Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroide
Sujet: [url=t12636] 

ablation de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SAND 86hors ligne
Inscrit le: 05.11.06
Messages: 1
vienne
non spécifié
Message:

Messageablation de la thyroide

 (p99462)
Posté le: 05. Nov 2006, 17:59
Répondre en citant

bonjour à tous, je suis sandrine, je viens de me faire enlever la thyroide totalement. Le chirurgien vient de me faire un arret de 4 semaines ,je trouve ça bcp et je souhaiterai savoir, ce qui m'attend maintenant que je suis opérée. Merci bcp Smile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAND 86 ablation de la thyroide
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p99470)
Posté le: 05. Nov 2006, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

Je n'ai pas encore été opérée mais je "fréquente" le forum depuis qq temps déjà, ce qui me permet de te répondre (mais mon message sera sûrement à compléter). La suite de ton intervention dépend de la raison de celle-ci (Basdow, cancer, goitre, etc.).
Si tu as été opérée sans risque de cancer, il faut à présent que ton médecin "trouve" la dose de lévothyrox qui te convient. Généralement le dosage est plus facile lorsqu'il ne reste plus de lobe. Il faudra seulement que tu effectues des contrôles de TSH pour vérifier si ce dosage est le bon (les besoins en hormones peuvent s'accroître à certaines périodes ou diminuer).
Il arrive parfois que la recherche du dosage "idéal" soit un peu plus délicate et oblige à prendre d'autres médicaments en plus (ou à la place du lévo) mais rien ne permet de le dire aujourd'hui pour toi.
Prends bien soin de toi car même si tu te sens en forme, tu viens de subir une intervention chirurgicale !
Sandrine (une autre Wink )

PS : Beate conseille de ne pas choisir notre nom de famille comme pseudo : tu peux le modifier à l'aide de la fonction "profil-Home"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Invité
Message:

MessageRe: ablation de la thyroide

 (p99473)
Posté le: 05. Nov 2006, 19:31
Répondre en citant

Sand 86 a écrit:
bonjour à tous, je suis sandrine, je viens de me faire enlever la thyroide totalement. Le chirurgien vient de me faire un arret de 4 semaines ,je trouve ça bcp et je souhaiterai savoir, ce qui m'attend maintenant que je suis opérée. Merci bcp Smile Very Happy

c'est très difficile de te répondre, ça dépend beaucoup des gens. Il y en a qui peuvent retravailler au bout d'une semaine ou 15 jours et d'autres pour lesquels un mois ne suffit pas.
Si le dosage est à peu près bon du premier coup , que tu n'as aucun problème particulier lié à l'opération (calcium, voix ..), tu pourras sans doute reprendre plus tôt..
ça dépend aussi du boulot que tu as , si tu as des enfants ou pas etc..
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: ablation de la thyroide
Hélène13hors ligne
Inscrit le: 26.10.06
Messages: 8
Cancer thyroïde
féminin
Message:

Message

 (p99693)
Posté le: 07. Nov 2006, 12:13
Répondre en citant

bonjour,

personnellement, mon chirurgien m'a arrêté 4 semaines, jusqu'au traitement à l'iode radioactive en fait (du fait que ma thyroïde contenait des lésions cancéreuses). Je pensais que ça faisait beaucoup, et finalement j'ai bien apprécié de les avoir, car je pense que c'était finalement 15 jours-3 semaines après l'opération que j'étais le plus fatiguée (précision: on ne m a pas donné de lévothyrox depuis l opération, du fait du traitement à l'iode qui a suivi).
A toi de voir si tu as bien la forme dans 15 jours - 3 semaines pour reprendre le boulot!

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène13
Leonora
Message:

Message

 (p100101)
Posté le: 10. Nov 2006, 02:29
Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,
j'ai été opérée il y a 1 mois (ablation totale pour cause de gros nodule suspect, mais finalement bénin). L'opération est vraiment bénigne, 48 h après j'étais dehors et, après 2 jours de somnolence, il n'y paraissait plus. En revanche, gros coup de fatigue vers J + 15 : frilosité, courbatures, somnolence, impossible de se concentrer sur un bouquin ou de conduire, bref l'impression d'avoir 90 ans et de tout faire au ralenti. Je ne sais pas à quoi c'était dû : décompensation du coup de bourre avant l'opération (histoire de ne pas laisser trop de dossiers en souffrance au boulot), résidus d'anesthésie, hormones en vrille... En tout cas j'étais KO. La je finis ma 4e et dernière semaine de convalescence et j'ai retrouvé la forme depuis 2 jours. Avec une vie pépère, certes. Mais quand même, ça fait du bien de ne pas dormir 3 heures parce qu'on est sorti 1/4 d'heure acheter le pain ! L'épreuve de vérité sera lundi la reprise du boulot. En tout cas, j'ai béni le chirurgien de m'avoir donné 4 semaines au lieu des 3 initialement prévues. Il fallait bien ça.
Bon courage, et ne t'en fais pas !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
suelyhors ligne
Inscrit le: 11.11.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p100278)
Posté le: 11. Nov 2006, 02:11
Répondre en citant

bonjour LEONORA

Tu dis que ton gros nodule était suspect ?
pourtant nodule chaud ?
résultat ponction ? écho ?
mon mari doit se faire aussi opérer , goitre + nodule 43 mn le plus gros , j'ai fais des recherches sur internet , j'ai vu que son nodule semble etre suspect aussi , car il est irrégulier et froid
en tout cas , trés bon rétablissement
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suely
Leonora
Message:

Message

 (p100281)
Posté le: 11. Nov 2006, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Suely,

Alors peut-être que je me trompe et qu'il était froid, finalement tu me mets le doute. En tout cas le chirurgien m'a dit 10 jours après l'opération que du début il pensait que c'était cancéreux, mais que finalement, après analyse et réanalyse, la suspicion était levée. En fait, depuis l'échographie, mon généraliste, mon chirurgien et un ami pneumologue me disaient en choeur : il y a très peu de chance que ce soit cancéreux, mais si jamais ce n'est pas grave, une gélule d'iode radioactif et c'est fini... parce qu'ils pensaient tous que c'en était un. Du coup, je n'ai jamais flippé pendant les 3 mois entre les premiers examens et l'opération, ni au réveil quand le chirurgien m'a redit que mon truc était bizarre, qu'il y avait peu de chances blabla mais que dans le doute il avait retiré la thyroïde en entier... Je n'ai pas eu de ponction parce qu'il était gros (65 mm) et que selon le chir on avait une chance sur deux de taper à côté des éventuelles cellules cancéreuses. Donc il y avait un anapath pendant l'opération pour donner son avis et décider si on ôtait un lobe ou la totalité. Bon courage à ton mari ! Mais vraiment ce n'est pas bien méchant. J'ai même adoré l'expérience : voir le bloc de l'intérieur, tout le monde qui s'affaire autour de toi, l'expérience de l'anesthésie... et le mois peinard derrière, moi qui suis toujours surbookée ! Ca vaut bien quelques piqûres et les deux-trois jours de petites douleurs cervicales et dans la gorge (genre gros rhume, pas plus). Wink
Leonora
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation de la thyroide
Sujet: 

ablation de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com