Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule thyroïdien eutirads 3.. ango...
Sujet: [url=t62878] 

Nodule thyroïdien eutirads 3.. angoissée.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien eutirads 3.. angoissée. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mhlauriehors ligne
Inscrit le: 15.07.21
Messages: 1
Message:

MessageNodule thyroïdien eutirads 3.. angoissée.

 (p545745)
Posté le: 15. Juil 2021, 10:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n’aurai jamais pensé à écrire sur un forum parlant de thyroïde, mais voila, je suis là.

Alors je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Laurie, j’ai 24 ans (25 à la fin du mois). Je suis étudiante infirmière, je passe en troisième année et je suis maman de deux adorables enfants.

La semaine dernière j’ai palpé dans mon cou une masse, sous le menton… je suis donc allée voir la remplaçante de mon médecin qui m’a conseillé de faire une échographie mais selon elle rien de grave.

J’ai réussi à avoir un rdv le jour-même. Le médecin m’annonce qu’il y a un nodule sur ma thyroïde. Je vous retranscris le CR :

« Indication : bilan d’une tuméfaction sous mandibulaire gauche.

Résultats :
L’isthme thyroïdien est évalué a 1,6mm
Le lobe droit est mesuré a 17x13x52 mm en volume de 6cm3
Le lobe gauche est mesuré a 12x13x40. Bonne de 3cm3
Visualisation du côté droit d’une formation nodulaire de 7mm.
Elle est isoéchogene avec un halo hypoechogene périphérique complet.
Cette formation est mesurée a 7mm et elle est classée Ti rads 3.

Les glandes sous maxillaires sont sans particularité.
Le nodule palpe correspond à un petit ganglion sous mandibulaire de 6 à 7mm. Visualisation d’un ganglion de 12mm à hauteur de l’angle mandibulaire droit.

Conclusion :