Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hemithyroidectomie (nodule froid)-2...
Sujet: [url=#t966] 

Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedream
Message:

MessageHemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004

 (p3698)
Posté le: 04. Mai 2004, 02:28
Répondre en citant

Six ans apres sa decouverte, mon nouveau medecin de famille a décidé que je devais me faire enlever mon nodule à la thyroide. L'opération a été fixée au 29 avril par le chirurgien. Les deux mois qui ont précédé l'opération ont été marquée d'un stress croissant.
Me voilà sur le chemin de l'hopital. J'ai fait les deux bains avec le savon antibacterien comme requis. Mon mari, Yukio m'accompagne.
A mon arrivée à l'accueil, on me demande de retirer tous mes vetements et de les mettre dans un sac. J'enfile a la place des chaussettes blanches, des pantoufles d'hopital bleues, une jaquette bleu qui s'ouvre dans le dos et une robe de chambre jaune.
Je remets mon sac a Yukio. L'infermiere me donne 3 cachets de tylenol et me demande pourquoi je suis la. Verifie mon identtité et me fixe mon bracelet. Il doit être 7h30. Yukio me quitte en me serrant fort... je suis au bord des larmes.
Je retourne a la salle d'attente. D'autres gens habillés comme moi sont là. Ils sont envoyés peu a peu vers la salle d'operation. Il ne reste plus que moi. Je m'apercois qu'il y a une television dans la salle d'attente: Je l'allume et regarde une emission sur un atterrissage d'OVNI en 1965 aux USA. Au moins ca change les idées.
Je change de chaine pour les infos en continue. Il est 9h10 a la télé. Je vais voir l'infirmiere pour lui demander si on m'avait oublié puisque l'opé était prévue pour 9h15. "Oh, ma petite madame, vous passerez à 10h que vous ne serez pas en retard!"
Je retourne m'asseoir. Les gens dans la salle d'attente boivent un café et croquent une pomme... tres agreable pour moi qui suis a jeun depuis la veille.
9h55, on m'appelle. Enfin!
Je me présente a l'infirmiere qui me dit que "ça ne va pas du tout: on ne va pas en salle d'operation avec des lunettes." Je lui reponds que ca ne posait pas de probleme avec l'infirmiere precedente et que, merde, ils n'allaient pas me faire patienter 2h sans mes lunettes, j'y vois rien!!
Elle décide de me les prendre et de me les faire suivre a ma future chambre.
Elle m'appelle un brancardier et une civiere car je vois plus rien (impossible de me diriger dans l'hopital)
C'est donc les pieds devant avec kles dossiers sur les genoux que j'arrive à la salle d'opération. Dans mon dossier, mes tests sansguins du 14 avril sont tous OK.
Il y a un écriteau difficile à manquer même sans lunettes "Bloc operatoire; circulation interdite" en rouge.
Les portes s'ouvrent automatiquement devant la civiere. Le brancardier me range le long du mur, il y en a d'autres. Je demande à aller aux toilettes. On me les indique. Je reviens m'asseoir sur la civiere. On m'enleve les pantouifles d'hopital et la robe de chambre et on me donne un bonnet bleu.
Un anesthesiste vient me voir, il m'explique qu'on va me faire entrer dans la salle d'opération et qu'on va me brancher un soluté et que c'est comme ça qu'on va m'endormir. Je lui demande si on va me reveiller pour me demander si j'autorise a enlever toute la thyroide, adevenant le cas que c'est une tumeur maligne. Car en fait, je ne veux pas qu'ils me reveillent et qu'ils le fassent. Il me dit de pas m'inquieter et me quitte.
Je regarde le plafond et je suis sur le bord des larmes. Je pense a mon mari Yukio, Sirona ma petite chatte. Les gens sont si calmes. Le monsieur sur l'autre civiere est tres calme. Ce n'est pas sa premiere opération. J'essaie de me calmer. Un jeune brancardier vient me chercher en poussant ma civere. Il me demande si c'est la 1ere fois, si je stresse (oui pas mal) qu'est ce que je fais dans la vie, pour qui je travaille... ca me change un peu les idées pendant 2-3 secondes.
Un corridor et d'autres portes. Salle très éclairée. Trois quatre personnes sont là, en blouse bleu ou verte, occupées.
Je me transfère sur la table d'opération. Une infirmière me retire les bras de ma jaquette. Ils vont sans doute me dénuder le haut du thorax. Sur mon bras droit, elle me fixe un tensiometre, puis elle me fixe des électrodes sous les 2 épaules et sous la hanche gauche.
Elle met mon bras droit le long de mon corps et pousse le drap sous moi pour que mon bras ne glisse pas.
Pendant ce temps, l'anesthesiste s'est emparé de mon bras gauche. Il est en train de me fixer un cathéter par lequel le soluté me sera versé et tous les médicaments qu'ils auront besoin. Ca pince un peu. Il me fixe une pince sur l'index gauche(sans doute le pouls).
Le jeune anesthésiste me dit qu'il vient de m'envoyer un premier produit et que ça va tourner un peu. En effet, je me sens comme si j'avais bu une grosse biere. Ca tourne. Il dit qu'ils vont m'endormir.
Je fixe la lumiere et j'attends que mes yeux se ferment d'eux-mêmes. Derrière, j'entends les infirmières parler de star wars... Tout le monde est très décontracté. Ma derniere pensée est que c'est un drôle d'endroit pour parler de star wars... Mes oreilles se bouchent puis mes yeux se ferment d'eux-mêmes.Je rêve, sensation agréable, c'est comme si je dormais chez moi. Soudain je prends conscience d'une présence à ma gauche et de ce qui vient de se passer. Je me réveille doucement. On m'enlève mon bonnet qui avait l'air a moitié enlevé. Je suis couchée sur une civière, le côté gauche un peu surélevé, un peu sur le côté droit.
L'infirmière me demande si je veux bien me remettre sur le dos... heuh oui. On me dit que je suis en salle de réveil. On me pose 2-3 questions, je réponds. Ma voix est tout enrouée et j'ai du mal à prononcer. J'ai aussi un masque a oxygene devant le la bouche et le nez. Curieusement, on me comprend. J'avale, c'est comme si j'avais un gros mal de gorge, ou une angine. J'ai mal quand j'avale. Je demande quelle heure est-il? "1h10"... Je reste là un moment... Les infirmières sont préoccuppées par le monsieur sur l'autre civiere qui fait de l'apnée du sommeil. J'ai encore le tensiomètre automatique sur le bras droit qui continue de prendre ma tension de façon régulière. J'ai le vague souvenir qu'on m'enlève les électrodes. On me retire le masque a oxygène... car je "sature toute seule très bien"... Je sommeille et me réveille. On me demande ma douleur sur une échelle de 0 à 5. 5 étant le plus douloureux. Je réponds 3. On m'injecte des calmants. Je demande si je rete là longtemps?
On me répond que j'attends pour une chambre. On me redemande ma douleur sur une échelle de 0 à 5. Je réponds 2... Re-calmant...

