Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice
Sujet: [url=#t967] 

cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagecicatrice

 (p3700)
Posté le: 04. Mai 2004, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai été opérée le 20 avril pour une ablation totale de la thyroïde.
L'opération s'est passée presque comme décrite dans le Facq.
Mais voilà on m'a retiré le fils vendredi 30 avril et lorsque j'ai vu la cicatrice je me suis sentie mal.
Deux grosseurs, deux boules, l'une au milieu, l'autre à droite.
Le chirurgien m'a garanti que dans deux mois l'on ne verrait plus rien.
Qu'il suffisait de masser avec une pommade, actuellement les massage me font mal.
D'autres personnes ont-elles les mêmes problèmes de cicatrice ?
Merci de votre réponse.
Régine Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine cicatrice
NathMazzhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 8
50+
Message:

Messagecicatrice et massages

 (p3703)
Posté le: 04. Mai 2004, 11:47
Répondre en citant

bonjour
j'ai été opérée mi février pour une ablation d'un lobe +isthme. effectivement, quand je me suis regardée après l'enlèvement du surjet, j'ai trouvé ça bosselé et très gonflé.
mais le chirurgien m'a surtout prescrit 15 séances de kiné, en m'assurant que c'était souvent ce qui faisait la différence en qualité de cicatrice. et en me conseillant de les démarrer 15j après.
Quand j'ai démarré les séances, j'avais un oedème au dessus de la ligne, et ça me semblait bigrement frais pour tripatouiller tout ça !! Pas chaude du tout pour y aller !
Mais maintenant, je peux te dire qu'il avait raison, parce que les manip que te fait le kiné (que ce soit juste à la main ou avec la machine "à suçon") n'ont rien à voir avec ce qu'on peut se faire soi-même, d'abord à cause de la position, puis de la crainte et de la douleur, et enfin du savoir-faire.
Je me fais masser avec une crème spécifique (jonctum) et je me tartine et me masse comme je peux entre 2 séances (qui durent quand même 15 à 20 mn chacune !!). et écran total bien sûr.
N'oublie pas non plus que la durée d'une cicatrisation complète, effet esthétique inclus, est donnée en mois (8 à 12 mois).
je te souhaite bon courage pour la suite.
nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NathMazz cicatrice et massages
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p3713)
Posté le: 04. Mai 2004, 18:49
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse.
Demain, je dois revoir mon médecin et je vais lui demander des séances kiné.
Effectivement, je n'ai pas très joli quand on se regarde mais ta réponse me rassure
Merci
Régine Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
Sandra91
Message:

MessageCicatrice

 (p4292)
Posté le: 18. Mai 2004, 12:40
Répondre en citant

Je me suis fait opérer en 2002 d'une ablation de la thyroïde. Ma cicatrice était au début douloureuse et très rouge. Je devais la protéger du moindre rayons de soleil avec une crème solaire indice 100. Au fur et à mesure, la couleur à changer et je fais régulièrement des massages chez un kiné et elle a considérablement diminué. Pour moi, c'est un peu plus long que certaines personnes car j'ai une peau qui cicatrise bien mais qui reste un peu boursoufflée. En 2 ans, elle se voit beaucoup moins et je n'y pense même plus car je n'ai plus de douleurs. Je continue seulement à mettre de la crême indice 100 quand il y a beaucoup de soleil. Après, il faut seulement faire un trait sur le regard des autres.
Amicalement
Sandra
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cicatrice
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p4301)
Posté le: 18. Mai 2004, 19:10
Répondre en citant

Merci beaucoup Sandra pour cette réponse.
Un mois après cela commence à se dégonfler un peu, ce n'est pas la cicatrice mais deux grosse bosses au-dessus de la cicatrice qui sont très vilaines.
Mais bon je prends mon mal en patience et j'attends au moins deux mois avant de voir si ça disparaît comme le chirurgien me l'a dit.
Encore merci;
Amitiés
Régine. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
Helga
Message:

MessageBoules

 (p4692)
Posté le: 02. Juin 2004, 08:27
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas. J'ai eu une ablation totale en mi-mars. J'étais
choqué par une boule énorme qui s'est produite 4 jours après
l'opération en-dessus de la cicatrice. En plus, j'ai eu de pression sur
la trachea.

Il s'agit d'une oedema lymphatique qui va disparaître dans les deux, trois
mois qui suivent.

Il est certainement favorable qu'on masse le tissue, moi je n'ai rien fait
car je ne pouvais pas supporter à l'epoque de toucher cette région.

Bon courage et que les semaines passent vite, Helga
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Boules
Zabeth22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 3
Maladie de Basedow
St Brieuc, Côtes d'Armor
féminin
40+
Message:

Message

 (p4741)
Posté le: 03. Juin 2004, 10:54
Répondre en citant

Salut

cela fait une semaine maintenant que je viens de me faire enlever entierement la thyroide...à ce jour je crois que j'ai beaucoup de chance, on ne voit pratiquement plus rien, juste un bleu et un tout petit enflé, la ciciatrice est nickel...avant de me fair operer, je suis aller sur le forum et j'ai lu tout ce que je peux trouver sur l'opération, j'ai pris peur au niveau de la cicatrice mais je crois que ça depend tout simplement de la façon de faire du chirurgien parcontre je n'ai pas de fil a retirer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabeth22
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p4752)
Posté le: 03. Juin 2004, 19:26
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Maintenant après un peu plus d'un mois, la boule au-dessus de la cicatrice diminue et cela semble moins vilain donc je prends patience.
Je crois aussi que cela dépend et du chirurgien et de la personne, je crois que nous réagissons tous differement.
Amitiés
Régine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
Audrey 35
Message:

MessageBourrelet de cicatrice

 (p5190)
Posté le: 24. Juin 2004, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je vois qu'on n'a pas tous les mêmes cicatrices et qu'on ne cicatrise pas de la même façon. En ce qui me concerne, je me suis fait opérer en février 2004 et j'ai tjs un bourrelet, comme un pli, qui me tient lieu de cicatrice! Alors que j 'ai une amie, opérée après moi, pour qui les deux "morceaux" de peau ont été mieux accolés et ça ne fait plus qu'un trait. Ca doit dépondre du geste des chirurgiens, hélas!
Avez-vous eu ça, cette sorte de bourrelet, et est-ce que ça s'efface avec le temps?
Sinon, c'est tjs très rouge au-dessus et en-dessous et j'ai du mal à masser cette zone très sensible physiquement et ... psychologiquement!
Merci de vos témoignages!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bourrelet de cicatrice
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

MessageRe: Bourrelet de cicatrice

 (p5205)
Posté le: 24. Juin 2004, 18:59
Répondre en citant

Audrey 35 a écrit:
Bonjour,
Je vois qu'on n'a pas tous les mêmes cicatrices et qu'on ne cicatrise pas de la même façon. En ce qui me concerne, je me suis fait opérer en février 2004 et j'ai tjs un bourrelet, comme un pli, qui me tient lieu de cicatrice! Alors que j 'ai une amie, opérée après moi, pour qui les deux "morceaux" de peau ont été mieux accolés et ça ne fait plus qu'un trait. Ca doit dépondre du geste des chirurgiens, hélas!
Avez-vous eu ça, cette sorte de bourrelet, et est-ce que ça s'efface avec le temps?
Sinon, c'est tjs très rouge au-dessus et en-dessous et j'ai du mal à masser cette zone très sensible physiquement et ... psychologiquement!
Merci de vos témoignages!


Bonjour, j'ai eu les memes problemes que toi, mon medecin m'a prescrit des massages, et tout est rentre dans l'ordre.
tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine Re: Bourrelet de cicatrice
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagecicatrice

 (p5206)
Posté le: 24. Juin 2004, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce témoignage.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été opérée le 20 avril, aujourd'hui plus de deux mois plus tard, les bourelets ont diminué mais sont toujours là, moins visibles.
Ces bourelets sont au-dessus de la cicactrice qu'on voit de ce fait a peine.
Après plusieurs demandes pour les uns cela va disparaître avec le temps pour d'autres il y aura toujours une petite grosseur.
J'ai également deux amies qui ont été opérées, l'une deux fois sans aucune grosseur mais pas une ablation totale, avec une cicatrice à peine visible (il y a 10 ans,)l'autre, il y a 15 où l'on ne voit même plus la ciactrice.
Donc j'espère qu'avec le temps les grosseurs font disparaître
J'espère par ce petit récit avoir apporter une peu d'espoir bien que je sois moi-même également assez perturbée par ces grosseurs disgracieuses pour ce été.
Je n'aimerai pas devoir avoir recours a une deuxième opérations, donc j'attends.
Amitiés
Régine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine cicatrice
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p5207)
Posté le: 24. Juin 2004, 19:26
Répondre en citant

Bonjour, j'ai écrit dans le cadre audrey 35 pour lui repondre au sujet de sa cicatrice. Je m'excuse j'avais l'habitude de l'ancien forum, c'est ma premiere fois ici. J'ai eu le meme probleme, des seances de kiné on bien ameliore ma cicatrice. La seule chose qui me gene au sujet de ma gorge quand j'avale ma salive, c'est une impression d'avoir les muscles raccourcis.
tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p5209)
Posté le: 24. Juin 2004, 19:53
Répondre en citant

Je crois que pour moi aussi quand j'avale j'ai la meme impression comme une gêne, tout depend comment je tiens ma tête penchée ca va mais redressée, j'ai également cette sensation de muscles raccourcis.
J'espère que cela disparaîtra au fil du temps.
Amitiés
Régine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
Laurette44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.04
Messages: 4
Hémi-thyroidectomie
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p5219)
Posté le: 25. Juin 2004, 10:49
Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me décrire en quoi consistent les séances de kiné ?
Mon chirurgien m'a juste dit de tirer de temps en temps sur la peau du cou pour décoller les adhérences, mais pas avant 3 semaines après l'opération.
De plus, il m'a prescrit une analyse de TSH à faire 6 semaines après l'opération, mais à ma grande surprise, pas de calcium, ni de T4/T3 !
Un peu maigre comme analyse non ?
Dois-je aller voir mon endocrino juste pour faire faire une autre ordonnance, ou faut-il mieux que j'attende déjà les premiers résultats ?

Bon, sinon, j'ai eu la même sensation de muscles trop courts au niveau du cou, et j'étais même obligée de soulever ma tête avec la main pour me lever, tellement ça tirait ! Ca s'est arrangé au bout de 5 ou 6 jours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice
Sujet: 

cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com