Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vandétanib(caprelsa) effets seconda...
Sujet: [url=t65515] 

Vandétanib(caprelsa) effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vandétanib(caprelsa) effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lio15hors ligne
Inscrit le: 17.10.23
Messages: 2
Message:

MessageVandétanib(caprelsa) effets secondaires

 (p558625)
Posté le: 17. Oct 2023, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une récidive de mon CMT qui touche le foie et des ganglions. On m'a prescrit du vandetanib 300 mg puis 200 mg mais ils me provoquent de nombreux effets secondaires:

-diarrhée touts les jours
-maux de ventre
-boutons à pointe blanche sur tout mon nez, dans le dos et sur le torse

Est-ce qu'il y a des gens qui ont pris ou prennent ce médicament qui ont réussi à supporter ces effets secondaires ? Quelles stratégies avez-vous mis en place pour les éviter ou les atténuer ?

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lio15 Vandétanib(caprelsa) effets secondaires
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 48
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

Message

 (p558686)
Posté le: 21. Oct 2023, 13:03
Répondre en citant

Bonjour lio15,

pour ma part, j'ai un CMT depuis maintenant un peu plus de 5 ans avec des taux ACE et Calcitonine importants. Je suis sous caprelsa 300 depuis le début.
Effectivement il y a des périodes où il faut faire attention. Adapter un peu plus ses repas pour éviter les diarrhées qui peuvent durées qqes jours , semaines. Mais personnellement j'arrive à retrouver des périodes quasi normales.
Pas de boutons, mais quelques maux de ventre parfois.
Par contre, des ongles qui se coupent en 2, des problèmes veineux, ... Cependant cela restent supportable.

Au regard de nos expériences, les "adaptations" que l'on trouvent les uns les autres ne sont pas nécessairement généralisables et si tu recherches sur le Forum les messages sur le CMT, il y a des expériences bien différentes, des passages difficiles mais qui ouvrent vers d'autres périodes plus sereines.

A priori, c'est une question de dosage mais il faut un peu de temps pour bien l'adapter à chaque situation.

Quels sont les taux de Calcitonine et ACE qui a qualifié la récidive? Le même oncologue?

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude
lio15hors ligne
Inscrit le: 17.10.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p558693)
Posté le: 21. Oct 2023, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une TEP qui a d'abord détectée la récidive. La calcitonine avait un peu augmentée ainsi que l'ACE.
La calcitonine est actuellement à150 et l'ACE à 7,9.
Je suis suivi depuis le début par le même oncologue.

J'ai dû baisser la dose de vandetanib à 200 pour le moment. Mes boutons se sont calmés. J'en avais sur le visage, le torse et le dos. J'avais et j'ai toujours des douleurs à l'épigastre gauche ainsi que des diarrhées(moins fréquentes). Une échographie abdominale m'a été prescrite pour voir s'il y a quelque chose.

J'ai assimilé cela à un véritable empoisonnement. Ce médicament soigne mais vous empoisonne également. Pour le moment je ne suis pas encore sûr qu'il agisse sur moi. J'attends les résultats d'une IRM hépatique pour voir ce qu'il en est.

En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lio15

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vandétanib(caprelsa) effets secondaires
Sujet: 

Vandétanib(caprelsa) effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Vandétanib(caprelsa) effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vandétanib(caprelsa) effets seconda...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com