Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation de la thyroïde et cigarettes
Sujet: [url=t14636] 

ablation de la thyroïde et cigarettes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
verohors ligne
Inscrit le: 08.08.06
Messages: 4
Thyroide
paris
féminin
50+
Message:

Messageablation de la thyroïde et cigarettes

 (p115666)
Posté le: 08. Mar 2007, 21:48
Répondre en citant

bonsoir

j'ai eu une ablation total de la thyroïde en octobre 2006 et je fume un paquet de cigarettes par jour , j'aimerais savoir si c'est dangereux .
Je fais quelque fois la fête et je bois de temps en temps de l'alcool .
pouvez vous me dire si cela peu avoir des conséquences suite à l'opération parce que depuis que je me suis fais opérée je n'ai pas voulu changer mon mode de vie.
Parce que après l'opération tout n'a pas été roses .

merci bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero ablation de la thyroïde et cigarettes
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p115739)
Posté le: 09. Mar 2007, 13:33
Répondre en citant

UP !! voir dans la "F.A.Q" les réponses sur "ce sujet brûlant"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115789)
Posté le: 09. Mar 2007, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

il y a quelques jours, nous avons eu une longue discussion à ce sujet :

Lien à l'intérieur du forumCancer de la thyroide et tabac

Bon, dans ton cas, il ne s'agit PAS d'un cancer ... mais si on t'a opérée pour des nodules, ca aurait PU en être un ...

Bien sûr que "la vie continue" après l'opération ! Et qu'on a le droit de "faire la fête" !

Mais si tu poses la question, tu connais déjà la réponse ... la cigarette, ce n'est pas "plus dangéreux" parce que tu n'as plus de thyroide (ca ne change pas grand-chose, en fait), mais tu sais bien que c'est dangéreux "tout court", thyroide ou pas !

Et si tu as déjà "échappé" à un cancer, celui de la thyroide (tes nodules étaient benins ... et maintenant que tu n'as plus de thyroide, tu ne pourras plus l'avoir, ce cancer-là ...), ce serait bien dommage de prendre le risque d'en avoir un autre, de cancer, entièrement "fait maison", et bien moins "gentil" que celui de la thyroide, non ?

Personnellement, je me rappelerai toute ma vie l'entretien que j'ai entendu la veille de mon opération de la thyroide, dans ma chambre d'hôpital : le chirurgien expliquait à ma voisine de chambre (grosse fumeuse) sa future ablation d'un poumon, la kinésithérapie à laquelle elle aura droit ensuite pour l'aider à évacuer les glaires (terriblement douloureuse), les suites opératoires ... brrr, même "bien expliqué", et de manière très humaine, ca faisait vraiment froid dans le dos, j'étais bien contente de ne me faire enlever "que" ma petite thyroide de rien du tout ...

Lis les différentes réponses dans la discussion indiquée plus haut, je pense que ca te donnera quelques pistes ...

Tu as franchi un cap maintenant, celui de l'opération, des difficultés de dosage ... maintenant que cela commence à aller mieux, tu seras peut-être bientôt prête à aborder un deuxième cap, celui du sevrage tabagique ?

Bon courage et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation de la thyroïde et cigarettes
Sujet: 

ablation de la thyroïde et cigarettes

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation de la thyroïde et cigarettes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com