Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités oublie du levothyrox
Sujet: [url=t13242] 

oublie du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet oublie du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pana
Message:

Messageoublie du levothyrox

 (p104713)
Posté le: 17. Déc 2006, 09:32
Répondre en citant

bonjour,
j'ai subie une ablation totale de la glande thyroide, et ce matin je pense avoir oublié mon levothyrox 125 je pense avoir oublié , je dis bien je pense car je ne suis pas certaine !!!
du coup je ne sais pas si dois en prendre malgré mon incertitude ou bien zappé ma prise de ce matin et ne le prendre que demain
de plus je desire savoir si je risque d'avoir un syptome meme leger du fait de mon eventuel oublie, je dois preciser que je prend egalement du calcum tt les jours car je ne le fixe pas je ne sais si cette info a une importance ? dois prendre mon calcum normalement malgré l'oublie du levho ?
merci de me repondre , je suis un peu angoissée

merci 1000 fois

pana
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité oublie du levothyrox
chris59
Message:

Message

 (p104715)
Posté le: 17. Déc 2006, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet à déja été plusieurs fois traité.

Si tu ne sais pas du tout si tu l'a pris dans ce cas mieux vaut ne pas en prendre.

Quand on est sûr de l'avoir oublié on peut le prendre encore jusqu'à 14H au plus tard.
Après quoi il y aura risques d'insomnies.

Si on s'en rend compte après 14H00 mieux vaut attendre le lendemain matin et prendre le dosage habituel.

Quand au calcium il faut le prendre comme d'habitude.

Attention toutefois dans le cas ou tu es sûre d'avoir oublié le Levothyrox, si le calcium a été prit normalement pas de problème.
Dans le cas ou le calcium aussi a été oublié, il faudra prendre le Levothyrox puis attendre au moins 2 heures, puisque le calcium et le Levothyrox ne sont pas très copain.

Quant à avoir un effet des personnes très sensibles peuvent ressentir un malaise : tête qui tourne, nausées,...
Autrement non pas d'effet.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104716)
Posté le: 17. Déc 2006, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Pana et bienvenue sur le forum,

l'oubli du lévothyrox une fois n'est pas une catastrophe, si tu ne sais plus ce que tu as fait, et bien attend demain matin et prends normalement ton lévo à jeun en dehors de la prise de calcium.

Pour ton calcium ce matin tu peux le prendre sans aucun soucis.

Cet oubli un seul jour n'est pas grave, tu ne va pas ressentir grand chose. Donc pas de panique attend demain matin.

A bientôt
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104717)
Posté le: 17. Déc 2006, 10:01
Répondre en citant

Oup Chris tu as été plus rapide que moi !!! Laughing
Comment vas tu ?

Bises et à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p104722)
Posté le: 17. Déc 2006, 10:24
Répondre en citant

kikoo lucile,

hihihihihi je m'appelle speedy chris !!!! Laughing

Ca va ca va tout doucement.

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104742)
Posté le: 17. Déc 2006, 11:58
Répondre en citant

Speedy Chris, Laughing Laughing

Tu peux me donner ta recette, je suis un peu ralentie en ce moment !!! Wink

Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p104746)
Posté le: 17. Déc 2006, 12:26
Répondre en citant

euh nan pas de recette Embarassed désolée autrement c'est avec joie que je la partagerais.

Mais c'est speedy chris juste pour la tête et les tits doigts sur le clavier autrement pour le reste c'est plus "escargot chris". Embarassed quoique même un escargot me dépasserait. Embarassed

Blume

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104758)
Posté le: 17. Déc 2006, 14:06
Répondre en citant

En fait je ne suis pas si ralentie que ça, mais j'ai plein de choses à faire et à penser, donc je galope et ça me fatigue beaucoup !
Par exemple pour mon petit bonhomme j'ai 4 à 5 RDV par semaine, plus le quotidien, donc j'ai l'impression de ne pas avancer et c'est pénible !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oublie du levothyrox
Sujet: 

oublie du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet oublie du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités oublie du levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com