Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération curare or not curare
Sujet: [url=t12012] 

curare or not curare

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet curare or not curare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Messagecurare or not curare

 (p94366)
Posté le: 21. Sep 2006, 19:58
Répondre en citant

qui porrait me renseigner sur les différentes sortes d'anesthésies Question
quel salut en dehors du curare Question
merci de me répondre car je suis à J-6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine curare or not curare
Invité
Message:

Message

 (p94375)
Posté le: 21. Sep 2006, 22:32
Répondre en citant

L'anesthésiste de Gusrave Rouusy m'avait dit que si j'avais un problème avec le curare , ils avaient de quoi y remédier à toute vitesse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p94376)
Posté le: 21. Sep 2006, 22:46
Répondre en citant

enid a écrit:
L'anesthésiste de Gusrave Rouusy m'avait dit que si j'avais un problème avec le curare , ils avaient de quoi y remédier à toute vitesse.


Je sais bien on est déjà sur place mais je préfèrerais une solution de rechange.J'étais tellement stressée quand j'ai vu l'anesthésiste (17/8 de tension ! alors que d'habitude j'ai 12 ou 13), que je n'ai pas vraiment compris quand il m'a parlé d'une éventuelle alternative. Je ne me souviens que de "pulvérisation de xylocaïne et de cordes vocales ouvertes".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
Invité
Message:

Message

 (p94399)
Posté le: 22. Sep 2006, 09:02
Répondre en citant

moi, j" avais posé la question pour un problème éventuel de myasthénie. Il m'a dit qu'il l'emploierait quand même parce qu'il pouvait parer rapidement aux problèmes , mais je ne sais rien de plus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94431)
Posté le: 22. Sep 2006, 15:45
Répondre en citant

la xylo vaso dilate les cordes vocales elle est très utilisée pour les fibros, les ETO...ect qui sont autant de risques pour nos cordes vocales, mais globalement à part avoir l'impression d'avoir avalé un herisson, le soucis sur les cordes vocales arrive loin derrière l'hémorragie ! Laughing de toutes façon il est rare qu'on arrive au bloc en disant "écoutez aujourd'hui je ne suis pas convaincue du bien fondé du tracrium dans ce type de chirurgie...." moi je n'ai pas été curarisé car asthme + HTA et tout le monde va bien ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p94449)
Posté le: 22. Sep 2006, 18:43
Répondre en citant

nutella a écrit:
la xylo vaso dilate les cordes vocales elle est très utilisée pour les fibros, les ETO...ect qui sont autant de risques pour nos cordes vocales, mais globalement à part avoir l'impression d'avoir avalé un herisson, le soucis sur les cordes vocales arrive loin derrière l'hémorragie ! Laughing de toutes façon il est rare qu'on arrive au bloc en disant "écoutez aujourd'hui je ne suis pas convaincue du bien fondé du tracrium dans ce type de chirurgie...." moi je n'ai pas été curarisé car asthme + HTA et tout le monde va bien ! Wink



Moi aussi j'ai de l'asthme ( pulmicort + bricanyl, je ne peux pas prendre de ventoline car j'ai un B bloquant). De plus je souffre encore de séquelles d'un AVP ( fracture de la mâchoire + fracture de 2 apophyses cervicales ).
Donc si tu n'as pas été curarisée peut-être ne le serai-je pas non plus mais par quoi a-t-on remplacé le curare ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94511)
Posté le: 23. Sep 2006, 09:47
Répondre en citant

je suis aussi béta bloquée mais sous ventoline accord entre cardio et pneumo. Par quoi on l'a remplacé ? ça ne se remplace pas, c'est la seule qui myotoxique, du coup c'est vrai je galère avec mes cordes vocales qui sont fatigués mais pas plus que ça. Et tu te vois serieusement en train d'expliquer à l'anesth ce qu'il doit t'injecter ????? ou alors tu amènes ton anesth ? moi je sais qu'en tant qu'infirmière c'est pas médication à la demande, sinon je leur dit de rentrer chez eux.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p94567)
Posté le: 24. Sep 2006, 02:31
Répondre en citant

