Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de medicament osteo et l thyr...
Sujet: [url=t61575] 

prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messageprise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?

 
Posté le: 16. Aoû 2020, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,

gros dilemme ce matin

Je dois prendre un médicament contre l'ostéoporose fosavance le problème est que je dois le prendre à jeun et attendre 30mn avant le petit déjeuner. Dois je prendre ma thyroxine avec mon déjeuner ??? ou attendre à nouveau 30 mn à ce tarif là je saute mon petit déjeuner... pas drole
que pensez vous de tout çà? merci beaucoup de m'éclairer
bonne journée à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p536623)
Posté le: 16. Aoû 2020, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris du Bonviva pendant des années et même après avoir eu une TT.
Heureusement ce n'était qu'une fois par mois, car il me fallait attendre ... 1h pour déjeuner.

Alors je prenais mon Lévo (pour dire sûre qu'il soit bien assimilé !), et mon Bonviva ensuite.
J'en ai pris pendant 10 ans, et cela m'a fait passer d'ostéoporose avérée à ostéopénie (avérée aussi Very Happy ).

Par contre, attention de ne pas prendre ta thyroxine en même temps que le petit-déjeuner, car il perd de son dosage ...

Bon courage et bon dimanche !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messageprise de médicaments osteoporose et l thyroxine

 (p536633)
Posté le: 17. Aoû 2020, 10:54
Répondre en citant

bonjour,

Merci Ktrin, il est indiqué sur la boite du dit médicament de ne rien prendre en même temps ni aliment ni médicament...et même de ne pas l'avaler avec de l'eau minérale eau du robinet seulement. et le tien l'indication est la même?

bref çà fait réfléchir (un peu trop d'ailleurs)

hier j ai commencé et oups j ai pris la thyroxine au petit déj... en effet le taux thyroxine est diminué.

A ce tarif là je vais demander du bonviva.
bonne journée avec de la fraicheur aujourd hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 prise de médicaments osteoporose et l thyroxine
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p536653)
Posté le: 17. Aoû 2020, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

Roohhh ... mais j'ai un doute !
Je prenais mon Bonviva, puis 1h plus tard mon Lévo, et 30' plus tard je déjeunais !

Ainsi le Bonviva était bien assimilé (c'est un acide), et ensuite la T4 aussi
Oui il fallait le prendre à jeun, avec de l'eau du robinet et rien avec.
Autre chose, pendant l'heure il ne fallait pas s'allonger ni se pencher en avant, donc rester debout ou assise !
Heureusement que la prise n'était que mensuelle !

Car ensuite mon médecin m'en avait prescrit un autre (le nom ne me revient pas ...), à prendre toutes les semaines, mais je ne l'ai avalé qu'une seule fois car il m'avait causé des terribles douleurs digestives ...

La 1° fois que j'avais avalé le Bonviva, mon cerveau a pensé à un médicament dangereux !
Et puis avec l'habitude, cela roulait !

Je suppose que le Bonviva existe toujours, mais depuis plusieurs années il n'est plus remboursé !
Comme il me convenait bien, je l'achetais et par boites de 3, qui me revenait à 75€ pour 3 mois.

Bon courage ! Ici à Toulouse il a fait bien lourd cet amidi, avec 30°. Et les orages annoncés ne s'arrêtent jamais sur notre ville !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messageprise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?

 
Posté le: 17. Aoû 2020, 18:52
Répondre en citant

à ce tarif là plus de petit déjeuner le dimanche matin et plus de grasse matinée.je me lève à 7 h le dimanche matin pire que le boulot Laughing
merci encore c est gentil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p536657)
Posté le: 17. Aoû 2020, 19:25
Répondre en citant

Dans ce cas :

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....714-BONVIVA-comprime.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà la solution ! Le Bonviva existe toujours, plus qu'à avoir une ordonnance et ... trouver la pharmacie la moins chère !

Bonne chance !
Et bonne soirée !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?
Sujet: 

prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de medicament osteo et l thyroxine et petit déjeuner ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de medicament osteo et l thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com