Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang : on ne me fait jamai...
Sujet: [url=t12098] 

Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DIZINhors ligne
Inscrit le: 20.05.06
Messages: 29
THYROIDECTOMIE TOTALE
DENEVRE
féminin
Message:

MessagePrise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4

 (p95128)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je parcours régulièrement les messages des uns et des autres. Bien souvent, certains ont des analyses sur les T3 et T4. Mon médecin me prescrit uniquement des TSH ultrasensibles ? Je me demande si cela suffit pour gérer le lévothyrox. Dernière prise de sang : TSH = 2.59. C'est pas mal, je suis dans la norme. Pouvez vous me donner l'influence qu'on les T3 et T4 sur l'organisme ? Merci d'avance. Mes tendinites viennent peut être d'un manque de l'une ou l'autre ? Mon surpoids peut être aussi ? J'ai grossi exactement de 27 kilos en 4 ans : help et en faisant attention, repas équilibrés/sport à donf (1 heure tous les jours environ voir plus si je n'ai pas le moral) Qu'est ce que ca serait si je me goinfrais ?
J'ai oublié de vous préciser que j'ai subi une thyroidectomie totale le 8 juin 2006.
Vais je perdre ce poids, j'ai l'impression d'être enceinte de 7 mois. Embarassed
C'est pas drôle... je suis sous lévothyrox 125 pour un poids de 87 kilos (hauteur 1.58) Embarassed une vrai petite boule Rolling Eyes j'en plaisante mais franchement ca m'énerve Evil or Very Mad
Merci de me renseigner au plus vite
@+
Bises à tous kiss
Corinne
Franche comté
41 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DIZIN Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4
Invité
Message:

Message

 (p95131)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:40
Répondre en citant

Il se peut que tu sois en hypo avec ce chiffre de TSH assez haut pour les nouvelles recommandations.
Si ton médecin ne veut pas te prescrire T3 et T4, tu peux aller dans n'import quel labo et les demander, mais tu ne seras pas remboursée.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p95143)
Posté le: 29. Sep 2006, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Pouvez vous me donner l'influence qu'on les T3 et T4 sur l'organisme ? Merci d'avance. Mes tendinites viennent peut être d'un manque de l'une ou l'autre ?


Les T4 sont un stock d'hormones thyroîdiennes qui permettent de fabriquer d'autres hormones : T1 et T2 qui servent à fixer l'iode dans la thyroïde et les T3 qui sont les hormones réellement actives qui interviennent sur le cerveau, le coeur, le système nerveux centrale, les muscles.

Les tendinites ce sont des problèmes d'inflammation donc non pas de rapport avec la thyroîde.

Citation:
J'ai oublié de vous préciser que j'ai subi une thyroidectomie totale le 8 juin 2006.
Vais je perdre ce poids, j'ai l'impression d'être enceinte de 7 mois.


Ton opération est toute récente donc tu es au début pour trouver le dosage qui te conviendra.
Une fois trouver tu te sentiras mieux mais il faut savoir que c'est très long. Surtout en ce qui concerne le problème du poids.

Il va falloir augmenter ton Levothyrox. Pour quelle raison as-tu été opérée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p95144)
Posté le: 29. Sep 2006, 10:55
Répondre en citant

chris59 a écrit:

Les tendinites ce sont des problèmes d'inflammation donc non pas de rapport avec la thyroîde.

Je sais que ça paraît illogique, mais dans des sites médicaux, j'ai lu plusieurs fois que ça pouvait être lié au diabète et aux problèmes thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
del141
Message:

Message

 (p95159)
Posté le: 29. Sep 2006, 12:35
Répondre en citant

bonjour a tous

pour ma part je ne suis pas d'accord avec chris 59 . Il m'est deja arrive d'avoir des crampes importantes dans les mollets notamment a cause d'un dereglement thyroidien et une fois reequilibre , les crampes disparaissaient . Je ne sais plus si j'etais en hyper ou hypo mais la relations entre les deux existe. Le plus simple est que tu demandes a ton medecin car tout depend de ce que tu as comme problemes musculaires.

delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: del141
Invité
Message:

