Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Petit coucou parisien ...
Sujet: [url=t25194] 

Petit coucou parisien ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petit coucou parisien ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePetit coucou parisien ...

 (p194102)
Posté le: 16. Mar 2009, 23:24
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

puisqu'il y avait une conférence vendredi dernier, et que j'assiste à un congrès médical vendredi prochain (journée des cancers endocriniens, à l'IGR), cela ne valait pas la peine que je fasse la navette entre Paris et Toulouse (d'autant plus que jeudi, il y aura grève générale et donc sans doûte des problèmes de transport, il aurait fallu revenir mercredi) - me voilà parisienne pour toute la semaine !

Et voici une photo "typiquement touriste" Wink

not-ssl
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs012.snc1/2631_1112237440234_1055849802_30367147_1338529_a.jpg

Il fait sacrément beau, c'est chouette !

Je fais de l'ordinateur, je me promène ... j'ai aussi différents RDV (mercredi une émission radio sur "Vivre FM", où je présenterai l'asso, jeudi différents RDV avec des associations auxquelles nous voulons adhérer, Alliance Maladies Rares, Association pour la Qualité de l'Internet Santé ...), mais suffisamment de temps libre pour "souffler" un peu, et après les quelques semaines de "folie" qui ont précédé la conférence du 13 mars, et où je passais "jour et nuit" à tout organiser et à faire la pub, j'en ai bien besoin !

S'il y en a d'entre vous qui sont à Paris et qui ont du temps libre demain ou mercredi, on pourra tout à fait se rencontrer pour papoter, prendre un thé quelque part ...

Jeudi et vendredi je suis prise, samedi on essaie d'organiser une "rencontre du forum" dont le programme n'est pas encore très bien défini (voir rubrique Rencontres, n'hésitez pas à faire des commentaires !) ... et dimanche soir je repars !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Petit coucou parisien ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194125)
Posté le: 17. Mar 2009, 07:28
Répondre en citant

Coucou la parisienne!
profite d'un peu de temps libre pour souffler et recharger les batteries!
A bientôt!
bisous
wynnie, trop loin de paris pour venir prendre un thé, dommage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p194127)
Posté le: 17. Mar 2009, 07:37
Répondre en citant

coucou Beate,
Profite bien de ton temps libre et fais des bisous à tous les parisiens que tu verras
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Biba
Message:

Message

 (p194224)
Posté le: 17. Mar 2009, 21:02
Répondre en citant

Coucou Beate !

Je suis à Paris demain.

On peut se voir. J'aimerai bien. Je te laisse mon portable en MP.

Bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p194238)
Posté le: 17. Mar 2009, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Profite bien de ton séjour à Paris pour te ressourcer. C'est ce que j'ai pu faire samedi aussi, le lendemain de la conférence très intéressante suivie du délicieux couscous et bien copieux dans une ambiance sympathique où j'ai pu parler avec quelques personnes du forum. Petite escapade courte mais suffisante pour recharger mes batteries.

Merci encore.
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194282)
Posté le: 18. Mar 2009, 10:34
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

j'en profite "un max" de mon séjour parisien, et avec ce beau temps, c'est vraiment agréable !

On ne peut pas dire que ce soient "des vacances", j'ai des RDV partout tout le temps, et le soir je bidouille fort tard sur l'ordinateur ... mais je me balade aussi beaucoup, je rencontre beaucoup de gens du forum, c'est vraiment sympa !

Hier, après-midi "balade à pied et papotage", avec Troll de Dame, puis le soir, invitation "surprise" (message reçu 30 minutes avant) pour un débat sur la qualité du système de soins et la réforme hospitalière, organisé par l'Institut Montaigne, auquel participait entre autres Roselyne Bachelot ... j'étais dans le fond de la salle et assez impressionnée, c'était très intéressant ! Rencontre avec la dame qui m'avait invitée, Denise Silber, avec qui je corresponds par mail depuis plusieurs semaines et qui est responsable de l'association AQIS, association pour la qualité de l'Internet Santé, auquel on s'apprête à adhérer, et avec d'autres personnes responsables de différents réseaux (notamment le-guide-sante.org, nouveau site portail très intéressant) ... soirée bien remplie !

