Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis prise de sang T4 basse et T3 h...
Sujet: [url=t60270] 

Avis prise de sang T4 basse et T3 haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis prise de sang T4 basse et T3 haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

MessageAvis prise de sang T4 basse et T3 haute

 (p517068)
Posté le: 24. Oct 2019, 11:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour ce forum. C'est tellement enrichissant.
J'ai appris beaucoup grâce à vous.

Je suis un homme de 28 ans qui a une hypothyroïdie secondaire. J'ai eu quelques soucis de santé.

J'ai été mis sous Euthyral mais j'était froid et ça ne marchait pas . Voici mon dosage à 100 de T4 et 20 de T3. J'avais les T4 basse... (vous le répétez souvent sur votre forum). J'étais bleu des ongles

Voici ma prise de sang à Euthyral.
T4: 1.07 (0.89-1.76)
T3: 2.75 (2.30 -4.20)
TSH: 1.21

Je précise que j'étais hyperfrileux et fatigué.

J'ai été aussi 137.5 de T4 et 16.5 de T3.
Je suis à 75 de Tyroxin le matin +1/2 Euthyral et vers 15h30 1/4 de cynomel . Avant dodo je prend 12.5g de Tyroxine.

La je n'ai spas froid, pas d'ongles bleus.... j'ai pas super chaud mais ma température le matin reste à 36.2
Voici mes résultats:
T4: 1.39 (0.89-1.76)
T3: 3.13 (2.30 -4.20)
TSH: 0.28.

J'ai donc un rapport de 8.3.

Suite à ceci, j'ai un peu augmenté ma t3 ce qui m'a fait du bien ou elle est monté à

T3: 3.70
T4: 1.60.
J'étais très bien comme ceci.

On m'a donné un traitement à base de Gh et ma T3 a augmenté encore plus et ma T4 baissé. Ce qui a fait passé ma T4 en dessous du T3

Je suis donc à 150 de T4 et 30 de T3
Voici mes résultats:
T3: 4.44 pg/ml (2.30 - 4.20) avant 4.10
T4: 1.54 ng/dl (0.89 à 1.76) avant 1.79.

Sauf que le matin j'ai froid aux mains et je ne retrouve plus la sensation comme auparavant.

Dois-je baisser la T3 et repasser à seulement 1/4 à 16h ?
J'ai augmenté la T4 de 12.5

La question est:
-Faut -il un rapport entre les 2 pour se sentir bien ? J'ai vu que bcp préconisent le 8: 1 de rapport ? Je suis plus ) 5:1 ?

Merci encore à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13 Avis prise de sang T4 basse et T3 haute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis prise de sang T4 basse et T3 haute
Sujet: 

Avis prise de sang T4 basse et T3 haute

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis prise de sang T4 basse et T3 haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis prise de sang T4 basse et T3 h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com