Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 204
Sujet: [url=t57997] 

TSH à 204

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 204 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

MessageTSH à 204

 (p498627)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:19
Répondre en citant

Bonjour,
Ma tsh est a 204, j’ai 20ans je suis mort de peur et de stress je sais vraiment pas comment gérer ça. J’ai l’impression de mourrir depuis cette nouvelle, d’être un zombie...
Désolé il fallait que j’exteriorise quelque part, ou les gens peuvent comprendre...[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz TSH à 204
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498628)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:33
Répondre en citant

bonjour et pas d'affolement

je suppose qu'on a analysé la tsh parce que tu présente des symptomes d'hypothyroidie?
quand as tu fait cette prise de sang et quand revois tu ton médecin?
y a t'il des cas d'hypothyroidie dans ta famille?

as tu des analyses t3 t4 et anticorps anti thyroidiens également?
si oui donne les résultats avec les valeurs de référence mini et maxi du labo
sinon c'est à faire

tu vas surement avoir aussi une échographie de la thyroide a effectuer pour voir son état

une tsh très haute c'est un peu comme si ton hypophyse hurlait après ta thyroide pour qu'elle produise plus d'hormones thyroidiennes.
si a situation dure l'hypophyse augmente sa production de tsh

l'hypothyroidie se traite avec la prise d'un traitement thyroidien, en général un comprimé le matin pour remplacer les hormones thyroidiennes qui te manquent et du coup faire baisser cette tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 22. Aoû 2018, 16:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498629)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:33
Répondre en citant

Hello Srikz
Ne t’inquiète pas, on va te trouver d’où vient cette tsh très élevée et tu n’en mourras pas
Les examens ne seront pas douloureux et le diagnostic devrait être rapide
Visiblement ta thyroïde est HS, et elle peut être remplacée par un traitement substitutif
Tu dis que tu te sens comme un zombie depuis que tu as connaissance de cette anomalie
Auparavant tu te sentais comment?
Et tu dois avoir d’autres résultats d'analyses
Nombre d’entre nous aurait la tsh comme la tienne si on ne prenait pas notre traitement donc ne te tracasse pas et tiens nous au courant de tes examens à venir
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498630)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:35
Répondre en citant

Merci pour vos réponses je répond dans quelques instant c’est pas evident par telephone
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498632)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:41
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour et pas d'affolement

je suppose qu'on a analysé la tsh parce que tu présente des symptomes d'hypothyroidie?
quand as tu fait cette prise de sang et quand revois tu ton médecin?
y a t'il des cas d'hypothyroidie dans ta famille?

as tu des analyses t3 t4 et anticorps anti thyroidiens également?
si oui donne les résultats avec les valeurs de référence mini et maxi du labo
sinon c'est à faire

tu vas surement avoir aussi une échographie de la thyroide a effectuer pour voir son état

une tsh très haute c'est un peu comme si ton hypophyse hurlait après ta thyroide pour qu'elle produise plus d'hormones thyroidiennes.
si a situation dure l'hypophyse augmente sa production de tsh

l'hypothyroidie se traite avec la prise d'un traitement thyroidien, en général un comprimé le matin pour remplacer les hormones thyroidiennes qui te manquent et du coup faire baisser cette tsh



Oui j’ai un gros goitre et bcp de laisser aller. J’ai aussi des taches sur la peau vrmt bizarres, j’attend de regler ce probleme pour passer a la peau car le stress me tue.
Le labo a contacté mon medecin hier qui a reeussi a avoir un rdv avec l’endoctrino pour demain. J’ai vraiment peur (echographie aussi surement, je suis tres sensible de la gorge et vomis facilement...)

Bcp de problemes de thyroide dans ma famille en effet (chez des cousins eloignés surtout)

J’ai la t4 <3,2 au lieu de 7,8 à 14,3
C’est les resultats complementaires donc j’ai pas tout mais à ça s’ajoute le cholesterole et surement des pb au foi/rein a cause de la prise de poids recente surement.


Merci en tous cas pour ta reponse rapide. J’ai peur pour quand on m’enlevera le goitre si on me l’enleve aussi, ou que ce soit cancereux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498633)
Posté le: 22. Aoû 2018, 16:43
Répondre en citant

Domi34 a écrit:
Hello Srikz
Ne t’inquiète pas, on va te trouver d’où vient cette tsh très élevée et tu n’en mourras pas
Les examens ne seront pas douloureux et le diagnostic devrait être rapide
Visiblement ta thyroïde est HS, et elle peut être remplacée par un traitement substitutif
Tu dis que tu te sens comme un zombie depuis que tu as connaissance de cette anomalie
Auparavant tu te sentais comment?
Et tu dois avoir d’autres résultats d'analyses
Nombre d’entre nous aurait la tsh comme la tienne si on ne prenait pas notre traitement donc ne te tracasse pas et tiens nous au courant de tes examens à venir
Domi


J’espere bien ne pas mourrir à 20ans Sad


Avant je me sentais fatigué, bcp bcp de pb de concentration et de someil, prise de poids et difficulté pour en perdre. J’arrivais cependant a faire de la musculation, du cardio etc. La je suis anéantis aussi par le stress donc voilà...