Aujourd'hui, à midi je dois enrégistrer une émission radio "la vie des associations" à la radio Vivre FM, dans le 8e ... à la sortie, je retrouverai deux "anciennes" forumeuses (que je connais depuis les temps de "l'ancien forum" d'avant 2004), Biba et Marie-Pierre, on mangera ensemble, et pour le café, on sera rejointes par Karuna ...

Ce soir, je fais un saut à Boulogne chez Patrice, Thyro100, pour lui apporter quelques documents, puis retour chez Marion.

Demain, RDV à l'Alliance maladies rares (qui est à 10 minutes d'ici, donc même en cas de grosse grève dans les transports, je pourrai m'y rendre à pied), et le soir, normalement il y aura Lilette qui arrivera de Toulouse (si tout se passe bien) - et on va manger avec "notre" médecin nucléaire commun, également à Paris.

Vendredi, journée "Cancers endocriniens" à l'IGR, conférence pour médecins, à laquelle nous assisterons toutes les deux (et aussi Patrice, s'il arrive à recupérer d'ici là, il est très fatigué en ce moment, il s'est trop dépensé pour l'organisation de la conférence de Boulogne).

Samedi, rencontre du forum (voir rubrique Rencontres), avec "course contre le cancer" le matin, balade et croisière sur la Seine l'après-midi, resto le soir ...

Dimanche, dernières bidouilles informatiques sur le forum et son futur "portail" avec Abyss et Deyss, puis je prends l'avion pour Toulouse ...

Et à Toulouse, ça continue, lundi à midi, RDV au CHU pour rencontrer Lilo97, venue de Guyane pour un contrôle, et peut-être K'trin ... l'après-midi, je pense que je retrouverai David.31, nouveau membre du forum, qui va m'aider à retravailler la vidéo du 13 mars pour la mettre sur le forum ...

Et mardi, je reprends le boulot, pffff ... (et les collègues vont me dire, "alors, cette semaine de vacances, bien reposée ?!") Confused

Mais bon, même si je ne me serai pas reposée, je me serai bien amusée, j'aurai rencontré plein de monde et j'aurai fait avancer plein de choses et de projets !

Gros bisou à tous !

Beate (un peu "speed", ces temps-ci ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageAux Champs Elysées ... Au soleil ou sous la pluie ...

 
Posté le: 18. Mar 2009, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous voici sur la plus belle avenue du monde pour une rencontre impromptue et sympathique.

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//090318111147474853336442.jpg


J'ai été heureuse de faire la connaissance de Biba et Marie-Pierre.

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//090318111129474853336422.jpg


Et toujours grand beau temps sur la capitale en ce 18 mars.

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//090318111207474853336458.jpg


A bientôt.

Bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Aux Champs Elysées ... Au soleil ou sous la pluie ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194376)
Posté le: 19. Mar 2009, 00:25
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de rentrer (soirée passée avec mon médecin nucléaire toulousain, venu à Paris pour la conférence de vendredi à l'IGR) - et je vous mets deux photos de mon émission radio de midi !

Elle sera diffusée sur "Vivre FM" le 15 avril prochain, de 10h à 11h, puis de nouveau à 20h, et à 1h du matin - et ensuite, on pourra la "podcaster" pour la mettre sur le site !

www.vivrefm.com/
www.vivrefm.com/index.php?file=em_vieassociations


Avec l'animateur de "la vie des associations", Benjamin Mauro :

not-ssl
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs012.snc1/2631_1113050620563_1055849802_30369305_4481070_n.jpg

not-ssl
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs012.snc1/2631_1113050820568_1055849802_30369306_6088559_n.jpg

J'ai eu le trac, mais c'est tout à fait bien passé ... j'ai essayé de ne pas parler "trop vite", mais je ne suis pas certaine d'y être arrivée, il y avait tellement à dire ...

L'enrégistrement s'est fait en 6 tronçons de 6 minutes, au total ça durera à peu près une heure, avec des pauses musique. On verra bien !

