Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle : Basedow + hyperparathyro...
Sujet: [url=t13101] 

Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageNouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules

 (p103611)
Posté le: 05. Déc 2006, 19:18
Répondre en citant

Je suis nouvelle sur le site, atteinte d'une Basedow et d'une hyper parathyroidie et de nodules thyroidiens oui tout ça pour moi snifff

je suis à 8 mois de traitement sous levothyrox 150 et 3 neo-mercazole par jour, en attente d une tsh stable pour me faire retirer une para thyroide qui me fait une hyper calcemie=calcaire=calculs renaux ! aie aie aie

qui est dans le meme cas et dites moi si au bout de 8 mois pour basedow si c normal d avoir autant de sueurs, intolerance a la lumiere, vertiges, maux de tete, et douleurs articulaires... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103623)
Posté le: 05. Déc 2006, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Dis-donc, tu cumules un tas de choses, toi ! Et tu dis qu'on essaie de stabiliser pour t'opérer - mais que lors de cette opération, on ne veut te retirer QUE la parathyroïde hyperplasique ? Etant donné qu'on doit faire une intervention de toute façon, et qu'apparemment, ta thyroïde, même après 8 mois sous traitement, continue à faire des siennes, et, surtout, que tu as aussi des NODULES, pourquoi n'enlève-t-on pas carrément la thyroïde, cela semblerait plus logique (et aurait l'avantage de te débarrasser à la fois de l'hyperparathyroïdie ET de la maladie de Basedow, ou du moins du plus gros du problème qu'il provoque, la thyroïde "folle") ?

Sans nodules, je ne dis pas : autant garder la thyroïde en espérant que le traitement médicamenteux finira par la reguler, et par faire baisser/disparaitre les anticorps (sont-ils encore élevés ?) - cela marche chez environ 50% des malades traités pour Basedow. Mais bon, les nodules, eux, ne risquent pas tellement de disparaitre, et comportent toujours un tout petit risque de dégénérer, et puis, étant donné qu'on doit ouvrir de toute façon, pour la parathyroïde, autant en profiter ... parles-en avec tes médecins, notamment le chirurgien !

Concernant l'hyperparathyroïdie, ces derniers mois, il y a plusieurs personnes concernées qui sont venues dans le forum - avec la fonction "Rechercher", tout en haut, en entrant "hyperparathyroïdie", tu trouveras toutes les anciennes discussions ! Il y a Simone E, récemment opérée, latreille (trop de parathormone, elle n'en sait pas plus pour l'instant), fannyfa, joconde ... (tiens, du coup, je vais vous créer un "groupe", rien que pour vous, comme il en existe déjà pour l'hypOparathyroïdie et pour d'autres dysfonctionnements, cela permettra de retrouver plus facilement les personnes concernées et les discussions qui en parlent ...)

Bon courage et à bientôt !

Beate

I
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageRE COUCOU

 (p103628)
Posté le: 05. Déc 2006, 21:41
Répondre en citant

BEN TU AS SUREMENT RAISON MAIS ILS VEULENT AUSSI ME SURCHARGER EN IODE POUR "TUER" LA THYROIDE, ET MES ANTICORPS SONT TOUJOURS ELEVES EFFECTIVEMENT MAIS DES QUE CELA SERA STABLE JE PENSE ME LA FAIRE RETIRER CA SERA MIEUX MERCI DE VOTRE REPONSE ET VAIS REJOINDRE MON GROUPE !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 RE COUCOU
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103631)
Posté le: 05. Déc 2006, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir,

cette "surcharge en iode", c'est certainement avec une préparation appelée "Lugol" ... on fait souvent cela avant une opération pour Basedow ! Cela réduit le diamètre des vaisseaux, et donc les risques de saigner, ça diminue l'hyperthyroïdie en "bloquant" la thyroïde, et ça raffermit la glande, facilitant le travail du chirurgien. Il faut en prendre pendant environ une dizaine de jours avant l'opération, et aux dires de ceux qui y ont eu droit, le gout est "infecte", très métallique ... ça aide un peu de le prendre dans du jus de pamplemousse, très froid (pour anesthésier les papilles gustatives) !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

Messagequelles consequences apres la thyroidectomie

 (p103859)
Posté le: 08. Déc 2006, 15:33
Répondre en citant

je voudrai savoir parce que la je craque je voudrai l enlever vraiment elle me fatigue Confused Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil est ce que ca fait mal ? est-ce supportable ? a t-on de la voix ? et levothyrox a vie ? merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 quelles consequences apres la thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104176)
Posté le: 11. Déc 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

lis les "récits d'opération" (en haut de la rubrique Opération), tu verras, ce n'est pas SI terrible que ça ! La douleur est du genre "grosse angine", mais "de l'extérieur" (et les infirmières ont de quoi la soulager rapidement), et on se retablit en général très vite (j'ai pu quitter l'hosto dès le lendemain). Ensuite, oui, c'est "lévo à vie", mais bon, un petit cachet à prendre au lever, ce n'est pas la fin du monde ...

