Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t42353] 

Thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pocahontashors ligne
Inscrit le: 10.07.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageThyroïdectomie totale

 (p357082)
Posté le: 10. Juil 2013, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de me faire opérer d'une thyroïdectomie totale avec goitre plongeant multinodulaires et hyperthyroïdie le 2 juillet 2013. Je n'étais pas très rassurée surtout pour le réveil après l'anesthésie. Mais a ma grande surprise pas de douleurs intenses ( juste l'impression d'avoir une grosse angine durant environ 4 jours) mais sinon rien d'autres. Le retrait des rendons n'est pas douloureux du tout, mon pansement a été retiré hier matin, maintenant j'applique une crème solaire hydratante +50 pour assouplir la cicatrice et des la semaine prochaine j'ai des séances de massages (15), mais le plus surprenant c'est que j'ai commencé le Levothyrox mais que je ne ressens aucun effet de fatigue, ni d'enervements, enfin pas de changements, rien, est-ce normale? J'ai ma première prise de sang TSH le 17 août, mon calcium et mon phosphore sont bons. Mon chirurgien m' a dit que je pouvais reprendre la course à pied que je pratique régulièrement à partir de la semaine prochaine qu'en pensez-vous?
Je voulais enfin dire que toutes les personnes qui hésitent peuvent se faire opérer vraiment aucune douleur et un retour à la maison rapide.
Bon courage aux suivants
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pocahontas Thyroïdectomie totale
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p357087)
Posté le: 10. Juil 2013, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Tu t'es fait opérer il y a une semaine, et les hormones naturelles sont encore là quelques jours après l'ablation de la thyroïde. Donc il est normal que tu te sentes bien. Maintenant, tout est au cas par cas. Certains reprennent vite une vie normale avec un bon dosage, d'autres vont galérer ... (moi, il m'a fallu 4-5 semaines avant de reprendre le boulot).
Tu as quel dosage de Levo ? Et quel poids ?

Bon rétablissement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Pocahontashors ligne
Inscrit le: 10.07.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p357112)
Posté le: 11. Juil 2013, 06:51
Répondre en citant

bonjour,
ça me fait plaisir que quelqu'un qui s'est fait opérer il y a plus longtemps que moi me réponde.
Mon Levothyrox est à 75µg et je pèse 48kg. Ensuite je pratique régulièrement la course à pied et une fois par semaine je nage. j'ai 33 ans, un petit garçon de 5 ans et je suis dans le sud de la France.
Toi ça fait combien de temps que tu t'es fait opérer? Si tu as observé des changements chez toi de quels ordres étaient-ils?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pocahontas suite
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p357138)
Posté le: 11. Juil 2013, 15:42
Répondre en citant

Cela fera 2 ans en novembre que j'ai été opérée (çà file!). J'ai un peu galéré pour trouver mon dosage (5-6 mois), mais depuis tout est nickel. Je vis comme avant, même mieux car je n'ai plus les soucis de ma thyroïde (j'avais des palpitations, des vertiges ...). J'ai eu un peu de fatigue au départ, mais depuis çà va ... Je travaille sans problème, et tout va bien ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale
Sujet: 

Thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com