Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Urticaire et thyroïde
Sujet: [url=t16911] 

Urticaire et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urticaire et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carolinettehors ligne
Inscrit le: 20.09.06
Messages: 20
Maladie de Basedow ...
Colorado Springs (USA)
féminin
40+
Message:

MessageUrticaire et thyroïde

 (p133431)
Posté le: 14. Aoû 2007, 16:19
Répondre en citant

Coucou !
Me voilà de retour sur le forum après de nombreux mois d'absence en raison de mon mariage au mois d'avril et de mon installation aux Etats-Unis.
Je souhaiterais vous parler de mon problème d'urticaire qui ne me quitte plus depuis cet hiver et dont je n'arrive pas à me débarrasser ! Durant les trois premiers mois, j'étais couverte d'énormes cloques sur tout le corps. La plupart du temps mes paupières et mes lèvres gonglaient - ce qui m'arrive encore au niveau des lèvres - et j'avais beaucoup de mal à parler. Une nuit, je me suis réveillée car j'avais du mal à respirer, je pouvais difficilement parler. J'ai alors appelé le médecin de garde qui a rapidement appelé le samu et j'ai fini la nuit aux urgences.
Je suis vraiment très inquiète car je ne trouve aucune solution. En France, j'ai rencontré deux dermatologues et trois médecins et tous m'ont immédiatement prescrit des antihistaminiques. J'ai suivi les traitements mais nul n'a fait disparaître mon urticaire. Il est seulement moins dense.
Ce qui me désespère est que nul médecin n'a accepté jusqu'alors de me faire faire des tests qui pourraient me permettre de savoir quelle en est l'origine. A présent, je ne prends plus aucun médicament, car nul n'est efficace. Je conserve seulement un médicament qu'un dermatologue m'a prescrit : il s'agit du Kestinlyo que je ne prends que lorsque les crises d'urticaires sont trop importantes. Il est efficace, sauf pour les lèvres. Et lorsque les démangeaisons sont top difficiles à supporter, j'applique la pommade Urticagel très efficace elle aussi.
Je poursuis également le régime alimentaire que m'a prescrit un dermatologue. J'ai banni de nombreux aliments de mon alimentation et il est vrai que j'ai remarqué que certains d'entre eux me donnent de l'urticaire comme le chocolat Evil or Very Mad les tomates, les crustacés, les noix, certains fromages Evil or Very Mad et beaucoup d'autres aliments.
Malgré tout, j'ai toujours de l'urticaire, et ce tous les jours. Il est moins important qu'avant mais il s'accompagne d'un gonflement des pieds et des mains, au réveil.
Croyez-vous que l'on n'accepte pas de rechercher les causes de mon urticaire en raison de mes problèmes de thyroïde ? Mon endocrinologue, que j'ai rencontré au mois de février, n'a pas été surpris lorsque je lui ai parlé de mes problèmes mais plutôt exaspéré, car nombre de personnes ayant des problèmes de thyroïde auraient apparamment de l'urticaire.

Et vous, avez-vous aussi de l'urticaire ? A-t-on trouvé une cause à votre problème ? Qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A très bientôt.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolinette Urticaire et thyroïde
Framboise44hors ligne
Inscrit le: 10.08.07
Messages: 49
Message:

MessageMoi aussi j'ai de l'urticaire

 (p133454)
Posté le: 15. Aoû 2007, 10:05
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum et je découvre plein de choses intéressantes. Tu pourras lire mon message (Framboise44 du 11 aout) et tu verras les symptômes que j'ai occasionnés par une hypothyroÏdie. Je ne parlais pas de mon urticaire pensant que cela n'avait rien à voir et en voyant ton message je vois qu'il y a sans doute corrélation. Cela fait 4 ans que je fais de l'urticaire au niveau des mains, paupières et le dos. Cela s'est nettement amélioré du fait que je prends du Telfast non-stop depuis ces 4 années. J'ai essayé Xyzall et Aérius aussi. Amélioration au niveau des mains et des paupières par contre le dos me démange toujours (un endroit bien localisé vers omoplate). Rien que le fait de sortir de mon lit bien au chaud, j'ai des démangeaisons terribles dans mon dos. Il faut que je sois toujours bien couverte et hors des courants d'air. Très grande frilosité. Le plus gênant pour moi en ce moment ce sont les douleurs musculaires et la fatigue ENORME. J'ai hâte de consulter un endocrino et j'attends toujours le message de "belle plante" pour obtenir son endocrino de Rennes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 Moi aussi j'ai de l'urticaire
aurelia78hors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageet une de plus!

