Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Beaucoup de questions
Sujet: [url=t17054] 

Beaucoup de questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Beaucoup de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

MessageBeaucoup de questions

 (p134140)
Posté le: 26. Aoû 2007, 13:45
Répondre en citant

Bonjour à tous
Malgré que j'ai été opéré , il ya 10 ans d'un cancer papillaire, je ne trouve pas le bon dosage , pour mon endocrinologue, ma tsh est bien, alors tout est parfait et il me rassure en me disant que je suis guérie , mais moi j'ai souvent des coups de pompe et je ne trouve pas de solution.
Mes derniers résultats en avril 2007
T3=4,27
T4=15,2
TSH=0,30
En juillet 2007
TSH=0,69
Depuis avril , je prends 62,5 de levo par jour , je pèse 39 kg, dès que j'augmente le lévo , j'ai pleins d'effet secondaires , il y a des jours ou je regrette ma thyroide, car elle gérait toute seule et je me sentais toujours bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite Beaucoup de questions
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p134141)
Posté le: 26. Aoû 2007, 14:03
Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas quoi te répondre sinon qu'après 5 ans de rémission, on n'est plus tenu d'avoir une TSH soit le 0.1 alors si tu te sens relativement bien avec les taux que tu as, alors c'Est bien.

Ton médecin t'a t'il fait essayé le Cynomel? Ce produit fait et de beaucoup, baisser la TSH mais c'Est de la T3 pure et ta T3 est bonne.

Prends-tu ton produit ajeun et si tu le prends avec du café, évites-tu le lait et/ou les jus qui contiennent du calcium? Le calcium fait que les hormones sont mal intégrées à notre corps.

Tu sais, j'ai aussi dit il y a deux ans que je regrettais ma glande, j'ai fait l'essaie de l'Armour qui te serait peut-être bénifique puis finalement j'ai compris que la thyroïde n'était pas la seule en cause, j'ai aussi quelques années de plus et le rythme de vie d'aujourd'hui est de plus en plus stressant et les émotions fortes sont ce qui est le plus difficile à vivre pour les thyroïdectomisés.

Je sais que je n'ai pas pu répondre à tes angoisses mais sache que je te comprends et que souvent, c'Est plus d'un seul produit qui nous permet d'être fonctionnel.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134148)
Posté le: 26. Aoû 2007, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

c'est vrai que des fois, on se dit qu'on serait quand-même mieux avec une glande en bon état, qui reglerait toutes ces questions hormonales toute seule, en fonction des besoins ... mais bon, dans ton cas, mieux vaut quand-même l'avoir enlevée, tu avais un cancer !! Si tu l'avais gardée, à l'heure qu'il est elle aurait déjà eu le temps d'envoyer des métastases quelque part, dans les poumons par exemple, ou dans les os ... et tu serais alors certainement plus mal en point qu'avec "seulement" des problèmes d'ajustage du Lévothyrox !

Je sais bien que ce n'est pas toujours évident ! Mais imagine tout ce qui aurait pu arriver si on ne t'avait PAS opérée ... ça permet de déprimer un peu moins, je trouve ...

Pour tes taux, tu sembles en effet assez correctement dosée (peux-tu nous mettre les taux de reférence pour la t4 et T3, pour voir où elles se situent par rapport à la norme ?) - après tant te temps, plus besoin de "freiner" la TSH, la garder sous 0,1, tu pourras choisir librement le taux où tu te sens le mieux, quelque part entre 0,1 et 1.

Tu fais un tout petit poids, c'est rare les gens qui peuvent vivre avec aussi peu de Lévothyrox ! Et tu dis que dès que tu l'augmentes, tu as des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies etc) ? Est-ce que tu as l'impression que tu manques d'hormones ? Car parfois, la fatigue, l'épuisement, peuvent aussi venir d'un dosage trop haut, et tu es quand-même encore bien proche de l'hyperthyroïdie ... peut-être qu'au contraire, tu te sentirais mieux avec un tout petit peu MOINS, et une TSH légèrement plus haute, vers 0,6 ou 0,8 par exemple ? As-tu déjà essayé ? Tu pourrais peut-être passer à la L-Thyroxine en gouttes, qui permet d'ajuster plus finement le dosage (chaque goutte fait 5 µg) ...

Ta T3 semble correcte, sinon il pourrait aussi s'agir d'une mauvaise transformation T4-T3 (en quel cas on pourrait envisager de changer de traitement, Euthyral ou Cynomel), mais ça ne semble pas ton cas.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais j'espère que tu finiras par trouver une solution !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

Messagebeaucoup de questions

 (p134280)
Posté le: 27. Aoû 2007, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je me dois de vous donner plus de précisions.
T3 = 4,27 valeur de 3,08 à 6,47
T4 = 15,2 valeur de 11,5 à 22,7
TSH = 0,30 valeur 0,35 à 5,50
Je suis également traiter par patch pour ma ménopause, j'ai subi en 1996 , l'ablation de l'utérus ( il était fibromateux), et en 2000, ablation d'un rein ( une malformation congénitale ) ces 2 interventions n'ont aucun rapport avec mon cancer de la thyroide. A propos de mon poids , je suis vraiment menue mais c'est ma nature et j'ai du être pendant plusieurs années en hyper cela ne me permettait de grossir , mais j'ai réussi à reprendre du poids depuis que je prends moins de lévo, mais par contre je suis trop souvent fatiguée, c'est bien compliqué tout cela

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite beaucoup de questions

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Beaucoup de questions
Sujet: 

Beaucoup de questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Beaucoup de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Beaucoup de questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com