Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidectomie totale et douleurs c...
Sujet: [url=t52221] 

thyroidectomie totale et douleurs cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et douleurs cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ghiselynehors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagethyroidectomie totale et douleurs cardiaques

 (p442331)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:29
Répondre en citant

bonjour à tous et tout d'abord merci à harald et beate pour ce forum.

opérée depuis le 17.12.2016 ...les 2 premières prises de levo 75 sont passees relativement bien puis après tremblements palpitations douleurs dans la poitrine le dos les 2 bras. Le medecin pense que comme ma thyroïde fonctionnait avant l'opération,( l'ablation a ete faite parce qu'il y avait 12cm de nodules) ltoutes les hormones ont ete liberees d'un coup donc je suis en hyper .( je perds 2 kg en 3 jrs)..on baisse à 50 puis 25 puis 12.5 et on stop qq jours pour reprendre doucement dit il....
une semaine apres l'opération alors à 12,5 ug douleurs plys forte et hostalisation en urgence cardio.... ras ....oufff mais douleurs violentes et tension qui monte......je revois mon chir qui me dit egalement arrêt total du traitement et on redemarrera.arret 8j aucunes douleurs....et ce matin reprise du traitement à 25ug et là rebelote mêmes douleurs c'est affreux je vois du coup mon cardio jeudi apres midi .pour sans doute avoir un traitement cardio associé....... c'est terrible cette tension qui monte cette impression de crise cardiaque .....mes filles ont ete opérées lune des 2 prends un beta bloquant avec levothyrox.....
j'ai en plus un syndrome de tietze donc les douleurs associées n'arrangent rien..
qui s'est retrouvé dans ce cas ..... quel traitement avez vous. ....et en combien de temps les douleurs cardio autres e la tension s'est stabilisée.
Merci d'avoir lu ce post si long
le moral en prends un coup.....moi qui remonterais le moral à un tas de cailloux je ne me reconnais pas:twisted: : Smile merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ghiselyne thyroidectomie totale et douleurs cardiaques
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p442343)
Posté le: 03. Jan 2017, 18:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ghiselyne
Répondre en citant

Bonjour,

Ferais-tu de l'intolérance au lactose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: thyroidectomie totale et douleurs cardiaques

 (p442345)
Posté le: 03. Jan 2017, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir Ghiseline,

Perso je devais commencer le Lévothyrox seulement 10 jours après mon opération, selon avis du chirurgien. Pourtant je n'étais pas spécialement fatiguée pendant ces 10 jours, pas en manque on dirait.

Après l'opération TT, on a encore ses propres hormones . . . . . qui s'éliminent petit à petit.

En période de Hyper (trop dosée au début) j'avais aussi des douleurs cardiaques, mon endocrinologue m'a vite baissé le dosage. Je devais ne rien prendre pendant 4 jours puis ensuite un dosage inférieur.

Combien pèses-tu? Car la substitution se prend selon son poids corporel.

Pour le syndrome de Tietze, je ne connais pas du tout.

Bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: thyroidectomie totale et douleurs cardiaques
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p442348)
Posté le: 03. Jan 2017, 19:41
Répondre en citant

Bonjour

ce qui m'interpelle dans ton récit et le fait que les symptômes cessent immédiatement en arrêtant le lévothyrox, et reviennent avec un tout petit dosage. Ça me fait penser, que la question d'Agora33 (intolérance au lactose), est peut-être une piste à creuser ?

J'ai une expérience personnelle très différente en la matière. Après ma TT (il y a 5 ans), j’étais sortie avec un dosage de 125 (dosage théoriquement correct en prenant en compte mon poids), mais trop en réalité. Au bout de 15 jours je me suis retrouvé dans un état semblable au tien, avec une TSH contrôlée à 0.4 (ce qui était tout juste la norme basse du labo).
Le cardio m'avait diminué le traitement de moitié pendant 3 semaines, ce qui m'avait plongé en hypo directement, mais sans pour autant régler le problèmes de tachycardie et d'arythmie cardiaque. J'ai donc fini avec la prise de béta-bloquants, on avait essayé de réduire la dose avec une TSH correcte, mais sans succès, donc j'en prends toujours.
Mais contrairement à toi, je n'ai jamais eu un effet immédiat.