Gros bisou et bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Troll
Avatar

Message:

Messagepetit coucou parisien

 (p194377)
Posté le: 19. Mar 2009, 00:33
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je suis sûre que tu t'en es bien tirée. Les médias çà devient une spécialité chez toi Wink

Bises
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll petit coucou parisien
Abyss
Message:

Message

 (p194410)
Posté le: 19. Mar 2009, 12:14
Répondre en citant

dommage, je ne vois pas les images, je regarderai ce soir de chez moi.

je suis sure que tu as été parfaite, et j'ai hâte que cette émission soit diffusée !

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194519)
Posté le: 20. Mar 2009, 01:07
Répondre en citant

Bonsoir,

tout petit coucou bien fatigué (après cette semaine trépidante, je commence quand-même à tirer la langue ... et à manquer de sommeil, cela fait plusieurs semaines que je ne me couche quasiment jamais avant 2h du matin ...)

Ce matin, j'ai été faire un tour à Boulogne, apporter des papiers à Patrice. Ensuite, petite balade, retour à Malakoff, puis marche à pied jusqu'à l'hôpital Broussais, où j'avais RDV avec l'Alliance Maladies Rares, pour leur remettre un dossier d'adhésion.

Toutes les maladies thyroîdiennes ne sont pas "rares", bien sûr, mais certaines le sont (p.ex. l'hypo congénitale, le cancer médullaire ...), et je pense qu'adhérer à une grande structure "fédératrice" comme l'Alliance sera très enrichissant pour nous, pour échanger et profiter de l'expérience des autres - et nous permettra également de nous montrer solidaires avec ceux qui souffrent de maladies rares, orphélines, parfois vraiment très moches ...

J'y ai passé presque 2h30, à ce RDV, car le contact s'est tout de suite établi avec le responsable des relations avec les associations, nous avons beaucoup discuté, sur l'Alliance, sur notre association, sur les échanges qu'on pourra avoir ...

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour les rejoindre, l'Alliance fédère actuellement 189 associations - mais la décision ne sera prise qu'en mai, puisque leur commission ne se réunit que tous les 3 mois, et la dernière vient d'avoir lieu il y a peu de temps.

Ce soir, il y a Lilette qui est arrivée de Toulouse, puisque nous assisterons demain à la journée "cancers endocriniens" de l'IGR, ensemble, avec Patrice. Discussions animées autour de la table et après, avec Marion et sa famille - là, je termine vite fait mes tout derniers mails, car demain il faudra être à l'IGR à 8h30 !

Le congrès durera jusqu'à 16h30 environ - en sortant, on essayera de retrouver Shannon pour un petit coucou. Ensuite, Lilette repartira voir ses beaux-parents, puis prendra l'avion pour Toulouse samedi après-midi ... moi, je pense que demain soir je vais tout simplement DORMIR, je commence tout de même à m'épuiser un peu, là ! Et puis, faudra être en forme pour samedi !

A un moment donné, on avait parlé de l'option 'hammam' pour demain soir - mais je crois que je suis vraiment trop crevée pour aller de l'IGR jusque dans le 5ème, je préfère rentrer et tenter de me reposer un peu, il faudra aussi faire ma valise ...

S'il y en a parmi vous qui veulent nous rejoindre à un moment ou un autre, demain en fin d'après-midi ou durant la journée du samedi, n'hésitez pas, il suffira de me passer un coup de fil pour voir où on est, et quand ! Entre la conférence de vendredi dernier et les différentes "mini-rencontres" cette semaine, lundi, mardi et mercredi, j'aurais quand-même réussi à voir pas mal de monde - et c'est toujours très très sympa !

Voilà, je termine un dernier mail collectif au sujet de la sortie de samedi, et au lit !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194530)
Posté le: 20. Mar 2009, 07:38
Répondre en citant

Chapeau Béate pour la façon dont tu t'investit et te démène!
prends un peu de temps pour toi quand même!
gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louvesolitaire
Message:

Message

 (p194549)
Posté le: 20. Mar 2009, 12:00
Répondre en citant

Ah zut, j'ai été mobilisée toute la semaine à cause de ma machine, du coup j'ai pas été voir sur le forum...sinon je serais venue te voir wonderBéate ! Wink

Bisous Trollinette, Wynnie, Karuna et toutes les autres....

Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194594)
Posté le: 20. Mar 2009, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, la journée conférence à l'IGR est terminée, OUF ! C'était très intéressant, mais aussi très fatiguant, d'autant plus que ça ne parlait pas QUE du cancer de la thyroïde (avec, entre autres, pratiquement le MEME exposé, avec les mêmes images (mais MOINS !) que celui que nous avions déjà eu, en "avant-première", et avec davantage d'explications, vendredi dernier, du prof Schlumberger), mais aussi des autres cancers endocriniens, p.ex. du pancréas etc, dont certains sont vraiment "moches" ... et une partie était en anglais ...

Quelques exposés étaient vraiment intéressants pour nous ici dans le forum, p.ex. un qui s'appelait "Suis-je un danger pour mon entourage ?" et parlait des précautions nécessaires (et aussi des superflues !) après une cure d'iode ... je vais vous faire un résumé dans les jours qui suivent, et je me suis aussi présentée au jeune médecin qui avait fait l'exposé, lui ai parlé du forum et du fait que ces questions-là, nous en avons tous les jours, on va continuer à échanger là-dessus (ils ont fait une étude intéressante, qui continue d'ailleurs, où ils ont équipé les proches des patients sortant de cure de dosimètres et leur font noter ce qu'ils font, à combien de m ils se tiennent du patient pendant combien de temps etc, et analysent ensuite l'exposition - qui, dans tous les cas, semble se situer LOIN en-dessous des maximales autorisées !)

Pendant les pauses, j'ai discuté avec pas mal de monde, le prof Schlumberger bien sûr, mais aussi d'autres médecins, p.ex. le prof Wémeau de Lille, qui m'a parlé de la réunion du "groupe de recherche sur la thyroïde", GRT, qui s'est tenue hier, et m'a dit que ce serait bien qu'on y assiste, la prochaine fois ... et à qui j'ai également pu toucher un mot de la "carte d'urgence pour patients hypoparathyroïdiens" que j'ai traduite de l'allemand, et qu'on voudrait faire homologuer par la société française d'endocrinologie, il est tout à fait d'accord ...)

Il m'a d'ailleurs dit qu'on a "beaucoup parlé de nous" hier, au GRT, puisqu'ils ont parlé du fait que les patients sont maintenant beaucoup plus "éclairés" qu'avant Wink

Ben, voilà, journée bien remplie ! J'étais avec Lilette (arrivée hier soir, chez Marion, et qui est repartie ce soir pour passer la soirée chez ses beaux-parents à St Germain en Laye, avant de reprendre l'avion pour Toulouse demain après-midi ...), et Patrice. On a pris plein de notes, recupéré plein de documents, on va essayer de vous mettre quelques résumés, au fur et à mesure, dans les semaines qui viennent !

Voici quelques photos de notre mini-rencontre (on est tout contents, la journée est finie, on pourra enfin souffler un peu, car c'était quand-même très technique) :

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/20//090320073440276043345733.jpg


not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/20//090320073440276043345732.jpg


not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/20//090320073441276043345734.jpg


Et une affiche dans la rue qui nous a interpellés :

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/20//090320073441276043345735.jpg


Bonne soirée !

Beate (qui va se coucher tôt, pour essayer d'être (un peu) en forme demain, pour la "course contre le cancer" avec Abyss et Andelmat - si vous êtes libres, n'hésitez pas à passer au stade Jean Bouin nous soutenir ! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p194596)
Posté le: 20. Mar 2009, 20:00
Répondre en citant

super ce résumé ! et merci pour les photos !!!
Ma Lilette toute belle, et avec une meilleure mine qu'en décembre Wink

Gros bisous, moi aussi, je me repose pour demain, j'ai eu une grosse semaine de boulot... Donc ce soir, relâche !

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Petit coucou parisien ...
Sujet: 

Petit coucou parisien ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Petit coucou parisien ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Petit coucou parisien ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com