Pour la voix, si on a affaire à un chirurgien expérimenté qui opère souvent des thyroïdes, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p104247)
Posté le: 12. Déc 2006, 19:40
Répondre en citant

Merci j ai bien lu les recits d operation ! c est pas si terrible effectivement surtout que j ai vecu pire, jpeut le dire entre une tumeur au coccyx et ma cesarienne pfff Mad et puis le cachet a vie je m en foue un peu puisque j ai toujours eu des traitements depuis tres jeune mais ou conseille tu de le faire sur Paris ???? si tu connais peut tu m indiquer un bon hopital pour la faire retirer, merci gros bisous Embarassed Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p109175)
Posté le: 23. Jan 2007, 13:54
Répondre en citant

ALLLLLLEEZZZZ ON AUGMENTE VOYONS VOILA JE SUIS A PRESENT SOUS LEVOTHYROX 175 ET 3 NEO MERCAZOLE ET 1 AVLOCARDYL :
TSH A 6,1
ANTI CORPS A 6,4
T4 A 7,1 j attends que mes vertiges et mes troubles de la vue mais surtout mes sueurs !!!!! avec les 5 degrès de ce matin g chaud pfffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109290)
Posté le: 23. Jan 2007, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Jennyfer,

pfff, c'est énorme, tous ces traitements que tu prends ! Et on dirait que tu es "à la fois en hyper et en hypo" ??? Bizarre, normalement avec une TSH aussi haute et une T4 aussi basse, tu devrais être totalement en hypo, "molassonne", avoir froid, être fatiguée ... or, on dirait que certains symptômes de l'hyper continuent, tu as chaud, des palpitations ...

Tu as un traitement anti-thyroïdien très fort, avec trois Néomercazole (sont-ce des 20 µg ou des 5 µg ??) - et aussi beaucoup de Lévothyrox, 175 µg, ça remplace totalement la thyroïde chez quelqu'un qui pèse autour de 80 kg ...

Qu'est-ce qu'on vient d'augmenter, le néomercazole, le lévothyrox, les deux ? A combien étaient tes taux, avant ?

Est-ce que tu en sais plus sur l'opération, dois-tu te faire opérer, finalement ?

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p109298)
Posté le: 23. Jan 2007, 23:09
Répondre en citant

Salut Beate,

donc j ai eu une augmentation du levo passant de 150 à 175 et pour le néo mercazole c bien du 20 mg ! mes taux etaint bien plus instable le moins d avant c est a dire que je me retrouve en hyper et en hypo en peu de temps c est ca le soucis ! et pour l instant je ne peut pas me faire operer vu que ma TSH n est pas normae les chirurgiens en prefere pas ouvrir dans ces cas la ... j attends mon prochain rdv a l hopital pour deuxieme avis, on verra mais je voudrai vraiment me la faire retirer c invivable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMARRRRRREEEEE

 (p110148)
Posté le: 29. Jan 2007, 13:09
Répondre en citant

JE CRAQUE QU EST CE DONT CES BOUFFEES DE CHALEUR ???? JE N EN PEUT VRAIMENT PLUS !!!! J ETOUFFE JE NE SAIS MEME PLUS COMMENT FAIRE ??? je porte un tee shirt avec ce temps ! qui a des effets tels que les miens je suis a bout de nerfs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 MARRRRRREEEEE
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMARRRRRREEEEE

 (p110150)
Posté le: 29. Jan 2007, 13:09
Répondre en citant

JE CRAQUE QU EST CE DONT CES BOUFFEES DE CHALEUR ???? JE N EN PEUT VRAIMENT PLUS !!!! J ETOUFFE JE NE SAIS MEME PLUS COMMENT FAIRE ??? je porte un tee shirt avec ce temps ! qui a des effets tels que les miens je suis a bout de nerfs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 MARRRRRREEEEE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules
Sujet: 

Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle : Basedow + hyperparathyroïdie + nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle : Basedow + hyperparathyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com