Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto quand tu nous tiens.
Sujet: [url=t7471] 

Hashimoto quand tu nous tiens.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto quand tu nous tiens. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-Léahors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 5
Hashimoto, fille hypo
Province de Liège, Belgique
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto quand tu nous tiens.

 (p53162)
Posté le: 19. Jan 2006, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui ce site et je me rejouis de son existence.

Je vis avec la maladie d'Hashimoto depuis 5 ans et la cohabitation se passe plus ou moins bien.

Je trouve que malgré un bon dosage, je ne suis plus tout à fait la même, en résumé, je dirais que j'ai pris un petit coup de vieux...

Je voudrais savoir si d'autres personnes vivent cela aussi ou si avec le traitement tout est comme avant.

De plus, ce que je trouve le plus pénible, c'est le réajustement régulier dû à l'évolution de la maladie. La période où je me sens au top finit toujours pas céder la place à une période d'hypo; prise de sang; augmentation du dosage qui aboutira après plus ou moins 6 semaines à une nouvelle période au top.

Maintenant, il n'est pas question de subir la maladie mais de vivre avec .
Je ne pense pas qu'elle soit une catastrophe mais je m'en serais quand même bien passée.

Au plaisir de vous lire, bonne journée pleine de peps,

Marie-Léa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Léa Hashimoto quand tu nous tiens.
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p53174)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:10
Répondre en citant

Coucou Lea Very Happy

Tout d'abord bienvenue!
En parcourant les messages tu verras que les Hashi sont souvent bien moulus.
On a beau savoir que l'on va avoir des hauts et des bas,quand on est dans les bas c'est gonflant,y'a pas d'autre mot!
Maintenant ce n'est pas gravissime mais très inconfortable.Quand an pleine discussion j'oublies au beau milieu de ma phrase de quoi j'étais en train de parler,ça le fais moyen....Je passe mon temps à chercher mes mots,mes affaires et surout mon cerveau mais bon comme je suis blonde tout le monde trouve ça normal Laughing
Même si j'ai de l'humour parfois j'ai quand même le moral au fond des chaussettes,c'est comme ça...
A+
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto quand tu nous tiens.

 (p53178)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:19
Répondre en citant

Bonjour marie-léa et bienvenue,
Hashimoto tout comme toi et astérina, je dirai que la forme d'avant n'est jamais vraiment revenue( bon je veillis certes!) mais quand même!Une soirée ou je me couche trés tard , je mets des jours à récuperer( je fais les activités normales mais je ne pense qu'à l'heure du coucher), rien qu'à l'idée de penser à cette sortie, je suis déja fatiguée( même si cela me fait trés plaisir). De plus comme tu le dis, le réajustement du traitement, ça c'est caspié.Rien de grave bien sûr mais bon, quelquefois, ça use.
Bisous et à bientôt,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto quand tu nous tiens.
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p53180)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:21
Répondre en citant

Bonjour Marie-Léa ! Et... bienvenue !

Si tu fouines un peu dans le forum, tu t'apercevras que nous sommes tous et toutes plus ou moins logés à la même enseigne.
Bref ! ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule !

Je dirais que si je ne suis pas à 100% comme avant, je m'en rapproche beaucoup. Suivant les moments et les jours, je dois varier entre 95 et 99%. Wink
Mais j'ai mis du temps. Sous Lévothyrox j'étais plutôt à 80 % avec des résultats parfaitement dans les normes mais de fichus coups de pompe, surtout en fin de journée (après 16h je devais bien redescendre à...60 % !), et un manque permanent d'efficacité au travail. Je gardais un ralentissement cérébral (difficultés de concentration et perte de mémoire) très pénible à vivre au quotidien et surtout en société. Les choses se sont nettement améliorées quand, au bout d'un an, j'ai remplacé le Lévothyrox150 par Euthyral.

Nous avons tous des besoins différents et il faut réussir à trouver le dosage et le traitement qui nous convient.

Voilà !
A+
Caroline

PS : Oups ! Je n'avais pas vu les réponses d'Astérina et Flo ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marie-Léahors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 5
Hashimoto, fille hypo
Province de Liège, Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p53195)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:52
Répondre en citant

Merci pour vos réponses si rapides!

J'ai moi aussi changé de traitement pour du Novothyral (Belgique) un dosage de T3 et de T4 mais après deux ans, je stockais trop de T3, je crois et cela n'était pas très bon d'après l'endocrino.

Il n'empêche que depuis la reprise de L-Thyroxine, mon taux n'est plus du tout stable et augmente régulièrement.

Compliqué tout ça!

Bonne fin de journée car avec ou sans Thyroïde, la vie est belle quand même!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Léa
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p53227)
Posté le: 19. Jan 2006, 17:34
Répondre en citant

bonsoir Marie-Léa!!!
Bienvenue dans ce forum!!! clap clap Blume Freunde
Je crois que les copines t'ont tout dit!!!
N'hésite pas à venir nous voir et même,si on n'a pas la forme au top certains jours,je suis d'accord avec toi:avec ou sans thyroide,la vie est belle!!!
Gros bisous.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p53231)
Posté le: 19. Jan 2006, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Léa,

Je me joint aux copines pour te souhaiter la bienvenue sur le forum. Trouves y joie, humour, réconfort, renseignements, infos et encore pleins d'autres choses , dont la si (do... ah non, on est pas à un cour de solfège !) précieuse amitié !

