Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vertiges
Sujet: [url=t65918] 

Vertiges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivie40hors ligne
Inscrit le: 03.02.22
Messages: 5
Message:

MessageVertiges

 (p560736)
Posté le: 20. Fév 2024, 16:34
Répondre en citant

Bonjour, depuis ma tt ou les anesthésies je sais pas mais c’est depuis j’ai les pieds qui s’engourdissent et maintenant des nouveaux symptômes des vertiges , j’ai vu un neurologue qui m’a fait un EMG il me déclare une neuropathie périphérique sensitive motrice axonal ! 😩on a fait beaucoup d’examens irm cérébrale et médullaire des recherches de maladie génétique ect .. visiblement pas de cellules cancéreuses oufff ! Il me dit ça vient sûrement de la thyroïde… bon voilà rien de plus donc .. y’a t’il quelqu’un dans. E cas ? Merci 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivie40 Vertiges
chloep09hors ligne
Inscrit le: 19.02.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p560737)
Posté le: 20. Fév 2024, 17:14
Répondre en citant

Moi j’ai des vertiges dès que je suis même un tout petit peu en hypo…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloep09
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560738)
Posté le: 20. Fév 2024, 23:17
Répondre en citant

Si la cause est la thyroïde, il faut t' assurer d' être suffisament dosée pour ne pas être en hypothyroïdie. Pour soigner la neuropathie il faut soigner la cause. Si tu souffres le centre anti-douleur peut t' aider à surmonter. Mon père y va pour une neuropathie et cela l' aide. En hypo j' ai eu des vertiges et des paresthésies des mains et engourdissements des pieds et du bas des jambes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vivie40hors ligne
Inscrit le: 03.02.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p560750)
Posté le: 21. Fév 2024, 22:35
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ma dernière tsh en décembre était de 0,87 et t3 et t 4 dans les normes donc pas d’hypo pour l’instant je souffre pas vraiment de la neuropathie mais les engourdissements des pieds , des crampes et les vertiges me stressent donc si c’est la thyroïde ou le manque plutôt je sapais ce qu’il va falloir faire..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivie40
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560752)
Posté le: 21. Fév 2024, 23:33
Répondre en citant

Est ce que tu peux indiquer ton taux de t4 et les normes minima et maxima?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vivie40hors ligne
Inscrit le: 03.02.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p560753)
Posté le: 21. Fév 2024, 23:41
Répondre en citant

T4:14,2 valeur 8,9/17,6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivie40
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560766)
Posté le: 22. Fév 2024, 22:01
Répondre en citant

Ton taux de t4 et de tsh est impeccable donc ce n' est pas ton dosage qui est en cause.
Pour améliorer ta santé tu peux boire plus d' eau, continuer à bouger en faisant de la marche, télécharger une application de méditation, limiter ou ne pas boire d' alcool, suivre la glycémie en cas de diabète, faire des bains de pied avec des sels d' epson et se consacrer à une activité passionnante, hobby..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vivie40hors ligne
Inscrit le: 03.02.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p560767)
Posté le: 22. Fév 2024, 23:58
Répondre en citant

Merci, oui je me rends compte qu’il faut se ménager et prendre du temps pour soi ! J’ai essayé la bouillotte sur les cervicales et ça me fait beaucoup de bien!L’ORL m’a prescrit un Doppler des vaisseaux du cou 😳! C’est peut être un problème de circulation sanguine ! Pour mes pieds bonne idée pour sel !la neuropathie fait peur pour l’avenir alors j’essaye de relativiser mais c’est compliqué !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivie40
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p560875)
Posté le: 28. Fév 2024, 15:03
Répondre en citant

Je me retrouve dans le même cas que vous.
Thyroïdectomisee depuis 2013 Moi aussi je souffre de paresthésies dans les mains et les jambes depuis quelques années 2019.
Parcours médical complet avec imagerie IRM Doppler consultation neurologue qui m’a diagnostiqué également une neuropathie sensitive axonale.
Mon bilan thyroïdien est bon donc comme vous je suis dans l impasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Vivie40hors ligne
Inscrit le: 03.02.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p560876)
Posté le: 28. Fév 2024, 15:12
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Avez vous eu une ponction lombaire ? C’est vraiment stressant cette situation, j’essaie de comprendre aussi le lien car le neurologue m’a bien certifié que si on ne trouvait rien ça serait dû à la thyroïde ou le manque plutôt .. mais vous c’est plusieurs années après ,moi ça été aussitôt les chirurgies car pour ma peine j’ai été opérée deux fois pour la thyroïde ! Et dans votre cas est ce que la neuropathie s’aggrave ou c’est stable ? Merci 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivie40
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p560878)
Posté le: 28. Fév 2024, 19:20
Répondre en citant

Non pas de ponction lombaire. Le neurologue n a pas jugé ça pertinent.
Les vertiges sont arrivés avec le changement de formule du levothyrox et malgré un passage au Tcaps ils vont et viennent.
Je peux rester des mois sans vertige ni paresthésies et d un seul coup sans savoir pourquoi ils reviennent.
Il n y a pas d explication.
Personne n est capable de le dire ce que j ai.
Je suis en pleine errance médicale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vertiges
Sujet: 

Vertiges

dans le forum: 

Répondre au sujet Vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vertiges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com