Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de sang normale mais goitre t...
Sujet: [url=t7886] 

prise de sang normale mais goitre thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de sang normale mais goitre thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poupyhors ligne
Inscrit le: 06.02.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messageprise de sang normale mais goitre thyroidien

 (p56865)
Posté le: 06. Fév 2006, 09:40
Répondre en citant

bonjour tout le monde

voilà mon problème
j'ai la thyroide a sa taille maxi j'ai fais une prise de sang les resultats sont normale le problème est que j'ai un goitre thyroidien et 4 nodules 2 de chaque coté je suis allée voir mon medecin il me conseil l'ablation totale de la thyroide. je precise que ce n'est pas la 1er fois que je me fais opéree pour des nodules j'ai ete operer 3 fois de la main pour des nodule ( pathologie synoviale) j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi et que c'est il passer? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy prise de sang normale mais goitre thyroidien
chris59
Message:

Message

 (p56869)
Posté le: 06. Fév 2006, 09:53
Répondre en citant

kikoo poupy,

Bienvenue sur le forum.

Tes nodules sont de quelle taille ?
Si ils sont gros une cytoponction est-elle prévue ?

Le fait que tu ai un goitre (augmentation du volume de la thyroîde) et des nodules démontre que ta thyroîde ne fonctionne plus correctement.

Il faudrait demander à faire des examens complémentaires sanguins à la recherche des auto-anticorps anti TPO, anti TG et anti TRAK.
Ce goitre et ces nodules peuvent provenir d'une maladie auto-immune comme par exemple Hashimoto qui dans les premiers temps donne des résultats euthyroîdiens (dans les normes).
Il serait bon de le savoir car dans ce cas il n'est pas forcément nécessaire d'opérer puisque les anticorps feront eux-mêmes le travail de destruction de la thyroîde. Dans le cas d'Hashimoto une surveillance régulière des nodules et des taux thyroîdiens, est de rigueur.

Quels sont tes symptômes, si toutefois tu en as : frilosité, manque de concentration, fatigue, constipation,........ ou tout le contraire ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
poupyhors ligne
Inscrit le: 06.02.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p56880)
Posté le: 06. Fév 2006, 10:35
Répondre en citant

merci beucoup pour ta réponse je ne sais pas pour les exam mon medecin ne m'en a pas parler car je suis sujette a avoir des nodules un peu partout derniere operation mai 2005 un nodule entre les vertebres dosales. je vais prendre un rdv avec le chirurgien et il me donnera son avis mais personnellement je prefere avoir un traitement qu'une ablation totale car ca change lla vie d'apres ce que j'ai pu lire sur ce site . merci encore pour ta reponse a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy
poupyhors ligne
Inscrit le: 06.02.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p56885)
Posté le: 06. Fév 2006, 10:47
Répondre en citant

j'ai oublié de te dire j'ai nodule de 7mn c'est le plus gros les autres font entre 3et 4 et mn d'apres mon medecin ils vont continuer a grossir mais le problème et que j'ai une gene quand j'avale ca ne me le fait pas tout le temps mais j'ai l'impression d'etre encombrée.c'est tres genant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy
chris59
Message:

Message

 (p56886)
Posté le: 06. Fév 2006, 10:59
Répondre en citant

kikoo

Donc effectivement ils sont trop petits pour une cytoponction et dans ce cas il faudrait faire une scintigraphie afin de savoir si les nodules sont chauds ou froids.

Mais avec un traitement très léger de Levothyrox les nodules pourraient ne plus grossir.

Donc je te conseille de voir plutôt un endocrinologue afin de savoir ce qu'il en pense et ainsi cela te permettra de faire les examens nécessaires donc : la prise de sang des anticorps et la scintigraphie.

Demandes à ton généraliste la prescription des examens ainsi tu auras tous les résultats pour aller voir l'endo.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de sang normale mais goitre thyroidien
Sujet: 

prise de sang normale mais goitre thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de sang normale mais goitre thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de sang normale mais goitre t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com