Ciao !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Message

 (p53444)
Posté le: 20. Jan 2006, 15:57
Répondre en citant

Coucou Marie léa
Bienvenue sur le Forum !
je suis sous lévothyrox depuis 7 semaines, et je suis tellement bien si tu savais, je devais trainer hashimoto derrière moi depuis des années avec un mal être dans ma tête dans mon corps, une déprime constante, ce qui fait que aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir rajeuni, je ne me suis pas senti aussi bien depuis tellement longtemps, aussi reposée, aussi gaie.
J'ai retrouvé le goût de vivre et j'avais oublié ce que c'était..
j'espère que ça va durer......j'entends beaucoup de gens dire qu'il y a des hauts et des bas, mais là en ce moment le haut il est génial !!
Et puis tu sais, je crois que même sans hashimoto tout le monde a des bas.
Celuis qui n'en a pas est un extra terrestre.
ce qui faut retenir ce sont les hauts, et la prochaine fois que je serais au fond du trou (si ça se reproduit), je saurais au moins pourquoi ?? et je saurais qu'il y a une solution à mon mal, et cette petite lumière me donnera surement du courage.
Allez bisous et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29
noutche
Message:

Message

 (p53901)
Posté le: 23. Jan 2006, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Marie-Léa

Je te comprend à ... 200 %. En effet je ressens exactement la même chose que toi à la différence que je suis soignée depuis 1 an.

C'est vrai et je l'ai réalisé il n' y a que 2 mois, que notre vie sera ainsi faite : période OK, puis rechute avec nouvelles pds, consultation par ci par là, voir examens complémentaires, puis augmentation ou diminution du lévo. Mais on n'appelle pas cette maladie "chronique" pour rien Confused .

Le pire dans tout celà, ce sont les autres. Ceux qui ne comprennent pas que l'on aille moins bien malgrè le traitement. De mon côté j'ai la chance d'avoir un mari et des enfants formidables qui ont tout compris. Par contre les parents, les frangins, et la belle famille n'en parlons pas, c'est le désastre. Mad

Moi aussi j'ai pris un coup de vieux, physiquement comme moralement : la naissance de plusieurs rides, des cernes sous les yeux, ma stature qui ressemble à celle d'une personne de 60 ans au lieu de 37. Et ce n'est pas dans la tête, non. Moralement idem, il y a un siècle que je ne suis sortie à une soirée dansante avec des amis. Les vacances, c'est couchée à 21h et ne parlons pas du cinéma le soir, pas question, je dormirai sur le siège. J'espère que cette fatigue va s'atténuer avec la stabilisation mais à te lire je commence à en douter Wink : au bout de 5 ans tu ressens exactement les mêmes choses que moi. Alors OUI cette maladie est handicapante, OUI c'est une MALADIE, je m'en rend compte chaque jour. Sad

Mais comme le dirons beaucoup d'entre nous qui ont retrouvé le moral, il faut vivre avec, l'accepter, la dompter. Je suis d'accord mais pour celà on a besoin de l'aide des autres. Des bas dans la vie on en connait tous certes mais quand ce n'est plus qu'une série de bas, difficile de voir le ciel bleu. Alors n'ayons pas honte de nous laisser aller, de penser ainsi, ce n'est que la vérité. Rien ne sert de se voiler la face ou de vouloir être comme AVANT. Rien ne sera plus jamais pareil. Ca les autres doivent le comprendre, car pour nous c'est déjà ça de gagné ! Rien de pire que l'indifférence des autres à notre égard !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p53992)
Posté le: 23. Jan 2006, 18:21
Répondre en citant

coucou


je te comprends !!! et moi aussi j'ai du apprendre à vivre avec la maladie !!
je te souhaite plein de courage, il y a encore pour moi des moments où je resterais bien dans mon lit mais ils se font rares !!! il faut apprendre à gérer son physique et à ne pas trop se prendre la tête avec les réactions de l'entourage qui sont parfois assez lourdes
moi maintenant quand j'ai besoin de me reposer j'y vais sans me poser de questions !!!!!


gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
noutche
Message:

Message

 (p54003)
Posté le: 23. Jan 2006, 19:04
Répondre en citant

Merci.

Je sais tu n'es pas la première à me dire que les autres et bien pff, il ne faut pas se prendre la tête à cause de leurs méchantes réactions. Mais j'ai toujours été qqn de sensible et encore plus aujourd'hui, alors je souffre de voir tant d'égoisme. Excusez moi de voir les choses sombrement mais c'est dur tant physiquement que moralement et au niveau boulot j'ai beaucoup de responsabilité. Je n'ai pas pris une seule journée de maladie depuis un an et je crois que celà commence à se faire ressentir. Ce soir par exemple, c'est le coup de pompe, mais je resiste car il le faut, j'ai du boulot qui ne peut attendre. Pourtant je n'ai qu'une envie me coucher, je suis crevée. Demain je vais voir mon endo, je verrais ce qu'il va me dire au niveau de ma dernière pds (voir post : qu'en pensez vous ?).

En tout merci aux forums d'exister pour nous aider, vous êtes toutes formidables ici comme ailleurs Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto quand tu nous tiens.
Sujet: 

Hashimoto quand tu nous tiens.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto quand tu nous tiens. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto quand tu nous tiens.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com