Message

 (p95168)
Posté le: 29. Sep 2006, 12:51
Répondre en citant

del141 a écrit:
Il m'est deja arrive d'avoir des crampes importantes dans les mollets notamment a cause d'un dereglement thyroidien et une fois reequilibre , les crampes disparaissaient . Je ne sais plus si j'etais en hyper ou hypo mais la relations entre les deux existe.

hyper ET hypo donnent des crampes, les sensations ne sont que très légèrement différentes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p95258)
Posté le: 30. Sep 2006, 07:20
Répondre en citant

del141 a écrit:
bonjour a tous

pour ma part je ne suis pas d'accord avec chris 59 . Il m'est deja arrive d'avoir des crampes importantes dans les mollets notamment a cause d'un dereglement thyroidien et une fois reequilibre , les crampes disparaissaient . Je ne sais plus si j'etais en hyper ou hypo mais la relations entre les deux existe. Le plus simple est que tu demandes a ton medecin car tout depend de ce que tu as comme problemes musculaires.

delphine


Je n'ai pas parlé des crampes mais des dentinites.

Les crampes sont effectivement un trouble de l'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

MessagePareil pour moi !

 (p97666)
Posté le: 20. Oct 2006, 09:40
Répondre en citant

Coucou tt le monde ! Moi non plus on ne me prescrit pas de dosage de T3 et T4, uniquement TSH. J'en ai parlé à mon médecin pas plus tard qu'hier soir, et il me disait que le nouveau "protocole" estimait que c'était totalement inutile !!! Alors qui croire ?
Mon médecin a quand même voulu revoir à la hausse mon dosage de Lévo (j'étais bien sous lévo 112.5 mais mon médecin au vu de ma TSH qu'il trouvait trop basse m'avait descendu le dosage à 100 et je me suis retrouvée avec grosse fatigue et prise de poids de 5 kgs en un mois !!!).
D'autre part, je ne sais pas si c'est lié (apparemment d'après vos messages, ce n'est pas le cas) mais moi aussi je me retrouve avec une tendinite (à la cheville) depuis quelques jours.
Bonne journée à tous et à toutes !
Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57 Pareil pour moi !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97669)
Posté le: 20. Oct 2006, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

le sujet a déjà souvent été évoqué ! C'est vrai que les recommandations de la sécu, pour l'examen "de première intention" (afin de savoir si quelqu'un a "peut-être" un problème thyroidien, ou si son traitement est "à peu près" adapté), disent de ne faire QUE la TSH ... mais cela n'interdit pas de faire ENSUITE également la T4 et la T3, et cela notamment dans tous les cas où la TSH, elle, semble "bonne", mais est en désaccord avec les symptômes (car la T4 et T3 permettront alors d'approfondir le diagnostic).

Il faut comprendre que vu les dizaines et centaines de milliers d'examens faits tous les ans, cela coûterait horriblement cher de faire A CHAQUE fois TOUTES les analyses à TOUT le monde !

Je vous invite à lire, ou re-lire, la rubrique Lien à l'intérieur du forum"foire aux questions" de la rubrique Substitution, tout en haut, vous y trouverez plein de réponses à des questions souvent posées, notamment celle-ci : Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, recommandations officielles

mais aussi
Lien à l'intérieur du forumLes différents médicaments de substitution
Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du Lévothyrox

et beaucoup d'autres !

Concernant la TSH, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ (voir Nouvelle valeur de reference pour la TSH ?) - en plus, chaque personne possède SON "set-point" personnel et oscille autour, avec des variations de l'ordre de 0,75, et pour l'un, ca pourra être proche de la limite basse (si son "set-point" est de 1, il se sentira bien entre 0,7 et 1,4 environ), pour l'autre ce sera peut-être 2 (sa TSH oscillera entre 1,7 et 2,4) ...

Donc, si avec une TSH de 2,5 ou au-delà, on ne se sent pas bien, il est tout à fait justifié de chercher plus loin (voir où se situent la T3 et T4 pour voir si on a de la marge, donner un traitement ou augmenter le traitement existant ...)

Pas plus tard que ce matin, dans "maladies autoimmunes", a débuté une discussion Lien à l'intérieur du forumEn hypo avec une TSH à 4,2 ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4
Sujet: 

Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang : on ne me fait jamais les T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang : on ne me fait jamai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com