On m'enlève la pince du pouce (tiens ç'avait changé de place) et un brancardier vient me chercher. On me trimballe dans les couloirs, un ascenceur et j'arrive à ma chambre. Deux infirmiers et uen infirmiere me deposent dans mon lit. J'ai toujours le soluté dans le bras gauche. On me laisse. Je sommeille
On vient me prendre ma tension et ma température. On me laisse, je sommeille... tout se met à tourner, je me sens mal... J'ouvre les yeux et cherche désespérément un récipient...
Je pèse sur le bouton d'appel...quelques secondes passent, une éternité. Je demande un bol au monsieur qui apparait car je ne me sens pas bien. Chouette, un bol pour me soulager! On me laisse. L'infirmiere revient et me demande ma douleur sur une échelle de 0 à 5... heuh 2? Elle décide de me faire une piqure dans la fesse. Elle me laisse... Ca tourne, je suis malade...
Yukio est là!! Il m'apporte mon sac et un paquet d'amour. Il reste 18 minutes (parcometre) et me quitte. Vers 18h, l'infirmière se décide a me donner du Gravol (un anti-nauséux)... je me sens nettement mieux ensuite!
Vers 21h, 2 infirmières sont là pour me soutenir pour mon 1er levé. But: la toilette!
Ouf ça soulage... Ca va tres bien et les infirmières sont surprises de me voir en si bonne forme, je me deplace lentement mais seule.
Ca a continué de tourner jusqu'a 3h du matin... puis ca été moins pire, faut dire que j'ai refusé une3e injection de calmant car je me demandais si c'etait cela qui me donnait le tourni.
Des tylenols; oui! Ma douleur de 0 a 5... heuh 0.5!
9h du matin, mon petit dej est sur le point d'arriver. Le chirurgien qui ressemble étrangement a Fabrice Lucchini a enlevé mon pansement vers 9h. Il m'a dit que c'etait bénin et que les résultats le confirmeraient dans 1 semaine. Puis il m'a enlevé mon pansement. J'ai attendu la fin de mon petit dej pour me regarder dans un miroir.... "Oh boy!!! Méchante cicatrice!!" Je m'imaginais cela plus court... bon enfin, on va vivre avec ça! Je vois l'assistant de mon chirurgien, puis les infirmieres... on me donfirme que je sors dans l'apres-midi si mon petit-dej et le diner se passe bien.
A 14h, je suis dehors! Il fait beau... 2 semaines de repos devant moi. Ca va me faire du bien...
Je suis contente que ce soit terminé. Je n'ai vraiment pas aimé me laisser aller aux mains d'inconnus... je ne suis pas habituée a ne pas controler la situation.... question de caractere... finalement, j'aurais du demander des calmants, peut-etre que j'aurais moins flippé lorsque j'attendais sur la civiere... nous etions cordés sur le long du mur comme dans une morgue, c'est l'image qui m'etait venue a l'esprit...
Maintenant il me reste la moitié droit de la thyroide, je devrais etre ok pour vivre sans medicament car ma thyroide fonctionne normalement.

