Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération du 23/02/23 à Montpellier
Sujet: [url=t65227] 

Opération du 23/02/23 à Montpellier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération du 23/02/23 à Montpellier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hélènehors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 2
Message:

MessageOpération du 23/02/23 à Montpellier

 (p557365)
Posté le: 12. Juil 2023, 09:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, AnaM
Répondre en citant

Opérée le 23 février 2023 à l’hôpital Gui de Chauliac à Montpellier par le chirurgien Thibault Kennel pour goître multinodulaire hétérogène (une dizaine de nodules chauds et froids dont certains classés Tirad4). Endocrinologue : Sarah Fodil Cherif, hôpital Lapeyronnie de Montpellier.

Evidemment de l'anxiété avant, beaucoup de lectures sur ce forum en guise de préparation, du coup peu de questions à poser aux deux praticiens, tous deux jeunes, à l'écoute et prévenants.
J’ai emporté à l’hôpital à peu près tout ce qui était indiqué sur le forum, ce à quoi j’ai rajouté une petite rallonge pour pouvoir charger le téléphone portable tout en le consultant. Souvent les prises électriques sont trop éloignées pour la longueur des chargeurs.

Entrée le matin même, opérée dans la matinée. L’anesthésiste, je n’ai malheureusement pas le nom, et les infirmières du bloc ont été formidables. Dans la salle de réveil, une infirmière a décelé un oedème donc je suis restée sous surveillance un peu plus longtemps que prévu.
Retour en chambre vers 15h avec mes drains et plus trop de voix.
Surveillée dans la nuit pour la calcémie, au matin tout allait bien, j'ai pu sortir dans l'après-midi. Juste un oedème et, donc, ma voix cassée.
J’ai été très fatiguée pendant deux semaines après l’opération, un peu mieux la troisième semaine, et beaucoup mieux la quatrième semaine.
Et, bonne nouvelle, dix jours après l’opération, les résultats de l’anapath confirmaient que les nodules étaient bénins.

J'ai eu droit à de la kinésithérapie pour la cicatrice et l’oedème, bien résorbé au bout d'un mois et de l'orthophonie pour cette parésie d’une corde vocale. La voix est revenue progressivement pendant ces quatre mois. Revu le chirurgien trois fois depuis l’opération pour vérifier les progrès de mobilité de la corde vocale. Un très bon suivi, effectué à l’hôpital de Sète-Bassin de Thau, puisque le chirurgien qui m’a opérée à Montpellier y assure des consultations ORL.

Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux, même si la voix fatigue encore dans des conditions délicates (extérieur, environnement sonore élevé, durée du temps de parole). Je dois continuer l’orthophonie un peu plus longtemps pour cause de sulcus vocalis sur l’autre corde vocale. Peut-être ai-je trop forcé sur la voix pendant cette période.

Je suis sous Thyrofix 100 (à ma demande par mesure de prudence, pour cause de problèmes intestinaux qui me tiennent éloignée de tout ce qui peut être fodmap).
Je me sens nettement mieux aujourd'hui puisqu'avant l'opération j'étais en hyperthyroïdie avec à peu près tous les symptômes associés, palpitations et épuisement.
Les résultats après 6 semaines de Thyrofix :
TSH : 0,97 (0,40/5,33)
T3L : 3,3 (2,5/3,9)
T4L : 8,2 (6,1/11,2)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène Opération du 23/02/23 à Montpellier
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23
Messages: 46
Message:

Message

 (p557366)
Posté le: 12. Juil 2023, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Merci pour votre témoignage qui nous permet de nous projeter (enfin, je parle des futur(e)s opéré(e)s !) et de mieux appréhender le parcours qui nous attend…

Le problème de la voix même temporaire, semble être un passage obligé…et constitue, enfin dans mon cas, une grande crainte…Je vous ai envoyé un message dans ce sens.

Vous semblez avoir trouvé le bon équilibre et j’espère que vous vous sentez mieux.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557374)
Posté le: 12. Juil 2023, 21:34
Répondre en citant

Bonjour Hélène et bienvenue,

Merci pour ton message très détaillé.
As-tu vu que nous avons un Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Et pour retrouver plus facilement ton récit d'opération qui rassurera certaines personnes, tu peux mettre une partie de ton message ici : Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération 

Et cet autre passage : « J’ai emporté à l’hôpital à peu près tout ce qui était indiqué sur le forum, ce à quoi j’ai rajouté une petite rallonge pour pouvoir charger le téléphone portable tout en le consultant. Souvent les prises électriques sont trop éloignées pour la longueur des chargeurs. »

sera très utile ici : Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

Tes résultats d'analyse à 6 semaines semblent bons et à 8 semaines et même trois mois, ils seront encore plus fiables.

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Hélènehors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 2
Message:

MessageRéponse / Voix

 (p557375)
Posté le: 13. Juil 2023, 09:31
Répondre en citant

Merci pour vos messages.
C'est la première fois que je pratique sur un forum, je ne sais pas trop m'en servir... Ni déplacer les messages ! J'ai juste voulu contribuer à ces récits qui m'ont tellement aidée à me préparer. Et dire que ce site, et votre association à laquelle j'ai immédiatement adhéré, ont largement contribué à mon information sur la question.
Pour AnaM : Les inquiétudes avant une opération sont normales, ce n'est pas rien de devoir être opérée surtout si c'est une première ! Dans mon cas, il n'y a pas eu à tergiverser longtemps, l'opération était la seule possibilité et heureusement que cela a pu se faire assez rapidement (détection fin octobre, opération fin février) parce qu'une fois que c'est fait, c'est derrière nous et c'est une excellente chose. Le plus dur, je trouve, c'est vraiment avant du fait de ces inquiétudes ou angoisses selon les cas.
Après il s'agit seulement de gérer les suites quand il y en a. Et c'est loin d'être toujours le cas, de ce que j'ai pu lire. Les atteintes du nerf récurrent qui peuvent en partie paralyser les cordes vocales ne sont pas si fréquentes et, le plus souvent, de l'orthophonie et du repos permettent à la voix de revenir au bout de quelques mois. C'est juste une question de patience. Moi, je ne l'ai pas été, c'est pourquoi j'ai un peu abîmé la corde vocale qui fonctionnait en forçant trop sur la voix, je pense. J'ai retrouvé ma voix normale, mais elle est à la peine quand je suis en extérieur, quand je veux parler un peu plus fort ou chanter. Je vais donc continuer l'orthophonie pour apprendre à mieux placer la voix et éviter de forcer.
Je voudrais donc vous rassurer. Rien ne dit que cela vous arrivera, je n'ai plus en mémoire les statistiques sur la question, mais je crois me souvenir qu'elles sont faibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène Réponse / Voix
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23
Messages: 46
Message:

Message

 (p557409)
Posté le: 16. Juil 2023, 04:38
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Merci d’avoir pris le temps de m’apporter toutes ces précisions.
C’est vrai que l’angoisse est forcément un peu là avant l’intervention... J’ai hâte que tout soit terminé ! En attendant, je compte sur les vacances pour me changer les idées. Et en effet, je vous rejoins, les aléas post op, sont variables.

Je vous souhaite un bel été.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération du 23/02/23 à Montpellier
Sujet: 

Opération du 23/02/23 à Montpellier

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération du 23/02/23 à Montpellier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération du 23/02/23 à Montpellier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com