Je ne saurais donc pas vraiment te conseiller, c'est trop délicat, et je ne connais absolument pas le syndrome de Tietze, et l'influence qu'il peut avoir sur le dosage du Lévothyrox, le rythme cardiaque.

As tu déjà eu des arythmies avant l'intervention ? Un suivi ?

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442352)
Posté le: 03. Jan 2017, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Je me permets de recopier ici les informations que tu as mises dans ton message privé, pour qu'on ait tous les renseignements au même endroit (et pour que d'autres que moi puissent également te répondre) :

Citation:
(...)
parmi tous les cas que tu as déjà vu ici as tu eu des cas avec de grosses difficultés à supporter levothyrox après ablation totale (pour causes de nodules)
- douleurs cardiaques
-hypertension
-musculaires
- osseux ( j'ai un syndrome de tietze connu)
Symptomes qui apparessent tous entre 1h30 à 2h après la prise levo

Quel traitements pour parer à tout ça as tu vu?
et combien de temps pour stabiliser
je vois mon cardio jeudi 5janvier 2017. (...)

C'est une très bonne chose de faire le point avec ton cardiologue ! D'ailleurs, si tu as un cardiologue attitré, cela veut-il dire que tu as déjà connu des soucis cardiaques AVANT ton opération ? Lesquels ? Est-ce à cause du syndrôme de Tietze (qui provoque des douleurs aigues à la poitrine, également appelé "costochondrite") ?

Comme on te l'a expliqué, l'opération provoque souvent un "lâcher d'hormones", dans les jours qui suivent, ce qui peut donner des symptômes d'hyperthyroïdie (palpitations, insomnies ...)

Concernant le Levothyrox en tant que tel, normalement on ne peut pas y être "intolérant" (l'hormone qu'il contient, la T4, est exactement la même, avec la même structure moléculaire, que la T4 produite par la thyroïde), et normalement, la quantité de lactose contenue dans chaque comprimé est trop faible pour pouvoir provoquer des réactions (mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres). A savoir : au printemps 2017, Merck va changer la formule, et il n'y aura plus de lactose !

Dans un cas comme le tien, on va bien sûr adapter les dosages très prudemment (s'il y a vraiment une hypersensibilité au lactose, on pourrait essayer de prescrire plutôt de la L-Thyroxine en gouttes, qu'on peut doser à 5 µg près, et qui contient très peu d'excipients, on en donne même aux bébés ?)

Mais en même temps, il ne faudra pas rester trop longtemps sans rien, ou avec un dosage trop faible - car tu parles aussi de déprime, or c'est l'un des symptômes de l'hypothyroïdie, du manque d'hormones ! Il semble dont urgent d'augmenter ton dosage, pour arriver à environ 1,5 µg de thyroxine par kilo, pour commencer - avec ensuite une analyse 5-6 semaines plus tard et une adaptation du dosage si nécessaire.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ghiselynehors ligne
Inscrit le: 28.12.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p442600)
Posté le: 08. Jan 2017, 18:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
La piste du lactose me paraît intéressante . Car oui qq soit la dose que je prenne la reaction est la même ...dans la demi heure qui suit c'est diarrhée ( pas tres glam de le noter mais c'est pourtant ça) puis après douleurs musculaires articulaires ....demangeaisons.. sensations de brulures tout le corps et l intestin gonflé .....gaz........fatigue....
merci encore ...j'appelle mon medecin demain et je vous tiens au courant.
pour le syndrome de tietze c'est une inflammation au niveau du sternum et des cotes qui vient par poussé et est réactivé par le stress et des douleurs très fortes d'où palpitations .
Bon je creuse la piste lactose et je vois avec mon medecin pour des gouttes .
A bientôt prenez soin de vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ghiselyne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale et douleurs cardiaques
Sujet: 

thyroidectomie totale et douleurs cardiaques

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et douleurs cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidectomie totale et douleurs c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com