Merci egalement pour ta reponse rapide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498638)
Posté le: 22. Aoû 2018, 18:15
Répondre en citant

Depuis quand vois t'on que tu as un goitre et depuis quand as tu ces symptômes? C'est la première fois que la tsh est analysée?

Un goitre C'est la thyroïde qui grossit pour essayer d'arriver à fournir suffisamment d'hormones thyroidiennes

Maintenant que l'hypo est diagnostiquée tu vas avoir un traitement et ça va aller mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498640)
Posté le: 22. Aoû 2018, 18:29
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Depuis quand vois t'on que tu as un goitre et depuis quand as tu ces symptômes? C'est la première fois que la tsh est analysée?

Un goitre C'est la thyroïde qui grossit pour essayer d'arriver à fournir suffisamment d'hormones thyroidiennes

Maintenant que l'hypo est diagnostiquée tu vas avoir un traitement et ça va aller mieux


Ça peut parraitre stupide mais je sais pas vraiment. J’ai toujours culpabilisé pour ma fatigue en me disant que j’étais juste un gros flemmard, comme on voulait souvent me le faire comprendre.
Le goitre ca fait un bon moment je pense mais aussi gros je dirais deux mois, avec parfois une gene quand j’avale meme ma salive, meme si la ca va.
Je viens de recevoir d’autres resultats d’une autre prise de sang, tsh à 180.


Sinon c’est la premiere fois pour la tsh oui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498641)
Posté le: 22. Aoû 2018, 18:31
Répondre en citant

Vais je devoir passer par la case operation obligatoirement du coup?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498643)
Posté le: 22. Aoû 2018, 19:24
Répondre en citant

Non pas forcément opération
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498651)
Posté le: 23. Aoû 2018, 03:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Non pas forcément opération

Ok merci bcp. Jsuis tellement stressé ajd j’arrive plus à dormir et j’ai envie de vomir j’ai trop de mal a gerer ça meme si je sais que c’est ridicule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498666)
Posté le: 23. Aoû 2018, 09:47
Répondre en citant

On m’a donné du levothyroxe 150 on va voir comment ça evolue. J’ai peur du dosage tout de meme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498667)
Posté le: 23. Aoû 2018, 09:56
Répondre en citant

c'est un assez gros dosage mais ta thyroide a l'air de ne plus fonctionner du tout vu le niveau de t4 extrèmement bas...

tu pèses combien?
c'ets le généraliste ou l'endo qui a fait la prescription?
quand feras tu l'écho?

tu peux faire une introduction progressive en ne prenant d'abord qu'un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours et enfin le comprimé entier
le lévothyrox s'assimile lentement donc il faudra rester au moins 6 à 8 semaines au comprimé entier pour refaire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du comprimé

le lévothyrox se prend le matin à jeun avec un demi verre d'eau.
il faut attendre ensuite 20 à 30mn pour boire ou manger autre chose que de l'eau pour bien assimiler le traitement

si tu prends des compléments contenant du fer, du calcium ou du magnésium il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et ces compléments

la thyroide est un organe important dans la gestion du stress et des émotions et sa défaillance peut expliquer ta difficulté à gérer le stress

tiens nous au courant de l'évolution de ta santé avec le traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498669)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:20
Répondre en citant

wynnie a écrit:
c'est un assez gros dosage mais ta thyroide a l'air de ne plus fonctionner du tout vu le niveau de t4 extrèmement bas...

tu pèses combien?
c'ets le généraliste ou l'endo qui a fait la prescription?
quand feras tu l'écho?

tu peux faire une introduction progressive en ne prenant d'abord qu'un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours et enfin le comprimé entier
le lévothyrox s'assimile lentement donc il faudra rester au moins 6 à 8 semaines au comprimé entier pour refaire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du comprimé

le lévothyrox se prend le matin à jeun avec un demi verre d'eau.
il faut attendre ensuite 20 à 30mn pour boire ou manger autre chose que de l'eau pour bien assimiler le traitement

si tu prends des compléments contenant du fer, du calcium ou du magnésium il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et ces compléments

la thyroide est un organe important dans la gestion du stress et des émotions et sa défaillance peut expliquer ta difficulté à gérer le stress

tiens nous au courant de l'évolution de ta santé avec le traitement



Bonjour et merci pour ta réponse. Je viens de faire l’echo et pas de nodule il semblerait. Je fais 1m80 et 107kg
C’est elle qui m’a fait la prescription et m’a meme dit qu’ajd exceptionellement je pouvais le prendre. Sinon oui le matin a jeun (comment faire quand je suis décallé comme actuellement?)

Mais du coup 150 direct j’ai pejr que ca choque mon corps.

Bref une autre mauvaise nouvelle au niveau du calcium mais ca je verrai plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498670)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:21
Répondre en citant

Jdois aussi revoir ma tsh dans 6 à 8 semaines en effet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 204
Sujet: 

TSH à 204

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 204 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 204


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com