Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats prise de sang besoin d'...
Sujet: [url=t20344] 

resultats prise de sang besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats  prise de sang  besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melodyali
Message:

Messageresultats prise de sang besoin d'aide

 (p154719)
Posté le: 01. Avr 2008, 20:02
Répondre en citant

bonjour a tous pourriez vous m'eclairer sur des resultats de pds suite a des douleurs dans le cou une grosse fatigue une prise de poids et des nodules hypo echogene sur la thyroide
resultats : ac anti thyroglobuline 86,6 norme inf a 34
ac anti thyroperoxydase 2436.6 norme inf a 12
tsh 0.08 norme 0.20 à 3.6
t4l 10.8 norme 7.5 à 17.1

pas de recherche de t3

lymphocites 4050 norme 1500 à 4000
polynucléaires eosinophiles 630 norme inf à 600
vs 14 inf à 10
38 inf à 30


merci Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali resultats  prise de sang  besoin d'aide
melodyali
Message:

Message

 (p154739)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:23
Répondre en citant

je fais remonter le message en attente d'une reponse merci beaucoup et bon courage a tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154740)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Apparemment, tu as une inflammation de la thyroïde, "thyroïdite" - et vu les anticorps, anti-TG et anti-TPO, il semble s'agir de la maladie d'Hashimoto, ou "thyroïdite lymphocytaire chronique".

Cela commence parfois par une phase d'hyperthyroïdie (trop d'hormones thyroïdiennes, T4 et T3, et TSH très basse), mais finit généralement ensuite par basculer en hypo (T4 et T3 basses, TSH haute) : la thyroide, attaquée par les anticorps, est inflammée et produit de moins en moins d'hormones ; souvent, suite à cette inflammation, elle se transforme, et fabrique des nodules, zones plus denses.

Tu sembles actuellement "entre les deux", hyper et hypo : ta TSH est très basse, mais ta T4 n'est pas haute du tout, et tes symptômes (fatigue, prise de poids) ressemblent également davantage à une hypothyroïdie.

Petit à petit, ta thyroïde fonctionnera de moins en moins ... pas de panique, on arrive heureusement à remplacer relativement bien les hormones thyroïdiennes, au fur et à mesure de leur baisse, par des hormones de synthèse, en France c'est le Lévothyrox. Je ne sais pas si on va t'en préscrire dès maintenant, vu ta TSH qui est encore BASSE, et non pas haute, comme on s'y attendrait - on va peut-être attendre un peu et refaire un contrôle de la TSH dans quelques semaines.

En attendant, contre l'inflammation qui est douloureuse, on pourra préscrire des antidouleurs et/ou antiinflammatoires.

Si tu cherches un peu avec "Hashimoto", tu trouveras beaucoup de discussions dans le forum - c'est une maladie très fréquente !

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154742)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,
vu les anti-corps est ce que ton médecn t'a parlé d'hashimoto?
par contre ta tsh en hyper et tes t4 un peu basses ne sont pas en accord, il serait très interessant de faire analyser les t3 et peut être de chercher aussi du coté de l'hypophyse?.
la vs un peu élevée correspond à de l'inflammation qui peut correspondre à a thyroïdite.
pour les lymphocites et polynucléaires je ne connais pas l'impact d'un dépassement des normes.
désolée mais je ne peux pas te dire grand chose de plus!
amitiés
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154744)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:35
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

je pense qu'il ne faut pas trop s'étonner de la T4 et TSH "disconcordantes" - ça arrive parfois, au début d'Hashimoto !

L'inflammation détruit les "vésicules", petites poches dans lesquelles sont stockées les hormones, et ça donne alors un "lacher d'hormones" qui peut provoquer des symptômes d'hyper, passagers (genre bouffées de chaleur, palpitations) et, surtout, fait baisser la TSH ... mais ensuite, ce surplus d'hormones est vite éliminé, la fatigue revient (mais la TSH met souvent du temps pour remonter) ...

Je ne pense pas qu'il faille trop chercher côté hypophyse, pour l'instant, Hashimoto à lui tout seul suffit à expliquer les problèmes ... et il semble évident que c'est Hashimoto, vu les taux d'anticorps, notamment anti-TPO ...

Reste à savoir à quel moment commencer le traitement hormonal ... vraisemblablement, le médecin préférera attendre encore un peu, vu la TSH basse.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154745)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:38
Répondre en citant

merci Béate pour l'explication tsh/t4 dans ce cas, j'aurais appris quelque chose de plus ce soir!
bonne soirée
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
melodyali
Message:

Message

 (p154838)
Posté le: 02. Avr 2008, 13:46
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos explications qui sont tres claires j'aimerai bien que mon medecins me donnent un traitement car cela fait 8 ans que je fais yoyo comme ça j'ai des nodules hypoechogenes sur la thyroide.. je refait une echo vendredi et apres rendez vous chez le toubib
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p154839)
Posté le: 02. Avr 2008, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Beate l'a expliqué, on peut démarrer Hashimoto par des phases alternées d'hyper et d'hypo (au début, je passais d'une TSH à 0 à une TSH à 66, ça a duré 3 ans comme ça, avec 15kg de plus et grosse fatigue !). Ca se finit en général en hypothyroidie chronique, une fois que la glande a été "suffisamment" détruite. Ca vauadrit le coup de refaire une analyse de TSH de temps en temps (moi, entre deux valeurs extrêmes, je passais temporairement par des TSH autour de 1, donc normale, sans pour autant que mon état global s'améliore).

