma tsh juin 2012 etait de 0.3 puis aujourd'hui nous en sommes à un taux de 0.71 ....je suis au levo 225 pour un poids de 104 105
qui peut me donner son avis? on m'a demandé d'avoir une tsh<0.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 tsh qui augmente
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338058)
Posté le: 20. Déc 2012, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir
demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 pour voir si ta conversion t4 en t3 se fait bien ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere

 (p338086)
Posté le: 21. Déc 2012, 07:58
Répondre en citant

je refais prise de sang 10 janvier
merci et je reviens vers toi ensuite bon noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p338099)
Posté le: 21. Déc 2012, 13:03
Répondre en citant

Bonjour 3755,


Le taux de tsh après cancer est maintenu volontairement bas (généralement proche de 0.1) pour obliger les éventuelles cellules thyroidiennes à rester inactives.
Tu trouveras dans la FAQ pas mal d'infos sur le sujet:
Lien à l'intérieur du forumMessage

Ton taux peut augmenter pour diverses raisons :
- changement de poids (donc bsoin de plus d'hormones, mais tu as le même dosage)
- changement de saison, tant qu'on n'est pas encore complètement stabilisé, on peut être sensible aux variations de températures extérieures et ressentir des symptômes d'hypo (qui se remarque par une augmentation de la tsh)
Maintenant, il est possible que ton médecin te conserve à ce dosage, même supérieur à ses recommandations, car il peut y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte, tels que le risque de passer en hyperthyroidie avec les conséquences qui vont avec (accélération du rythme cardiaque, en particulier).

Donc, pour l'instant, il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter de cette augmentation qui reste tout de même en-dessous de 1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere

 (p338146)
Posté le: 22. Déc 2012, 09:00
Répondre en citant

ok merci ;mais etant de nature inquiete ...on verra bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere tsh élevéé

 (p339299)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:32
Répondre en citant

après 3 semaines d' attente mes analyses ne sont pas meilleures je passe de 0.71 le 13/12/12 à 0.82 le 08/01/13
en tsh (roch) et t4l à 14.8
qu'en pensez vous ? sacahnt que j'avais un cancer papillaire opéré en juin 2011
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re tsh élevéé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339301)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:38
Répondre en citant

quelle est la norme du labo pour les t4???
pas d'analyse des t3??

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339303)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends le Lévothyrox bien comme il faut, à jeun avec rien que de l'eau, et à distance de tout autre médicament ou complément alimentaire ?

Ton taux de TSH n'est pas dramatique du tout - mais les premiers temps, en post-cancer, on préfère généralement le garder plus bas, sous 0,1.

Après ton opération, tu as eu une cure d'iode - as-tu déjà un RDV pour le contrôle qui devra confirmer ta rémission complète (analyse de la TG et des anti-TG, éventuellement après injections de Thyrogen, éventuellement échographie) ? Normalement, ce contrôle se fait entre 6 mois et 1 an après le traitement à l'iode - et si on confirme la rémission, on peut alors laisser la TSH revenir dans la norme, et dans ce cas, 0,7 ou 0,8 serait parfait !

Il faudra voir avec ton médecin s'il pense que tu peux rester ainsi, ou s'il préfère, jusqu'à ce contrôle, augmenter très légèrement ton dosage, p.ex. à 237,5 (en ajoutant 1/2 de 25, ou en alternant entre 225 et 250). Pour un poids de 105 kg, ce n'est pas du tout un dosage inhabituel !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Message

 (p339305)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:52
Répondre en citant

merci pour vos réponses aussi rapides ,j'ai eu une cure d iode 3 semaines 1 mois ccl rémission totale scinti blanche .juin 2012 même topo
mais on m'avait demandé d être <0.5 en t3
évidemment à 0.8 tsh (3generation) roche ta c est aussi roche t4l
pas d'analyse des t3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339317)
Posté le: 08. Jan 2013, 20:06
Répondre en citant

pour les t4, les normes ce sont les valeurs de reference indiquées à coté de ton résultat qu'il faut nous indiquer.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Message

 (p339342)
Posté le: 09. Jan 2013, 08:16
Répondre en citant

les normes t4l sont de 9.3 à17 labo roche et moi je suis à 14.8 pg/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339344)
Posté le: 09. Jan 2013, 08:52
Répondre en citant

donc tu as un peu de marge pour augmenter le lévo en effet de 12.5.

dans 2 mois fait bien faire un bilan complet tsh t3 t4 pour voir quand même si il n'y a pas de souci de transformation t4 en t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh qui augmente
Sujet: 

tsh qui augmente

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh qui augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh qui augmente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com