nutella a écrit:
je suis aussi béta bloquée mais sous ventoline accord entre cardio et pneumo. Par quoi on l'a remplacé ? ça ne se remplace pas, c'est la seule qui myotoxique, du coup c'est vrai je galère avec mes cordes vocales qui sont fatigués mais pas plus que ça. Et tu te vois serieusement en train d'expliquer à l'anesth ce qu'il doit t'injecter ????? ou alors tu amènes ton anesth ? moi je sais qu'en tant qu'infirmière c'est pas médication à la demande, sinon je leur dit de rentrer chez eux.... Rolling Eyes


Bien sûr que je ne me vois pas expliquer à l'anesthésiste ce qu'il doit m'injecter, en revanche j'aurais bien voulu entendre ce dernier m'expliquer clairement ce qu'il allait faire et avec quoi.
Je ne connais pas vraiment les règles du jeu au cours d'une hospitalisation, n'en n'ayant pas eu beaucoup l'expérience. En fait, si j'ai bien compris, il faut fermer les yeux, serrer les dents, faire une une confiance aveugle au corps médical qui est debout et qui sait devant un patient allongé et inculte, qui a intérêt à le rester.
Bon j'espère que dans quelques jours je pourrais reprendre mon travail (je me suis donné une semaine après la sortie d'hôpital) et ma flûte traversière ( là je prends 15 jours)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94577)
Posté le: 24. Sep 2006, 10:22
Répondre en citant

Glycine a écrit:
nutella a écrit:
je suis aussi béta bloquée mais sous ventoline accord entre cardio et pneumo. Par quoi on l'a remplacé ? ça ne se remplace pas, c'est la seule qui myotoxique, du coup c'est vrai je galère avec mes cordes vocales qui sont fatigués mais pas plus que ça. Et tu te vois serieusement en train d'expliquer à l'anesth ce qu'il doit t'injecter ????? ou alors tu amènes ton anesth ? moi je sais qu'en tant qu'infirmière c'est pas médication à la demande, sinon je leur dit de rentrer chez eux.... Rolling Eyes


Bien sûr que je ne me vois pas expliquer à l'anesthésiste ce qu'il doit m'injecter, en revanche j'aurais bien voulu entendre ce dernier m'expliquer clairement ce qu'il allait faire et avec quoi.
Je ne connais pas vraiment les règles du jeu au cours d'une hospitalisation, n'en n'ayant pas eu beaucoup l'expérience. En fait, si j'ai bien compris, il faut fermer les yeux, serrer les dents, faire une une confiance aveugle au corps médical qui est debout et qui sait devant un patient allongé et inculte, qui a intérêt à le rester.
Bon j'espère que dans quelques jours je pourrais reprendre mon travail (je me suis donné une semaine après la sortie d'hôpital) et ma flûte traversière ( là je prends 15 jours)


il n'est absolument pas question de fermer les yeux et de serrer les dents, mais quelques soit l'anesthésiant il y a un risque : d'allergie, de spasme laryngé, d'intolérance....après tu as les risques spécifiques, l'allergie au curare est rare mais dans plus de la moitié des cas c'est direct le cimetière, après tu as les risques opératoires : hemorragie, section du recurent, l'arrêt cardiaque, le choc anaphylactique, l'arrêt respiratoire majoré pour les asthmatiques......et on va passer les infection nosocomiales...

je vais donc te donner les drogues possibles au bloc : diprivan (action courte donc à mon avis pas lui); tracrium (curare); hypnovel; morphine; sufenta, fentanyl, hypnomidate, maintenant tu appels ton anesth tu lui demandes lequel et tu lis le vidal.
Un patient anxieux en pré op' est un patient qui va (souvent) merder en post op', alors moi j'ai fermé les yeux c'est vrai, mais j'ai pas serré les dents, je me fais pas endormir et ouvrir par des gens dans lesquels je n'ai pas confiance, sinon je passe pas au bloc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p94579)
Posté le: 24. Sep 2006, 10:30
Répondre en citant

nutella a écrit:


il n'est absolument pas question de fermer les yeux et de serrer les dents, mais quelques soit l'anesthésiant il y a un risque

oui, même chez le dentiste !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p94741)
Posté le: 25. Sep 2006, 16:29
Répondre en citant

