Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvelle formule levotyrox et dérèg...
Sujet: [url=t58995] 

Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolotte123hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 6
Message:

MessageNouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel

 
Posté le: 18. Fév 2019, 13:29
Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes,

Je me demande si je suis la seule à constater cet "effet secondaire" potentiel?

Hashimoto et prise de levotyrox depuis 7 ans j'ai constaté que depuis le changement de formule (en 2017) mon cycle est totalement chaotique...

Mon endocrinologue refuse de faire le lien étant donné que ma TSH est plutôt stable, ma génycologue à relevé l'éventualité puis suite à l'opinion de l'endo ne veut pas chercher plus loin (pense plus à OPK).

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolotte123 Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505060)
Posté le: 18. Fév 2019, 13:42
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas comme indicateur, ce n'est qu'un thermostat
il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lolotte123hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p505062)
Posté le: 18. Fév 2019, 14:18
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
la tsh ne suffit pas comme indicateur, ce n'est qu'un thermostat
il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

Bonjour Wynnie et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon endocrinologue se contente de ma TSH seule depuis 3 ans Shocked
sauf début février suite à un arrêt du Levo durant 3 semaines (j'ai eu un souci) puis reprise 5 semaines avant bilan.

TSH: 3.100 (norme labo 0.270-4.200)
T4L: 16.3 (12.00-22.00)
(Roche Cobas-ECLIA) 13 (9-17)

Mon généraliste à contrôlé ma T3L suite à l'arrêt du levo durant 3 semaines et elle était à 3.53 (3.10-6.80)
(Roche Cobas-ECLIA) 2 (2-4)
pas de taux après reprise du traitement...

A votre avis dois-je re-demander un nouveau bilan et porter attention à quels résultats?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolotte123
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505063)
Posté le: 18. Fév 2019, 14:24
Répondre en citant

oui il faut redemander un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement
sur le forum on a remarqué que la plupart des personnes se sentaient bien avec un niveau de t3 et t4 supérieur au milieu de la norme voir aux deux tiers de la norme

il peut etre interessant aussi de controler les niveaux de ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B

il y a maintenant d'autres alternatives au lévothyrox : l-thyroxin henning en comprimés, thyrofix en comprimés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lolotte123hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p505064)
Posté le: 18. Fév 2019, 14:41
Répondre en citant

wynnie a écrit:
oui il faut redemander un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement
sur le forum on a remarqué que la plupart des personnes se sentaient bien avec un niveau de t3 et t4 supérieur au milieu de la norme voir aux deux tiers de la norme

il peut etre interessant aussi de controler les niveaux de ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B

il y a maintenant d'autres alternatives au lévothyrox : l-thyroxin henning en comprimés, thyrofix en comprimés

Merci, je vais retourner voir mon généraliste car mon endocrino est fermé à toute discussion...

Je suis très probabelemnt fortement carencée en vit D vu l'abscence d'exposition au soleil et ej vais voir pour obtenir un bilan de tout ce que vous m'avez suggéré (mille merci).

Je me sens plutôt bien, j'ai juste un gros souci au niveau du cycle menstruel, un peu de fatigue et de la frilosité.
J'espère pouvoir régler tous ces soucis.
Un nutritioniste hollistique me conseille d'opter pour un combo Tyroxine Henning et cynomel. En bref, je ne sait pas quoi en penser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolotte123
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505065)
Posté le: 18. Fév 2019, 14:50
Répondre en citant

pour savoir si il te faut du cynomel il faut connaitre les niveaux de t3 t4...

le l-thyroxin comprimés est une autre formulation de lévothyroxine qui amène des t4 comme le lévothyrox ou le thyrofix ou le tcaps ou la l-thyroxine en gouttes oul'euthyrox

le cynomel est une formulation d'hormones t3 dont l'apport peut etre interessant quand le corps converti mal les t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel
Sujet: 

Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle formule levotyrox et dérèglement du cycle menstruel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvelle formule levotyrox et dérèg...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com