Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse help!! j'augmente ou pas ?
Sujet: [url=t28975] 

help!! j'augmente ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help!! j'augmente ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Messagehelp!! j'augmente ou pas ?

 (p232202)
Posté le: 29. Déc 2009, 15:09
Répondre en citant

bonjour,

voici mon résultat au 5ème mois de grossesse, sans thyroide
TSH bonne à 1.259 (de 0.4 à 4.4 ) (d'ailleurs un petit peu plus basse que la dernière fois)

T4 trop basse (à jeun le matin sans prise lévo mais ça m'inquiète quand même ! la der nière fois elle était à 12) : 9.2 ( de 10 à 23 )

est-ce que bébé a pu en patir?? j'augmente ou c'est normal ? je vois le doc ce soir mais c'est une remplaçante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie help!! j'augmente ou pas ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232206)
Posté le: 29. Déc 2009, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

tu es à combien de lévothyrox, actuellement ? Tu as augmenté de combien, depuis le début de la grossesse ?

Si tu es à 5 mois de grossesse, ton bébé possède maintenant sa propre thyroide bien fonctionnelle, et dépend donc bien moins de tes hormones.

Mais bon, mieux vaut en avoir suffisamment, non seulement pour lui, mais aussi pour toi !

Je pense que si ta T4 est sous la limite, tu peux tout à fait augmenter un peu, de 12,5 ou même de 25 µg (ça dépend du dosage auquel tu es, actuellement).

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p232214)
Posté le: 29. Déc 2009, 16:23
Répondre en citant

Béate a écrit:
Bonjour,

tu es à combien de lévothyrox, actuellement ? Tu as augmenté de combien, depuis le début de la grossesse ?

Si tu es à 5 mois de grossesse, ton bébé possède maintenant sa propre thyroide bien fonctionnelle, et dépend donc bien moins de tes hormones.

Mais bon, mieux vaut en avoir suffisamment, non seulement pour lui, mais aussi pour toi !

Je pense que si ta T4 est sous la limite, tu peux tout à fait augmenter un peu, de 12,5 ou même de 25 µg (ça dépend du dosage auquel tu es, actuellement).

Bonne continuation !

Beate


alors qu'en penses tu, je suis à 125 (87.5 avant la grossesse) augmenté de 12.5 une fois par mois environ ? Est-ce que le bébé a pu être en manque??? Embarassed
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232216)
Posté le: 29. Déc 2009, 16:28
Répondre en citant

Rebonjour,

si tu as régulièrement augmenté, et toujours eu une TSH et T4 plus ou moins dans la norme, non, je ne pense pas que le bébé ait manqué de quoi que ce soit !

D'ailleurs, c'est généralement lui qui se sert le premier !

Rajoute 12,5 µg dès demain (en raison de ta T4 un peu basse), prochain contrôle dans 1 mois !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p232242)
Posté le: 29. Déc 2009, 19:27
Répondre en citant

merci beate !

bon super, la doc était d'accord, et je dois aussi prendre plus de calcium car ça rechute! ça pompe ça pompe!!! je suis soulagée quand même de ce que tu me dis pour le bébé ! de toute façon les trois premiers mois je n'ai jamais été en dessous
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232265)
Posté le: 29. Déc 2009, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir,

pour le calcium, tu sais bien sûr qu'il faut le prendre à distance du lévothyrox ? Au moins 2 à 3h, sinon il peut diminuer son absorption !

Et la vitamine D est également importante, pour bien absorber le calcium - si on ne t'en a pas préscrit, pose la question, et en attendant, consomme des aliments riches en vitamine D !

Si tu lances la fonction rechercher du forum sur "hypovitaminose", tu trouveras pas mal de discussions, avec notamment des listes d'aliments riches en vitamine D, p.ex. Lien à l'intérieur du forumHypovitaminose D d'Henri, Lien à l'intérieur du forumOù trouver la vitamine D ? de nutella ... et aussi cette discussion avec une jeune femme enceinte, a-s75, Lien à l'intérieur du forumGrossesse, anticorps anti-rTSH et hypovitaminose

Bonne continuation, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p232269)
Posté le: 29. Déc 2009, 23:16
Répondre en citant

ah ça pas de souci je prends toujours deux un-alpha 25 par jour le soir, et je prends le calcium à midi, j'ai bien retenu les leçons Wink c'est vrai que les médecins oublient de le dire!!
elle m'a donc passé à 1200 mg de calcium au lieu de 600mg (l'endo ne voulait pas en début de grossesse que je prenne autre chose que la vit D mais le gynéco si! alors on avait coupé la poire en deux avec le généraliste Razz Keine Ahnung )

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232272)
Posté le: 29. Déc 2009, 23:32
Répondre en citant

Re-bonjour,

tant mieux ! Si tu prends autant de calcium, repartis-le sur la journée, en 2 ou 3 prises - apparemment, on ne peut pas absorber plus de 500 ou 600 mg en une seule prise ! Par exemple, milieu de matinée, après-midi et soir ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help!! j'augmente ou pas ?
Sujet: 

help!! j'augmente ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet help!! j'augmente ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse help!! j'augmente ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com