Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer métastase
Sujet: [url=t13305] 

métastase

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet métastase Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagemétastase

 (p105184)
Posté le: 21. Déc 2006, 16:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis rentrée de ma cure vendredi, lundi matin scinti du corps entier, points de fixation de la région du cou (ça on l'avait déjà vu avec la gelule traceuse absorbée la semaine d'avant). Métastase dans un ganglion du cou, vue aussi à l'échographie effectuée après la scinti.
L'endocrinologue m'a dit que ce ganglion est suffisamment petit (-de 2 ml)pour disparaître avec une prochaine cure à l'iode (programmée probablement dans 6 mois) et qu'il faudra ensuite une troisième cure (8 mois plus tard)pour vérifier que tout est bien parti.
Est-ce que cette pratique correspond à ce qui se fait dans des cas similaires en France et ailleurs.
Je stresse un peu en me disant qu'il va falloir composer avec ce cancer encore pendant un long moment...
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année!
Nanochette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette métastase
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagepersonne ne me répond?

 (p106176)
Posté le: 03. Jan 2007, 20:40
Répondre en citant

Pour remonter un peu... Alors rien d'autre à faire pour ce ganlion?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette personne ne me répond?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106179)
Posté le: 03. Jan 2007, 21:02
Répondre en citant

Coucou Nanochette,

mince alors, ton message m'avait totalement échappé, en cette période de fêtes ... tu as bien fait de le faire remonter !

D'après ce que j'ai lu, les métastases "microscopiques" peuvent en effet partir rien qu'avec l'iode, alors que pour les "macroscopiques", on préconise d'emblée la re-opération.

Je ne sais pas exactement où se situe la frontière entre "micro" et "macro", mais 2 ml est en effet tout petit, donc je pense que plutôt que de te re-faire "charcuter", ça vaut le coup d'attendre pour voir si une nouvelle cure ne serait pas suffisante pour bouziller ces quelques cellules ! Bien sûr, ça t'oblige à "composer avec" encore un petit moment, alors que tu aimerais bien t'en débarrasser le plus vite possible - mais si ça permet d'éviter une opération, c'est quand-même mieux, car ce n'est jamais totalement anodin, une intervention ...

Et fort heureusement, le cancer de la thyroïde est si lent et peu aggressif qu'on peut "se permettre" ce genre d'attitude, impensable avec la plupart des autres cancers !

On surveillera ta TG, et si jamais on voit qu'au lieu de baisser au fil des cures, elle augmente, on n'hésitera pas à intervenir et à te reopérer - mais avec un peu de chance, ce ne sera pas nécessaire.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Message

 (p106703)
Posté le: 07. Jan 2007, 18:20
Répondre en citant

merci Béate pour ta réponse!
tous mes voeux pour 2007
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: métastase
Sujet: 

métastase

dans le forum: 

Répondre au sujet métastase Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer métastase


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com