Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer a propos des contrôles sous thyrogene
Sujet: [url=t35093] 

a propos des contrôles sous thyrogene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet a propos des contrôles sous thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carine22hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagea propos des contrôles sous thyrogene

 (p292188)
Posté le: 29. Juin 2011, 07:58
Répondre en citant

bonjour
je suis en remission depuis un an maintenant.
je me faisais suivre au centre de cancerologie de rennes , qui a transmis mon dossier chez une andocrino plus proche de chez moi.
mais voila , elle me dit qu elle me fera plus de thyrogene , qu une prise de sang est juste necessaire . cela m inquiete car a rennes la cancerologue preconisait un thyrogene par an pendant 5 ans .
qu en est il pour vous ?
dois je retourner a rennes ou est ce moi qui est mal compris ?
merci de me repondre cela m inquiete
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine22 a propos des contrôles sous thyrogene
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292192)
Posté le: 29. Juin 2011, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous en dire plus sur ton cancer (taille, classification pTNM) ?

Si tu es considérée comme "en rémission complète" après ta cure d'iode et ton contrôle sous Thyrogen (fixations uniquement dans la loge thyroidienne lors de la scintigraphie post-cure, TG maintenant indétectable, même aprés stimulation par le Thyrogen, rien de particulier à l'échographie), et si ton cancer n'était pas particulièrement à risque, ton médecin a raison, inutile de refaire une stimulation tous les ans - il suffira de contrôler la TG sous Lévothyrox !

Si jamais la TG augmente, il sera toujours temps de faire un contrôle sous Thyrogen - mais la plupart du temps, elle reste indétectable et on est tranquille !

Ce n'est que quand la TG reste détectable qu'on repète les contrôles après stimulation (ou lors de certains cancers considérés particulièrement à risque, p.ex. très gros/invasifs, nombreux ganglions atteints, métastases à distance ...), pendant plusieurs années.

Mais le suivi "standard", c'est une cure d'iode, ensuite un contrôle sous Thyrogen pour vérifier le succès de la cure, et si tout est OK, on vérifie annuellement la TG sous Lévothyrox, et c'est TOUT !

Un schéma, du site de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie (Jussieu) : http://www.chups.jussieu.fr/polys/e.....no/poly/POLY.Chp.3.2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

not-ssl
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/graphique241.trsp.gif
(je viens de remarquer une petite erreur dans le pavé de droite, c'est bien sûr "TG > 10 ng", c.à.d. quand la TG est supérieure à 10, qu'on refait une cure d'iode ... (et non inférieure) ... je vais leur envoyer un mail pour le leur signaler !)

Dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , rubrique Cancer, tu trouveras différents documents (recommandations officielles pour le suivi du cancer, brochures téléchargeables de la Ligue et de l'ARC ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a propos des contrôles sous thyrogene
Sujet: 

a propos des contrôles sous thyrogene

dans le forum: 

Répondre au sujet a propos des contrôles sous thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer a propos des contrôles sous thyrogene


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com