Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération réaction après l'opération
Sujet: [url=t12307] 

réaction après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet réaction après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dominique92
Message:

Messageréaction après l'opération

 (p96852)
Posté le: 13. Oct 2006, 17:36
Répondre en citant

Smile bonjour à tous et toutes, je voulais rassurer tous ceux qui doivent subir l'opération de la thyroide. Je me suis fait opérée le 05/10/06 à l'hopital de la pitié salpétrière à Paris par le professeur Ménégaux et le 07/10/06 on me retirait les agrafes, tout s'est super bien passé. Une douleur au réveil représentait comme une grosse angine, et de jours en jours ça s'améliore. Hier j'ai retiré le pansement et vu ma cicatrice, elle est belle, un peu tuméfiée ce qui donne toujours une raideur du coup mais ça va passer sous 15 jours environ. Alors n'ayez aucune crainte quant à l'opération, je suis sous traitement lévotyrox depuis le lendemain de l'opération le dosage change tous les 5 jours pendant 3 semaines, et je reverrais le professeur dans 6 semaines. L'équipe soignante a été super sympatique, très proche au réveil et dès qu'on avait besoin d'eux ils ou elles étaient là. Je vous recommande vraiement le service du professeur Ménégaux. Bon courage à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réaction après l'opération
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p97661)
Posté le: 20. Oct 2006, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui doit encourager tous ceux et toutes celles qui s'apprêtent à subir l'opération.

Peut-être pourrais-tu préciser dans ton profil pourquoi tu as été opérée (basedow, cancer .. ) et si la thyroïdectomie a été totale ou s'il ne s'agit que d'un lobe.

Je te souhaite de poursuivre ton rétablissement aussi bien qu'il a déjà commencé. Tu as été prise en charge par une bonne équipe, c'est un atout.

Amicalement

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
dominique92
Message:

Messagesuite de mon opération

 (p97867)
Posté le: 21. Oct 2006, 13:42
Répondre en citant

ania

bonjour

et bien tout se passe bien depuis cette opération de l'abblation totale de la glande thyroide suite à des nodules dont un qui grossissait et qui était arrivé à 4,3cms . Aujourd'hui j'ai le traitement de lévotyrox qui se met en place , à part une fatigue certains jours, je ne me sens pas énervée ni agressive comme il est souvent dit. Ma cicatrice est belle toujours un peu gonflée mais tout va bien. J'ai décidé de consulter suite à un lymphome à la glande thyroïde que ma mère avait et je me suis inquiétée , surtout que les ponctions ne donnaient aucun résultat car il ne ressortait que du sang et pas de cellules à analyser. Le chirurgien m'a confirmé qu'il serait préférable d'opérer et je suis rassurée aujourd'hui car ils analysent dès l'opération et c'était bénin, le résultat définitif aura lieu dans 15 jours maintenant mais je ne suis pas inquète. J'ai vu que tu allais mieux également et j'espère que ça continuera . à bientôt . dominique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité suite de mon opération
CYPRIENNEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.06
Messages: 114
Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
Message:

Message

 (p99084)
Posté le: 02. Nov 2006, 15:47
Répondre en citant

Pour répondre précisement à la "réaction après opération" dont la signification m'est autrement, je confie un peu ici :
Sans connaître la nature de mon nodule opérée en juin dernier (1 lobe enlevé), j'étais zen, même sur table d'opération, je m'étais préparée à affronter le pire, vu qq critères pouvant correspondre à la nature de mon nodule.
Après opération, j'étais toujours zen... Les résultats me sont enfin parvenus : bénin... soit 7 mois après la découverte ! J'étais toujours zen mais bizarrement sans réaction... Zen ? FAUX, mon corps m'a trahi en réagissant lentement, lentement !! en m'envoyant une maladie de peau : le lichen plan que j'ai eu déjà il y a 2 ans première crise.
Cure de magnésium : je continue, ça fait 2 mois et me sens revenir peu à peu à moi, c'est à dire moi-même d'avant. Je vais vraiment bien malgré mon lichen.
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE de toute ma solidarité et JE PENSE TRES FORT A VOUS TOUS.
Blume Blume Blume

_________________
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (proverbe chinois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: réaction après l'opération
Sujet: 

réaction après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet réaction après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération réaction après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com