Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pouls naturellement rapide... Levot...
Sujet: [url=t65143] 

Pouls naturellement rapide... Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pouls naturellement rapide... Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mady96hors ligne
Inscrit le: 09.04.23
Messages: 5
Message:

MessagePouls naturellement rapide... Levothyrox ?

 (p556947)
Posté le: 11. Juin 2023, 11:22
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a 2 ans. Sans traitement car mes resultats faisaient du yoyo : un mois bons, un mois moins bons, et sans symptômes d hpothyroidie. Or, je commence à être fatiguée et mon médecin m'a prescrit du Levothyrox 25.
Mon problème : j'ai 73 ans et mon cœur bat rapidement depuis toujours et j'ai peur que le traitement n aggrave ce phénomène.
Je vois d'ailleurs un cardio mardi prochain à ce sujet.
Quelqu'un de mon âge (car plus à risque paraît à un certain âge) connaît il ce genre de "phénomène" ? Un grand merci pour vos éclairages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mady96 Pouls naturellement rapide... Levothyrox ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557099)
Posté le: 19. Juin 2023, 20:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mady96
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Le Levothyrox 25 est un tout petit dosage, à priori cela ne devrait pas provoquer de soucis cardiaques ! Vos resultats disaient quoi, avant de commencer le traitement ?

Si vous avez l'impression que les palpitations ont commencé depuis que vous êtes sous Levothyrox, vous pouvez tout à fait l'arrêter pendant quelques jours, puis recommencer avec 1/2 comprimé, pendant 8-10 jours, avant de passer à 1 comprimé entier. Parfois le corps a un peu de mal à s'habituer à avoir tout d'un coup suffisamment d'hormones, quand il a été habitué à fonctionner en économie de régime, et réagit avec des symptômes (passagers, mais désagréables) d'hyperthyroïdie comme des palpitations ou des insomnies.

A partir d'un certain âge il vaut donc mieux introduire ce genre de changement très progressivement, par paliers de quelques microgrammes.

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mady96hors ligne
Inscrit le: 09.04.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p557101)
Posté le: 19. Juin 2023, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Béate

Un grand merci pour votre reponse.

Mes derniers résultats : sans traitement puisque je ne l'ai pas commencé.
TSH 2.5

T4 L 8.90 (références labo : 8.80 _17.60)

T3 2.27 (REF. Labo : 2 - 4)

Anti Tg : 34 (< 100)

Anti Tpo : 47 : (<34)

Pour le moment, je vais plutôt bien , même s'il m'arrive d'avoir des coups de fatigue certains jours et ma nouvelle endocrino (je n'aimais pas mon précédent medecin) ne m'a pas mise sous traitement et m'a donné rv dans 3 mois. A t elle raison ? C'est difficile de savoir.

Bonne soirée
Mady
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mady96
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557111)
Posté le: 20. Juin 2023, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour,

on constate que la TSH (qui est le paramètre "de première intention" qu'on vérifie pour savoir si un patient manque d'hormones) reste parfaitement normale, à 2,5 (et même plutôt bonne pour votre âge, puisqu'on dit que la TSH a tendance à augmenter avec l'âge, et qu'il ne faudrait parler d'hypothyroïdie et envisager de traitement qu'à partir d'un chiffre qui correspond plus ou moins à la décennie, donc 7 dans votre cas).

Mais par contre, votre T4 et T3 sont tout à fait en bas de la norme, vous n'avez pas beaucoup d'hormones en circulation... c'est surprenant que la TSH ne soit pas un peu plus élevée. La TSH est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation, quand elle estime qu'il n'y a pas assez d'hormones normalement elle produit davantage de TSH, thyréostimuline, pour stimuler la thyroïde à fabriquer plus d'hormones.

Pas la peine de s'inquiéter pour une seule analyse, il peut s'agir d'un état passager (vous n'avez pas été malade récemment, par exemple ?), mais c'est à surveiller, pour ne pas laisser une éventuelle hypothyroïdie débutante s'installer, avec une fatigue de plus en plus intense.

Il arrive que la TSH ne soit pas totalement fiable (quand l'hypophyse ne réagit pas correctement aux hormones en circulation), il faudra donc, dans votre cas, continuer à surveiller à la fois TSH et T4 ainsi que, bien sûr, le ressenti. Attendre 2-3 mois et refaire une analyse avant de prendre une décision me semble tout à fait raisonnable.

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mady96hors ligne
Inscrit le: 09.04.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p557114)
Posté le: 20. Juin 2023, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour la réponse.
C'est vrai que mes résultats fluctuent beaucoup . Mon TSH est monté jusqu'à 4.25, mon T3 dans la norme médiane jusqu'à present, et mon T4 descendu jusqu'à 8.50. Comme je le disais, c'est un peu le yoyo jusqu'à présent.
Je suis Toulousaine mais vis à Casablanca . Je souhaitais trouver un bon endocrino à Toulouse mais n'ai pas réussi à en trouver un sur le tableau Excel. Les posts datent pour la plupart et je presume que ces médecins ne consultent plus ?
J'ai trouvé une jeune endocrino à Casablanca qui a une approche holistique du problème et qui me convient à priori.A voir.Et c'est plus simple d'avoir un medecin sur place.
De plus, mon cardio a proposé de se mettre en relation avec elle lorsque je débuterai un traitement
. Tout va bien donc !

Merci pour tout et bonne journée
Mady
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mady96

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pouls naturellement rapide... Levothyrox ?
Sujet: 

Pouls naturellement rapide... Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pouls naturellement rapide... Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pouls naturellement rapide... Levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com