 (p134169)
Posté le: 26. Aoû 2007, 18:59
Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouvelle aussi sur le forum. En effet je cherchais une réponse à mon souci d'urticaire.
Je n'ai plus de thyroide depuis 2003 suite à une maladie de basdow que nous n'arrivions pas à équilibrer.
En 2004, durant un an j'ai fait de l'urticaire géant avec oedème. Je crois que j'ai essayé tous les médicaments! malheureusement au bout d'un moment ils ne me faisaient plus effet a cause de l'habitude et je changeais. travaillant en tant que conseillère clientèle je ne vous raconte pas! je suis allée faire des examens pendant une journée dans un hôpital pour m'entendre dire que c'était dû au stress!!!!! que je devais somatiser: mon corps réagit à ma place. Alors que pour tout vous dire j'allais super bien et rien pour me stresser.
L'urticaire a disparu du jour au lendemain jusqu'à il y a trois mois!!!
L'urticaire apparait surtout la nuit avec oedeme des levres et de l'oeil.
J'ai demandé à mon endocrinologue si cela pouvait être lié à la thyroide et il m'atteste que non .malgré de nombreuses discussions qui me prouve le contraire.
Je suis aussi diabétique de type 1 (sous insuline)
2 maladie auto immune et de l'urticaire!!!! je suis sûr qu'il y a un lien.
Voili, voilà
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelia78 et une de plus!
Carolinettehors ligne
Inscrit le: 20.09.06
Messages: 20
Maladie de Basedow ...
Colorado Springs (USA)
féminin
40+
Message:

Message

 (p138944)
Posté le: 16. Oct 2007, 16:05
Répondre en citant

Bonjour !

Encore une fois, je reviens bien tard sur ce forum.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Framboise, as-tu consulté un endocrinologue ?

Comme toi, Aurélia, j'ai rencontré des médecins qui considèrent que l'urticaire a le stress pour origine.
Seul mon endocrinologue a tout de suite établi un lien entre l'urticaire et les problèmes de thyroïde - mais tous les endocrinologues ne sont pas d'accord sur ce sujet. D'après lui il doit exister une relation entre eux, puisque nombre de ses patients ont des problèmes d'urticaire. Il a ajouté que pour l'instant on ne sait pas précisément ce qui provoque cet urticaire mais que l'on fait des recherches à ce sujet.

En ce moment, j'ai beaucoup moins d'urticaire, mais je me prive de beaucoup d'aliments et fais attention aux médicaments que je prends. Tout cela est vraiment très contraignant, surtout lorsque nous mangeons chez des amis. A la fin du mois d'août, j'ai d'ailleurs fait une crise d'urticaire chez un des collègues de mon mari. Ma lèvre supérieure est devenue énorme. Comme je ne voulais pas être amenée à parler de mes problèmes de santé, je n'ai rien dit. J'ai essayé de parler le moins possible tout en me débrouillant pour conserver ma main devant ma bouche. J'étais très gênée et en plus je souffrais. Je pense que tout le monde avait remarqué ma lèvre gonflée, mais personne n'a fait de remarque. Ouf !

Le fait de faire le tri parmi les aliments et les médicaments est efficace, mais pas suffisant car les crises d'urticaire ne préviennent pas.

A très bientôt.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urticaire et thyroïde
Sujet: 

Urticaire et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Urticaire et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Urticaire et thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com