Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'explication : significatio...
Sujet: [url=t14144] 

Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageBesoin d'explication : signification des T3 et de la tsh

 
Posté le: 08. Fév 2007, 11:23
Répondre en citant

Je n’y comprends plus rien !!
Suite à ma prise d’iode en avril, je me suis retrouvée en euthyroïdie jusqu’en août.
Là, ma tsh est tombée à 0,12-0,13 jusqu’à la dernière prise de sang, où elle était à 0,07 (il y a 2 semaines).
Durant toute cette période, mes T3 étaient dans les normes (il y a 2 semaines : 3,43 (normes 2,25 – 5,40). Le mois précédent : 4,5 (même norme).
J’ai vu un endo la semaine dernière. Elle me proposait de me remettre sous Néo. Devant mon refus de repartir pour un traitement, nous avons décidé d’attendre début mars, et d’aviser suite à ma prochaine PDS et une échographie. Ce qui se dessinerait : une nouvelle prise d’iode ou l’opération.
Hier, je suis allée voir mon généraliste pour un bête mal de gorge, et nous avons fait un point sur ma thyroïde.
Pour lui, je ne suis pas en hyper, puisque les T3 sont bons. Il m’a expliqué que la tsh était un simple indicateur. Jusque là, j’avais compris l’inverse (les T3 servaient d’indicateur). Il pense cependant que je devrai rapidement me retrouver en hyper.
Ce serait d’après lui carrément une récidive de Basedow.
Pareil : on attend, mais si je passe en hyper, on parlera d’opération (puisque je refuse de me relancer dans un traitement de 18 mois). L’iode a peut de chance d’être efficace.

Alors je ne sais plus si je suis en hyper ou non, qu’elle décision prendre pour lorsque mes T3 seront trop élevés, etc…
J’ai besoin d’avis ! Merci.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh
chris59
Message:

Message

 (p111715)
Posté le: 08. Fév 2007, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est un indicateur effectivement mais là tu es dans ce qu'on appelle une hyperthyroïdie frustre. La TSH est basse alors que les T3 sont elles dans les normes mais dernier tiers supérieur.

Les T3 sont les hormones ciruclantes dans le sang.
Dans ce taux il existe des hormones qui vont agir dans les cellules des muscles et des organes et d'autres qui n'agissent pas : les rT3.
Bien évidemment celles-ci ne sont pas séparées. Ce qui fait que quelques fois un taux élevés ne donnent pas forcément une hyperhyroïdie, du moins cela ne va pas déclencher des symptômes.

Comment te sens-tu ? Nervosité, insomnies, palpitations, diarrhée, perte de poids, polyphagie, perte de poids, transpiration excessive, ,...........
Les symptômes sont eux aussi de très bons indicateurs.

A ton prochain contrôle, il serait utilie d'analyser les anti récepteurs de la TSH, c'est tout de même eux qui diront si oui ou non tu es en récidive de Basedow.

Pourquoi penses-tu que l'iode serait peu efficace ? Il y en a pour qui cela fonctionne très bien.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p111755)
Posté le: 08. Fév 2007, 16:00
Répondre en citant

Merci Chris pour ta réponse.
Concernant l'iode, c'est mon généraliste qui n'est pas convaincu par une 2ème prise vue que la première n'a pas servi à grand chose. il pense que je ferai une récidive à un moment ou à un autre.
Il est prévu une analyse des anticorps lors de la ma prochaine prise de sang, à la fin du mois.

Côté symptômes, je me méfie un peu. Lorsque l'on m'a diagnostiquée basedow, il s'est avéré que je mélangeais un peu les symptômes d'hyper et d'hypo (j'ai pas mal grossi en hyper, notamment).
Pour l'instant, j'ai des problèmes de sommeil, mais je n'ai jamais eu un sommeil de tout repos, donc je n'y fais pas plus attention que ça. Quelques problèmes de diarhée depuis peu, mais j'ai connu pire.
Je suis tout le temps enrouée. Je transpire comme un boeuf la nuit (pas classe Embarassed ).
Côté coeur, ça va. J'ai un poul qui tourne autour de 64 au repos. Ma tension est normale.
Je suis excessivement parano, et je sens les sautes d'humeur revenir, mais ils sont très espacés.
D'un autre côté, je n'ai pas une vie sentimentale facile en ce moment, ce qui peut jouer sur le moral et mes réactions parfois exacerbées.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh
Sujet: 

Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'explication : signification des T3 et de la tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'explication : significatio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com