Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute de cheveux
Sujet: [url=t18927] 

chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
causette
Message:

Messagechute de cheveux

 (p145602)
Posté le: 04. Jan 2008, 21:26
Répondre en citant

depuis mon intervention fin avril j'ai perdu beaucoup de cheveux. Ma thyroidectomie totale n'est plus qu'un lointain souvenir mais je ne suis tpujours pas équilibrée avec une TSH < à 0,02. Donc hyper? Est-ce que les cheveux repoussent lorsque l'on se rééquilibre car ils sont pas mal clairsemé et çà m'angoisse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette chute de cheveux
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p145692)
Posté le: 06. Jan 2008, 21:11
Répondre en citant

tu étais en hypothyroidie avant ton opération ?

la perte de cheveux est liée à l'hypo... mais la repousse des cheveux reprends dès que l'on a un bon dosage stabilisé.. donc il faut savoir patienter

en effet ta tsh indique un hyper il faudrait diminuer un peu.. genre 12.5 et faire une prise de sang 8 semaines après la diminution pour voir

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
causette
Message:

Message

 (p145728)
Posté le: 07. Jan 2008, 10:27
Répondre en citant

non je n'étais pas en hypo. Mais cette perte de cheveux m'angoisse beaucoup. Au point de ne plus oser me laver la tête pour ne pas voir le fond du lavabo. Y a T'il un traitement à prendre pour arrêter la chute?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette
emjihors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p145804)
Posté le: 07. Jan 2008, 21:47
Répondre en citant

Bonjour, j'ai perdu les cheveux en hyper et mon amie aussi. Ca repusse!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emji
pepitahors ligne
Inscrit le: 08.03.07
Messages: 12
2 op. en 3 ans lobe ...
moselle
féminin
Message:

Message

 (p146655)
Posté le: 18. Jan 2008, 09:32
Répondre en citant

après mon opération je suis tombé en hypo alors que j'étais toujours en hyper, bref, deux mois après l'opération chute de cheveux phénoménales, comme toi je n'osais plus les laver, mon médecin m'a conseillé de prendre de la CYSTINE B6, malheureusement plus remboursé par la sécu, tu peux les acheter sans ordonnance, environ 30 euros pour un mois à raison de 6 comprimés par jour, et une fois la tsh stabilisé, ça s'est arrangé et maintenant j'ai plein de petits cheveux qui repoussent et je n'en perd plus, je sais c'est long mais ça repousse, ne désespére pas et prend des vitamines pour t'aider un peu, ça ne fait pas de mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepita
emjihors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p146695)
Posté le: 18. Jan 2008, 20:26
Répondre en citant

cystine est très bien, et qui nous raconte que le secu ne rembourse pas les médicaments car ils ne sont pas efficacent?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emji
causette
Message:

Message

 (p146803)
Posté le: 20. Jan 2008, 10:59
Répondre en citant

merci pour vos réponses je vais aller acheter la cystéine. J'ai refait mes dosages, toujours pas terribles je me demande si je ne vais pas changer d'endoc car il ne m'explique rien. Voici mes résultats avec 100 de lévo pour 74 kgs
TSH = 0,03 (0,40 - 4,40) en septembre 0,02
T3L = 4,82 (3,10 à 6,50) ----------------- 5,15
T4L = 19,04 (11,50 à 22,70) ------------ 18,38
la TSH EST TOUJOURS DANS LES CHAUSSETTES.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageCystéïne aussi !!!

 (p156765)
Posté le: 19. Avr 2008, 07:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je perds énormément mes cheveux et comme beaucoup d'entre nous à chaque lavage c'est une catastrophe !
De plus mes coloration ton sur ton ne tiennent plus car mes cheveux sont devenus "poreux". Comme si c'était pas assez de les perdre en grande quantité.
Je suis en hypo : 25 de Lévo + 1/2 cp d'Euthyral
T4L : 12.39 pmol/L - N: 9.00-22.00 (01/02/08: 11.22)
soit 9.7 nanog/L - N: 7-17 (01/02/08: 8.8)
TSH: 0.11mUI/L - N: 0.20-4.50 (01/02/08: 0.89)

Je dois prendre de la cystéïne et je voudrai savoir au bout de combien de temps la chute de cheveux cesse ?
Merci et bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Cystéïne aussi !!!
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p156783)
Posté le: 19. Avr 2008, 09:31
Répondre en citant

sandillon, elles sont sympas tes analyses de sans mais en prenant de l'euthyrox, c'est les T3 qui nous interressent...

sinon une fois bien dosée, je pense qu'entre 1 et 3 mois ça rentre dans l'ordre pour la repousse et la fin de la chute des cheveux
il faut être patient Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p156801)
Posté le: 19. Avr 2008, 12:18
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
sandillon, elles sont sympas tes analyses
Tu veux dire pas trop mauvaises Laughing
Sabine Sourire a écrit:
: mais en prenant de l'euthyrox, c'est les T3 qui nous interressent...

