Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule douteux mais pas trop
Sujet: [url=t63618] 

Nodule douteux mais pas trop

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule douteux mais pas trop Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jean-Bapthors ligne
Inscrit le: 04.03.22
Messages: 1
Message:

MessageNodule douteux mais pas trop

 (p550006)
Posté le: 04. Mar 2022, 15:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lecteur occasionnel de ce forum depuis peu, j'aimerais vous parler de ma situation thyroïdienne. Âgé de 35 ans, j'ai des anticorps Anti-TPO positifs depuis 20 ans, détecté par hasard. Le niveau d'hormones a toujours été normal donc on ne m'a jamais prescrit de médicament. Cependant depuis 2018 je ne me sens plus en pleine forme à cause, entre autres, de raideurs musculaires (surtout la nuque), digestion difficile, inflammation aux yeux et autres problèmes de peau, sans compter l'hypertension récemment détectée par ma généralise.

Rien d'anormal ne sort des prises de sang réalisées (hormis le cholestérol élevé). Cependant mon obstination a été utile car un nodule froid de 1,4 cm avait été découvert à l'époque dans le lobe droit, bénin selon l'échographie.

Le temps passe et j'ai un peu le sentiment que ma thyroïde est responsable de cette santé "fragile". Ainsi en décembre dernier j'ai décidé d'aller voir une autre endocrinologue qui m'a prescrit une ponction (ma première), le nodule ayant maintenant atteint 2 cm. Le résultat semble bénin, bien que le texte indique une "présence de métaplasie oncocytaire", la conclusion du rapport est: "prolifération folliculaire de grade 1".

Cependant un mois plus tard, des complément d'analyses sont reçus avec une "mutation NRAS Q61R" découverte. Cette endocrinologue m'annonce que le nodule lui semble dorénavant douteux et requiert un nouveau contrôle dans 6 mois mais me conseille plutôt d'aller voir un chirurgien pour envisager l'opération.

Visite faite chez un chirurgien réputé mais, surprise, celui-ci m'a vite remballé en me répondant que "le nodule est bénin et trop petit, de plus cette mutation ne signifie pas grand-chose dans la littérature actuelle".

Je suis perplexe, voire perdu. Dois-je vraiment me contenter d'un suivi semestriel en réalisant une nouvelle ponction au mois de mai (qui donnera probablement le même résultat) ? Ou peut-être devrais-je être plus proactif et réclamer une opération chez ce chirurgien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jean-Bapt Nodule douteux mais pas trop

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule douteux mais pas trop
Sujet: 

Nodule douteux mais pas trop

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule douteux mais pas trop Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule douteux mais pas trop


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com