Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération soins de la cicatrice ?
Sujet: [url=t32578] 

soins de la cicatrice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet soins de la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.10
Messages: 3
Saint Nazaire 44600
féminin
60+
Message:

Messagesoins de la cicatrice ?

 (p268295)
Posté le: 28. Oct 2010, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une ablation de la thyroïde il y a 8 jours. Mon chirurgien m'a dit d'enlever le pansement en fin de semaine. J'ai un peu d'appréhension, car je ne sais pas ce que je vais trouver dessous !!! Aujourd'hui, ça me tire un peu, la zone autour du pansement est sensible et rouge.
Dois-je tout de suite masser, peu importe l'aspect, ou dois-je attendre le kiné ? (j'ai RDV la semaine prochaine) ?
Dois-je mettre tout de suite un pansement ? (il m'a donné une ordonnance - si besoin - pour Mepiform ou Cerederm (quelle différence ?).
Merci de vos conseils pour me rassurer sur la marche à suivre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence44 soins de la cicatrice ?
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

MessageSoins de la cicatrice

 (p268329)
Posté le: 28. Oct 2010, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir Laurence,

Tu ne serais pas allergique à ton pansement? Ce n'est pas ta cicatrice qui t'embête? Je pense que tu peux enlever ton pansement au moins pour voir comment c'est en-dessous. Ta cicatrice est-elle rouge, gonflée, chaude? As-tu eu des fils ou des agrafes? En fonction de la fermeture de la cicatrice tu peux voir des petites croûtes que tu ne dois pas enlever. Tu peux passer un peu d'eau en tamponnant avec une compresse ou autre tissu puis en séchant au niveau du pansement et sur ta zone sensible.
Tu peux aussi aller voir ton médecin traitant qui te dira ce qu'il en pense en voyant ta cicatrice et la zone de ton pansement et tu seras ainsi rassurée.
Tu peux attendre un peu pour masser ce n'est pas urgent, d'autant plus que cela n'est pas toujours facile au début, surtout avec une zone sensible. Attends de voir le kiné qui te donnera aussi quelques conseils.
Les pansements cités sont des pansements pour cicatrices chéloides, rouges et boursoufflées et peut-être pas remboursés par la SS. Tu peux aller te renseigner sur leur site.
Tiens-nous au courant.

Bon courage
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle Soins de la cicatrice
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p268336)
Posté le: 28. Oct 2010, 22:38
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

les conseils de Laurence me semblent tout à fait judicieux ! Normal d'avoir de l'appréhension, c'est une zone si sensible ! Ne "force" surtout pas (et si tu n'arrives pas à enlever le pansement, va voir ton médecin généraliste, il t'aidera). Si ça colle trop, tu pourras ramollir avec de la vaseline, je pense.

Nous avons un message dans la FAQ, foire aux questions, qui parle des soins de la cicatrice :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : les soins de la cicatrice

A bientôt, bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurence44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.10
Messages: 3
Saint Nazaire 44600
féminin
60+
Message:

Messagepansement enlevé ! plus de peur que de mal...

 (p268787)
Posté le: 01. Nov 2010, 21:50
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Elles m'ont rassurée avant de partir pour 4 jours hors de chez moi.
Je suis allée me faire retirer mon pansement par une infirmière, car j'avais peur de le faire moi-même et j'ai passé les 2 jours précédents à faire des crises de larmes...
Bon, c'est fait ! Pas très joli, boursouflée, mais je suis rassurée de voir que ça tient !
Je masse très légèrement avec du Cicamosa (j'en avais à la maison et j'ai vu dans une de vos discussions que ce produit était cité), mais j'attends surtout d'avoir ma 1ère séance avec le kiné pour y aller franchement !
Je vous tiens au courant.
Encore merci !

PS : je peux vous envoyer une photo de ma cicatrice si ça vous intéresse, mais je ne sais pas comment faire !


[img][/img][img][/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence44 pansement enlevé ! plus de peur que de mal...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: soins de la cicatrice ?
Sujet: 

soins de la cicatrice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet soins de la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération soins de la cicatrice ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com