T3 en février 2008 : 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
Sabine Sourire a écrit:
sinon une fois bien dosée, je pense qu'entre 1 et 3 mois ça rentre dans l'ordre pour la repousse et la fin de la chute des cheveux
Ben c'est pas demain la veille donc j'espère qu'en attendant la cystéïne agira Rolling Eyes
Grosses bises et ça m'a fait plaisir de te lire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageCystéïne et autre complément

 (p157192)
Posté le: 23. Avr 2008, 12:12
Répondre en citant

Ma généraliste m'a prescrit de la Cystéïne mais m'a aussi expliqué que me scheveux étaient poreux !
Ma question est : Peut-on prendre un complément alimentaire en plus de la Cystéïne ou est-ce qu'elle va tout régler comme la chute des cheveux très importante, cheveux poreux, secs, cassants .....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Cystéïne et autre complément
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageCystéïne vraiment efficace ?

 (p157700)
Posté le: 28. Avr 2008, 20:00
Répondre en citant

Il parait qu'une fois bien dosée, on n'a plus ce problème mais qu'appelle t'on biendosée Question
Mes dernières analyses de début avril, ne sont pas mal et pourtant je me "déplume" comme c'est pas possible Sad
T4L : 12.39 pmol/L - N: 9.00-22.00 (01/02/08: 11.22)
soit 9.7 nanog/L - N: 7-17 (01/02/08: 8.8)
TSH: 0.11mUI/L - N: 0.20-4.50 (01/02/08: 0.89)
T3 en février 2008 : 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54

Depuis ces dernières analyses, j'ai augmenté le lévo et je suis à présnet à 25 de lévo et 1/2 cp d'euthyral.
J'en pleure, tellement, j'en ai marre de voir ses paquets de cheveux sur le peigne, la serviette, dans le lavabo ....
Et il semblerait d'après beaucoup de témoignages que j'ai lus sur le net que les gelulles de Cystéïne ne soient pas toujours efficaces.
Alors est-ce que l'on peut prendre un autre produit en plus de la cystéïne pour optimiser l'arrêt de la chute de cheveux et la repousse aussi en attendant d'être bien dosée ?
Merci de répondre ou de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Cystéïne vraiment efficace ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157710)
Posté le: 28. Avr 2008, 20:39
Répondre en citant

Coucou sandrillon!
pas de symptômes désagréables de palpitations depuis que tu es à 25µg de lévo?
faudra peut être réfléchir à ajouter encore 1/4 ou 1/2 de 25 à ton dosage. tes t4 sont tellement basses... Je pense que tu pourrais peut être te donner comme objectif de les remonter vers 15 qui est a peu près le milieu de la norme...
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p157770)
Posté le: 29. Avr 2008, 16:28
Répondre en citant

Coucou Winnie,
Non aucune palpitation jusqu'à présent ! Very Happy
J'en suis bien contente Laughing
Je pense que le fait d'avoir augmenté progressivement à fait qu'on a évité les palpitations.
Contrairement à la dernière fois où j'étais passée de 50 à 75 de lévo puis brusquement de nouveau à 50. Bref du n'importe quoi !!!
Winnie j'augmente maintenant le lévo ? L'objectif d'atteindre 15 serait bien effectivement et me permettrait sûrement de ne plus avoir avoir cette horrible perte de cheveux Twisted Evil
Bisous et merci de répondre toujours présente !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157771)
Posté le: 29. Avr 2008, 16:44
Répondre en citant

Ben je suis pas médecin mais puisque tu avais le feu vert de ton endo pour ajuster ton dosage toi même je crois qu'a ta place j'ajouterais 1/4 de 25 pour voir...
bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: chute de cheveux
Sujet: 

chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com