Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Comment commander de l'euthyrox ? T...
Sujet: [url=t56437] 

Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

MessageComment commander de l'euthyrox ? Trop malade

 (p485595)
Posté le: 22. Fév 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment faire pour commander l'euthyrox à l'étranger? Je suis trop malade et j'en peux plus depuis 8 mois. Je vais finir par faire une connerie, en arrêtant tout traitement. C'est trop dur.
Je viens de faire ma PDS, voilà les résultats :
Tsh : 0,8 réf : 0,38 à 5,33
T3 : 4,2 réf : 2,5 à 3,9
T4 : 0,89 réf : 0,61 à 1,12
Je suis sous L thyroxin et teatrois depuis le 6 novembre, on a réajusté le dosage à 100 la semaine et 75 le weekend et 1/4 de teatrois le 6 décembre et les résultats de la 1ere PDS était :
Tsh : 0,155
T3 : 2,7
T4 : 0,83
Avec les normes ci-dessus, j'étais à peu près bien hormis la tachycardie et les insomnies.
Comment se fait-il qu'avec le même dosage tout a changé.
Je suis épuisée, mal aux yeux, j'ai tout le temps froid, tachycardie, irritable, démangeaisons visage, vertiges, nausées, perte de mémoire, angoisses et j'arrive plus à me concentrer. Je suis toute pâle. Ça me rend très triste.
Que se passe-t-il ? Je comprends pas j'ai changé le dosage. Pourquoi les résultats ont bougé ?
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Je n'y comprends rien et ne sais plus quoi faire et mes médecins sont en vacances.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485596)
Posté le: 22. Fév 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Victoire,
Je ne connais pas le teatrois, donc je ne saurais pas te conseiller . Mais de ta prise de sang ressort une évidence : tu es en hyper T3 et ta T4 est assez basse dans la norme.
Ne peux tu contacter au moins ton généraliste pour au moins diminuer voire éliminer le teatrois ?
Pour l'Euthyrox franchement je ne CROUS pas que ce soit la solution car il est voué à disparaître , autant essayer d'équilibrer ton traitement avec une solution pérenne non ?
Quel était ton bilan quand on t'a prescrit ce teatrois ? Après un échec d'essai d'Euthyral ?
Courage d'aûtres que moi plus calée te donneront d'autres pistes
Vit D ? Ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485599)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:17
Répondre en citant

Merci pour la réponse mais là je suis à bout j'en peux plus.
Le teatrois m'a toujours été prescrit depuis 2012 car j'avais du mal à transformer la t4 en t3. J'ai arrêté le teatrois hier pour voir si ça irait mieux.

Je suis à un point où même si c'est qu'un an à être bien je prends.
Moi aussi j'ai voulu essayer mais là je suis forcée de constater que je suis malade depuis 8 mois.

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485600)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:25
Répondre en citant

Vit D ? Ferritine ? Il serait dommage de mette tes symptômes uniquement sur les soucis thyroïdiens.
Ceci dit une explication plausible : tu transformes mieux la T4 amenée par le L-Thyroxin Henning et tu es passée en hyper T3.
Tu as un objectif de TSH basse maintenu ? Attention fais valider par ton médecin les modifications de dosage. Et peut être faudra t'il augmenter le L-Thyroxin en parallèle de l'arrêt de Teatrois. Mais comme je t'ai déjà dit je ne connais pas les modalités de ce traitement combiné
Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par marie2 le 22. Fév 2018, 16:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485601)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:27
Répondre en citant

bonjour
tu as dans ce message : Lien à l'intérieur du forumSujet les coordonnées de pharamcie allemandes qui acceptent l'envoi d'euthyrox

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485602)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:32
Répondre en citant

Justement j'attends une prise de sang car je fais effectivement des carences mais tous les 3 mois j'ai une ampoule de vitamine D. Et le fer j'en ai pris 3 mois mais je le garde pas. J'attends.
Si c'est pas ça, j'arrête les frais.
Oui j'avais un problème pour transformer la t3 c'est pour ça la teatrois.
En tout cas merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485604)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:43
Répondre en citant

une ampoule de vitamine D tous les trois mois, ce n'est pas assez car une ampoule a une durée d'efficacité d'un mois et demi environ
si carence constatée il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois et entretenir le niveau ensuite avec des gouttes journalières.

si tu ne fixes pas le fer, il faut en prendre en continu.. tu prends quoi comme complément?

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3, de t4, de vitamine D, de ferritine, des vitamines du groupe B....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485605)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:45
Répondre en citant

Qu'entends tu par " je ne garde pas le fer ?"
Cela mérite une exploration je crois, soit tu as une carence par des fuites de fer ou par défaut d'absorption ? Regles hémorragiques? Alimentation ? Troubles digestifs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485606)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:48
Répondre en citant

Winnie,
Qu'est-ce que tu penses de mes résultats tsh, t3, t4 ?
Pour le reste j'attends les résultats de la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485607)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:58
Répondre en citant

tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du téatrois et de l thyroxin?

tu as vu mon message qui donne le lien vers une discussion où il ya des coordonnées de pharmacies allemandes qui envoient de l'euthyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485616)
Posté le: 22. Fév 2018, 19:02
Répondre en citant

Je ne garde pas le fer, oui j'ai des règles hémorragiques.
Oui, j'ai fait ma prise de sang à jeun comme d'habitude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485618)
Posté le: 22. Fév 2018, 19:57
Répondre en citant

Que prends tu comme complément pour le fer ? Bien éloigné de la prise du levo ?
Ton gynéco ne te propose pas de solutions pour ton souci de règles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485619)
Posté le: 22. Fév 2018, 20:24
Répondre en citant

Bonjour

Tu peux commander à ma pharmacie allemande.
Envoi avec suivi et assurance du colis.
Ordonnance obligatoire.
Voir mon sujet ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Leur envoyer un mail pour demander comment procéder.
La pharmacienne parle le français.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485639)
Posté le: 22. Fév 2018, 21:36
Répondre en citant

Je prends du ferograd vitamine C et oui je le prends 3-4h après le levo. Autrement j'ai essayé le stérilet mirena car je souffre du syndrome prémenstruel, mais j'ai été tellement malade qu'on a dû l'enlever et là on a essayé le stérilet jaydess mais je l'ai enlevé la semaine dernière car pareil pleins d'effets secondaires et la pilule je ne la supporte pas.
Je ne sais plus quoi faire mais je sais que je vais pas tenir comme ça longtemps. Ça va faire 4 mois le 6 mars que je prends la l thyroxin, je ne sais pas si je persiste ou si je change et essaie l'eutyrox.
Merci pour votre aide en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485641)
Posté le: 22. Fév 2018, 21:50
Répondre en citant

Bonjour,


Pourquoi prendre un stérilet hormonal ?

Pourquoi ne pas prendre un stérilet classique en cuivre ? Il y a beaucoup moins d'effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade
Sujet: 

Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment commander de l'euthyrox ? Trop malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Comment commander de l'euthyrox ? T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com