[quote][quote]Un patient anxieux en pré op' est un patient qui va (souvent) merder en post op

Je ne pense pas que ça "merdera" ni en pré ni en post op'. En général je me vide de mes craintes avant tout rendez-vous important et j'en abreuve mon entourage : ça me libère en grande partie. Cette fois-ci j'ai fait différemment en me déversant sur le forum. C'est la première fois que je fais ça (je n'avais jamais discuté sur internet avec des inconnu(e)s). J'espère que ça ne t'a pas trop pris la tête mais je n'avais pas envie de la prendre à ma fille. A 14 ans elle n'a pas à supporter mes angoisses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94760)
Posté le: 25. Sep 2006, 20:06
Répondre en citant

[quote="Glycine"][quote]
Citation:
Un patient anxieux en pré op' est un patient qui va (souvent) merder en post op

Je ne pense pas que ça "merdera" ni en pré ni en post op'. En général je me vide de mes craintes avant tout rendez-vous important et j'en abreuve mon entourage : ça me libère en grande partie. Cette fois-ci j'ai fait différemment en me déversant sur le forum. C'est la première fois que je fais ça (je n'avais jamais discuté sur internet avec des inconnu(e)s). J'espère que ça ne t'a pas trop pris la tête mais je n'avais pas envie de la prendre à ma fille. A 14 ans elle n'a pas à supporter mes angoisses.


tu as totalement raison et c'est une excellente solution ! Wink mais honnetement je t'assure qu'il faut faire confiance, quand on je dis à mes étudiants "n'oubliez pas que vous avez des vies dans les lits" ce n'est pas exagéré, des gens ont besoin de nous pour rassurer, expliquer, mais avant tout bénéficier de nos connaissances, de notre instinct ! laisses toi guider, la chirurgie n'est pas prise à la légère et les médecins peu scrupuleux et incompétants plus rares qu'il n'y parrait ! de temps en temps j'imagine mon visage au bloc, en train de regarder le "scope" indiquant ma tension, je vérifiais que tout allait bien Laughing vir le tuyau du respirateur m'a donné le cafard, d'habitude c'est moi qui le donne au médecin... Rolling Eyes et l'anesth qui m'a dit avant de dormir "pensez à qq chose d'agréable il parrait qu'on en rêve après..." juste eu le temps de faire un mou septique Laughing tout, ça en l'espace de 10 minutes....ya quand même un court moment où je me suis dis que je n'étais pas à la bonne place et que si je partais...ça serait pas plus mal ! Embarassed vas savoir pkoi après j'essayais de faire un effort surhumain pour garder les yeux ouverts...en salle de reveil ! je me disais mais quelle feignasse j'ouvre meme pas les yeux ! tellement envie que ça finisse cette saloperie de maladie ! après voir la cicatrice...je me suis dis "ouie elle est moche celle là"...dans ma tete pour ne pas vexer la patiente... Rolling Eyes "mais elle est sur MOIIIIIIIIII" Laughing Laughing Laughing j'ai pleuré un petit cou et j'ai massé, massé, massé, se battre encore et tjs, effacer les 18 mois de lutte ! aujourd'hui c'est que du bonheur ! je sui moi avec 47 grammes de thyroide en moins (et 5 kilos en plus) et je dorlotte mes patients thyroidiens ! Wink crois en toi, crois en nous les soignants, par ce que peut etre que ton infirmière a une fine cicatrice à la base du cou ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: curare or not curare
Sujet: 

curare or not curare

dans le forum: 

Répondre au sujet curare or not curare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération curare or not curare


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com