Pour ce qui est de l'échographie, que dit le médecin de ces nodules hypoéchogènes ? Sont-ils apparus récemment ou sont-ils suivis depuis longtemps ? Que dit le compte-rendu de l'échographie (taille, vascularisation, calcifications, halo périphérique, évolution ?) ?

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
melodyali
Message:

Messageecho

 (p154983)
Posté le: 03. Avr 2008, 15:40
Répondre en citant

bonjour et merci de votre soutien
j'ai fait deux echo une en 2001 et une en 2003

2001 lobe droit 5.5 cm x 2.5 x 2 d'echostructure heterogene avec deformation de ses contours
lobe gauche 5.5 x 2 x 2 d'echostructure heterogene avec presence de quelques formations micronodulaires hypoechogenes de taille variée la plus importante = 0.5 cm de diametre

des contours externes sont reguliers

l'isthme = 0.75 cm d'echostructure heterogene

absence d'adenophatie


2003 lobe droit 1.8 x 1.9 x 4.9
lobe gauche 1.7 x 1.8 x 4.5
pas d'anomalie de l'echostructure droite
presence de 2 petits nodules gauches l'un iso echogene de 0.5 cercke par un lisere clair peripherique l'autre hypo echogene inferieur de 0.7 x 0.5 cm
pas d'adenopathie
pas d'anomalie visible par ailleurs

et puis depuis plus rien puisque d'apres mon medecin tout allait bien on ne m'a jamais parlé d'hashimoto
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali echo
melodyali
Message:

Message

 (p154984)
Posté le: 03. Avr 2008, 15:51
Répondre en citant

en 2000 j'ai fait une pds resultats tsh 1.27 norme 0.25 à 5

a c anti thyroglobuline 163 donc positif
ac anti thyroperoxydase 8838 donc positif norme inf a 130

deja des signes d'hashimoto si j'ai bien compris et jamais j'ai entendu ce nom
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154985)
Posté le: 03. Avr 2008, 15:57
Répondre en citant

c'est sur qu'avec ce taux à 8838 ainsi que la structure heterogene à l'écho y a pas photo pour hashimoto ! c'est étonnant que 8 ans plus tard tes analyses ne soient pas plus mauvaises que ça!
par contre si on compare les dimensions on voit que ta thyroide a rétréci entre 2001 et 2003. ca va etre interressant de voir les mesures en 2008!
bises
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
melodyali
Message:

Message

 (p154988)
Posté le: 03. Avr 2008, 16:11
Répondre en citant

je mettrai mes resultats d'echo demain apres midi j'ai hate de la faire car vu ce qu'elle avait perdu en moins de 2 ans j'apprehende les resultats au bout de 5 ans . bon courage a vous pour votre santé et encore merci de repondre a toutes mes interrogations.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali
melodyali
Message:

Message

 (p155129)
Posté le: 04. Avr 2008, 16:48
Répondre en citant

bonjour j'ai passé mon echo aujourd'hui mais j'aurai les resultats ecrits demain matin. on m'a juste dit que ma thyroide etait de petite taille et d'une structure tres heterogene elle etait etonné que je ne soit pas sous traitement m'a dit qu'il m'en fallait un et que si mon docteur ne se decidait pas il fallait que j'aille voir un endocrinologue

bonne soiree a tous et surtout un bon week end
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali
melodyali
Message:

Messageresultat echographie

 (p155210)
Posté le: 05. Avr 2008, 09:57
Répondre en citant

bonjour voici le resultats de l'echo

a droite le lobe mesure environ 40.4 mm de grand axe pour une epaisseur de 14.3 et un axe transversal de 15 mm
ce lobe appparait globalement heterogene, avec alternance de zones hypoechogene et echogenes

l'isthme thyroidien apparait discretement epaissi , heterogene

a gauche le lobe mesure 43mmx16.8x17.3mm
comme a droite il est heterogene avec alternance de zone hypoechogene et echogenes

au total

glande de volume normal presentant une echostructure heterogene
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: melodyali resultat echographie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155502)
Posté le: 07. Avr 2008, 19:53
Répondre en citant

écho logique avec hashimoto! ça a encore rétréci, il va falloir peut etre passer au lévo!
bises
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: resultats  prise de sang  besoin d'aide
Sujet: 

resultats prise de sang besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats  prise de sang  besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats prise de sang besoin d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com