Je voulais remercier le forum pour les renseignements que j'ai pris ici... meme si ca varie avec le mode operatoire qu Quebec...

Mariedream
de Quebec
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p3699)
Posté le: 04. Mai 2004, 09:00
Répondre en citant

Bonjour Mariedream et bienvenue sur le forum,

Merci pour ton témoignage qui est remarquable dans la description de l'état d'esprit dans lequel on est juste avant l'opération et pour la précision dans les détails. J'espère que Beate le mettra dans la FAQ (opération) avec les autres témoignages.
Je te souhaites un très bon rétablissement.

Amitiés de Christian Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Mariedream
Message:

Message

 (p3766)
Posté le: 05. Mai 2004, 18:54
Répondre en citant

Christian07 a écrit:
Bonjour Mariedream et bienvenue sur le forum,

Merci pour ton témoignage qui est remarquable dans la description de l'état d'esprit dans lequel on est juste avant l'opération et pour la précision dans les détails. J'espère que Beate le mettra dans la FAQ (opération) avec les autres témoignages.
Je te souhaites un très bon rétablissement.

Amitiés de Christian Very Happy

Merci Christian,
Je ne savais pas que les gens étaient dans le meme etat d'esprit que moi... tous les temoignages que j'avais vu c'était: c'est facile, ca se passe bien etc. Moi, tout ce que je savais c'etait que j'etais morte de trouille...
bises
Mariedream
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004
Sujet: 

Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004

dans le forum: 

Répondre au sujet Hemithyroidectomie (nodule froid)-29/04/2004 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hemithyroidectomie (nodule froid)-2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com