Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow:l'opération régle t-elle la...
Sujet: [url=t11956] 

Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

MessageBasedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie?

 
Posté le: 16. Sep 2006, 20:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 25 ans et suis soignée pour Basedow depuis 2 ans avec du Néomaercazole. Etant donné que nous ne parvenons pas à équilibrer la thyroïde d'une part, et que d'autre part, j'ai un nodule, nous avons programmé depuis qq mois l'opération qui a lieu dans qq jours. Mais en y réfléchissant, il me semble que l'ablation de la thyroïde ne règle pas la cause de la maladie puisque c'est une maladie auto-immune mais la conséquence (dysfonctionnement de la thyroïde). Je me demande si je n'aurais pas plutôt intérêt à tenter les médecines parallèles avant d'opter pour l'opération. Qu'en pensez-vous? ça m'embête quand même d'opter pour une solution si radicale, étant donné mon âge...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie?
carine
Message:

Message

 (p93923)
Posté le: 18. Sep 2006, 07:27
Répondre en citant

bonjour

C'est vrai que basedow et une maladie autoimmune,mais c'est tu aussi que meme apres l'arret du traitement tu peux avoir des recidives.
Moi aussi j'ai connu des hauts et des bas et pour moi mon endo ma dit qu'il y avais 3 solution soit(traitement pour tout restabilisee,soit par l'iode et enfin l'operation )
Pour moi il n'y avais pas photo j'ai pris l'ope et je ne le regrettte pas bien au contraire .Je me sent beaucoup mieux .
Si tu ne souhaite pas te faire operee tu peux te renseigne sur l'iode ,tu trouveras sur le forum des personnes qui en on pris.
En tout cas ton choix t'appartiens .
Je te souhaite de passe une bonne journee

a+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

Message

 (p93944)
Posté le: 18. Sep 2006, 09:49
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En fait, par rapport au choix entre iode et opération, on me conseille l'opération en raison de la présence de nodules. Mais je me disais que j'aurais peut-être pu tenter de la médecine parallèle avant celle-ci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageJe sais ce que c'est

 (p94621)
Posté le: 24. Sep 2006, 18:24
Répondre en citant

Bonjour Lolette,
Tu sais, moi j'ai 31 ans et j'ai des prb de thyroïde (Basedow) depuis 1989, fais le compte.
On m'avait proposé quand j'avais à peu près 20 ans le traitement à l'iode plutôt que l'opération. Je ne me sentais pas prête à tomber en hypo, j'avais peur d'avoir à prendre des cachets à vie.
En plus à l'époque selon les médecins les avis divergeaient sur l'iode (certains disaient qu'il ne fallait pas le faire à une jeune femme qui n'avait pas eu de 1er enfant, ni en faire tout court à des femmes en âge d'en avoir). Ca m'a bien arrangé et j'ai laissé traîner. J'avais une endocrinologue très ouverte et qui m'a dit que si par exemple je voulais tester des procédés parallèles ça ne pourrait qu'accélérer le retour à l'euthyroïdie au lieu de mettre environ 6 mois avec le Néomercazole.
J'ai tenté et effectivement, bilans à l'appui, en moins de 3 semaines (avec un magnétiseur) je suis passée d'une bonne hyper à une euthyroïdie (je crois aussi que l'endocrino m'avait prescrit en plus des suppléments de magnésium).
Le prb de la Basedow c'est toutes ces récidives. La médecine parallèle ou même l'homéopathie, l'acupuncture, et toutes les méthodes de gestion du stress peuvent aider à gérer les crises d'hyper je pense.
Comme la Basedow a comme élément favorisant les stress émotionnels, je pensais pouvoir, par le yoga ou autre, éviter la survenue des récidives et utiliser les médecines douces, en complément du néo, pour repasser plus vite en euthyroïdie, mais j'ai un nodule qui est apparu et ne disparaît pas, qui plus est il a plus tendance à grossir qu'à vouloir s'en aller
Confused
Comme toi je me pose des questions, et là c'est plus celle de savoir non pas s'il faut opérer, mais plutôt quand, du genre...ça pourrait pas attendre encore quelques années, et puis je me trouve des excuses aussi du genre : si c'est pour être plus mal qu'avant.
Enfin, tout ça pour te donner un conseil si je peux : voilà le topo pour moi, le goître a enflé à cause du nodule, du coup pour ne choquer personne et éviter les regards (du genre : c'est quoi cet oeuf de profil qu'elle a dans la gorge) je mets des foulards tout l'été et des cols roulés tout l'hiver (le goître a tellement enflé que même le foulard ne suffit plus ni les cols roulés d'ailleurs)...en plus à force d'attendre le choix est devenu encore plus difficile à faire, parce que je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais entre les examens si tu es étudiante, le travail si tu en cherches un ou es en cdd, etc en fait le bon moment risque d'être difficile à trouver.
Wink
Ps : mon médecin m'avait dit que le nodule ne disparaîtrait pas tout seul, et tu vois, j'ai laissé traîner et ma thyroïde est visuellement "handicapante" depuis environ 2 ans. Non pas que je sois une accro de l'apparence physique, mais disons qu'à l'heure actuelle, dans notre société Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Je sais ce que c'est
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

Message

 (p94686)
Posté le: 25. Sep 2006, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Calypso,

En fait j'ai été opérée la semaine dernière. J'ai hésité jusqu'à la dernière minute !! Voilà maintenant c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière... J'espère avoir fait le bon choix.
J'avais moi aussi vu un magnétiseur qui avait réussi à faire diminuer le goitre mais la fatigue était toujours bien là.
Maintenant il me reste à bien me reposer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
sev2512hors ligne
Inscrit le: 25.09.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p94726)
Posté le: 25. Sep 2006, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 25 ans..j'ai été opérée après un traitement d'1 an 1/2 et une rechute.
J'avais 18 ans quand les médecins ont découvert que j'avais Basedow.
Le fait de prendre un cachet chq jour n'est pas une contrainte, on prend vite l'habitude et ça devient systématique.
Ca ne doit surtout pas ce qui doit t'influencer sur le fait de te faire opérer ou pas!
Personnellement je pense que l'opération était la meilleure solution pour vivre enfin normalement!
Meme si aujourd'hui je ne suis pas définitivement stabilisée, je suis soulagée.
Si tu souhaites avoir plus d'infos n'hésites pas à me contacter par e-mail.
C'est la première fois que je viens sur ce forum Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sev2512

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie?
Sujet: 

Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow:l'opération régle t-elle la cause de la maladie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow:l'opération régle t-elle la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com