Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox déréglé ?
Sujet: [url=t65156] 

Levothyrox déréglé ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox déréglé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lisaehors ligne
Inscrit le: 17.06.23
Messages: 2
Message:

MessageLevothyrox déréglé ?

 (p557032)
Posté le: 17. Juin 2023, 05:15
Répondre en citant

Bonjour
J'ai oublié d'appeler mon médecin hier après ces résultats de la tsh. À votre avis faut-il augmenter le levothyrox ou le baisser car je ne suis pas bien. Merci



20230617_055649.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  2.38 Mo
 Vu:  58 fois

20230617_055649.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisae Levothyrox déréglé ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557035)
Posté le: 17. Juin 2023, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Lasae et bienvenue,

Ta pièce jointe est légèrement coupée, mais je crois lire que tu avais pris la Levothyroxine 5 H avant ? Est-ce bien cela ?

Dans ce cas, la t4 est à 85 % des valeurs de référence mais l'analyse n'apporte rien car tu as mesuré le pic de la journée alors qu'on cherche à mesure le creux.
Lorsque la T4 est dosée, il est préférable de faire la pds avant de prendre le comprimé.

A ta place je ne changerais rien, pour cette fois, mais tout dépend de comment te sens-tu ?

Post de Beate : Pour l’analyse de la TSH, avoir pris les hormones ou non ne fera pas beaucoup de différence (elle varie assez peu en cours de journée).

Mais pour la T4 et T3, si on les mesure dans les heures qui suivent la prise, on mesurera le « pic »… et si c’est un coup 1h après la prise, et une autre fois 2, 3, 4 ou 5h plus tard, les résultats ne seront pas du tout comparables. Il est donc conseillé de faire l’analyse plutôt au moment du « creux », environ 24h après la dernière prise et juste avant le comprimé suivant (si le délai est de 21, 22 ou 24h, cela fera assez peu de différence).


Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lisaehors ligne
Inscrit le: 17.06.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p557054)
Posté le: 17. Juin 2023, 15:27
Répondre en citant

Je tremble et manque de souffle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisae
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557055)
Posté le: 17. Juin 2023, 16:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Lisae, tu n'as pas répondu à la question, as-tu fait ta prise de sang avant de prendre ton comprimé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox déréglé ?
Sujet: 

Levothyrox déréglé ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox déréglé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox déréglé ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com